Messaria, Santorin

Messaria est l’un des plus grands villages de l‘île de Santorin, avec de belles places, de gracieuses demeures et une atmosphère élégante qui nous rappelle la richesse et la classe de Santorin au XIXe siècle. Situé dans le “centre” de l’île, il se trouve à proximité de Kamari, de l’aéroport et de Fira. Découvrez Messaria, Santorin.

messaria santorin

🧿 Le village de Messaria

Le beau village de Messaria se trouve presque au centre de Santorin, à environ 3,5 kilomètres au sud-est de Fira. Il forme un nœud qui donne accès aux plages et aux autres villages. Une partie du village est construite sur la caldeira, offrant une vue exclusive sur le volcan et la mer Égée. L’extraordinaire beauté sauvage de la caldeira est envoûtante à toute heure de la journée et depuis Messaria, vous pouvez l’admirer dans un cadre parfait.

Le village date du 17e siècle. Au XIXe siècle, c’était le centre industriel de l’île, avec ses maisons troglodytes et ses manoirs. Les manoirs monumentaux d’Argyros, Markezinis et Saliveros, qui se dressent dans le village, sont les points de repère de Messaria pour leur architecture et leur style distincts.

Découvrez aussi nos articles :

Où loger à Santorin
Hôtels à Fira, Santorin
Hôtels à Oia, Santorin
Hôtel avec piscine privée
Les meilleurs hôtels de luxe à Santorin
Les meilleurs Air BnB de Santorin
Meilleurs hôtels à Kamari
Meilleurs hôtels à Perissa et Perivolos

messaria santorin

Le manoir de George Emmanuel Argyros, construit en 1888 et partiellement détruit plus tard par un tremblement de terre, a été restauré et transformé en musée qui abrite des meubles et des objets du XIXe siècle. Il est considéré comme une œuvre d’art et est le seul manoir que l’on peut visiter. Son rez-de-chaussée fonctionne comme une maison d’hôtes cinq étoiles dont l’aura vous ramènera à cette époque.

Outre cette possibilité d’hébergement généreuse, il existe plusieurs hôtels et appartements pour tous les budgets. Ce joli village animé et sympathique possède également de nombreux magasins, super marchés, restaurants, cafés et autres commodités pour répondre aux besoins de la population locale et des touristes qui séjournent ou visitent le village

Ce qui ajoute à sa beauté est le fait qu’il est entouré de vignobles et d’oliveraies. Une visite dans l’un des deux domaines viticoles est vivement recommandée pour une expérience de dégustation ultime, car Santorin possède une longue tradition viticole et des variétés de vin de qualité grâce à son sol volcanique. Les vignobles promettent des saveurs et des arômes mémorables.

Vous pouvez vous promener dans les rues et sur les places du village, découvrir la vie quotidienne des habitants et visiter le manoir d’Argyros qui est un beau bâtiment à l’architecture unique.

🧿 Comment se rendre à Messaria, Santorin

Messaria a une position stratégique car elle est située à un carrefour qui relie la Fira à presque tous les endroits du sud de l’île.

Le centre du village se trouve à un carrefour très fréquenté qui relie l’île dans presque toutes les directions. En tournant vers le sud-est, vous pouvez vous rendre en voiture à l’aéroport, à Monolithos, Exo Gonia et Mesa Gonia et finir à Kamari. Si vous montez la colline, vous vous dirigerez vers Vothonas, Pyrgos, le port d’Athinios, ainsi que les villages de Megalochori, Akrotiri, Emporio, Perissa et Perivolos. En allant vers le nord, le prochain village où vous arriverez est Karterados, et ensuite Fira la capitale.

messaria santorin

Il existe de nombreux moyens de se rendre à Messaria depuis n’importe quel endroit de l’île. La distance de l’aéroport de Santorinà Messaria est de 3 km. Il y a 7km de Messaria au port de Santorin et 3km de Fira à Messaria.

Transferts privés

Nous vous recommandons d’utiliser un service de transfert de Santorin réservé en ligne, qui assure le transfert en taxi, en minibus ou en voiture privée VIP et organise un ramassage directement au port, à l’aéroport ou à votre hôtel. Vous pouvez également organiser une prise en charge par un chauffeur local directement aux numéros suivants : 0030 690 679 4316, 0030 22860 22555.

Location de voiture

L’utilisation d’une voiture de location vous permettra de découvrir Messaria et de nombreux autres lieux d’intérêt de Santorin à votre rythme. Le site Rentalcars.com est idéal pour consulter les tarifs et réserver votre véhicule.

Transferts publics

Dans le village de Messaria se trouve le 4ème arrêt de la ligne de bus Fira – Perissa. Fira est l’endroit où se trouve la gare routière centrale de l’île. Il existe des liaisons de bus entre cette gare et la plupart des régions de l’île. Il y a des bus pour Perissa environ toutes les 1h30. Il faut savoir que les horaires peuvent changer en fonction de la saison. Pensez à consulter les horaires officiels.

De l’aéroport de Santorin à Messaria

Il y a une station de bus à l’aéroport située entre les bâtiments des arrivées et des départs. Les bus qui partent de là emmènent les visiteurs à la gare routière principale du village de Fira, qui se trouve à 5 km. Il y a un bus de l’aéroport de Santorin à Fira environ toutes les heures. De Fira, les visiteurs doivent prendre un autre bus pour rejoindre Messaria, en suivant la route Fira – Perissa.

Du port de Santorin ( Athinios ) à Messaria

La station de bus est située sur le port de Santorin. De là, les visiteurs qui sont arrivés par ferry à Santorin peuvent prendre un bus pour se rendre à la gare routière centrale de Fira, qui se trouve à 8,5 km. De Fira, les visiteurs doivent prendre un autre bus pour se rendre à Messaria, en suivant la route Fira – Perissa.

Comme les bus ne s’arrêtent pas toujours à chaque arrêt prévu de leur itinéraire, il est conseillé aux visiteurs d’informer le chauffeur de leur destination finale, afin qu’il y fasse un arrêt.

Découvrez aussi nos articles :

Maisons Troglodytes à Santorin
Hôtels avec vue sur le coucher de soleil
Messaria, Santorin
Navette aéroport à Santorin
Organiser un mariage à Santorin
Où louer une voiture à Santorin
Où se trouve Santorin
Où sortir à Santorin
Quad ou scooter à Santorin
Quad ou voiture à Santorin
Que faire à Oia
Que manger à Santorin
Que ramener de Santorin
Quelles îles grecques visiter depuis Santorin
Santorin ou Mykonos?
Santorin sans voiture
Santorin en mai
Santorin en janvier
Santorin en février
Santorin en mars
Santorin en avril
Santorin en juin
Santorin en juillet
Santorin en août
Santorin en novembre
Santorin en décembre

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN