Où louer une voiture à Santorin?

Vous pensez peut-être que Santorin étant une île relativement petite, pourquoi auriez-vous besoin de louer une voiture ? Mais prendre un taxi à Santorin exige de faire preuve de beaucoup de patience, et de démontrer des talents de négociateur aiguisés. Si vous n’avez pas de patience, la location d’une voiture peut rendre votre escapade à Santorin plus facile et bien plus efficace. Découvrez dans ce guide où louer une voiture à Santorin.

où louer une voiture à santorin

🧿 Pourquoi louer une voiture à Santorin

Comme Fira est la ville d’où partent tous les bus, la location d’une voiture vaut bien la peine si vous n’y séjournez pas. Le système de bus de Santorin offre de nombreuses lignes qui vous emmènent à Oia, Kamari, Imerovigli ou Perissa au départ de Fira. Mais de nombreuses destinations sur l’île nécessitent jusqu’à quatre changements de bus. Et n’oubliez pas de doubler ce nombre pour les trajets aller-retour.

Par contre, ne louez pas de voiture si vous comptez rester à l’hôtel, vous prélasser au bord de la piscine.

Découvrez aussi nos articles :

Où loger à Santorin
Hôtels à Fira, Santorin
Hôtels à Oia, Santorin
Hôtel avec piscine privée
Les meilleurs hôtels de luxe à Santori
Les meilleurs Air BnB de Santorin
Meilleurs hôtels à Perissa et Perivolos
Meilleurs hôtels à Kamari

🧿 Où louer une voiture à Santorin

Si vous arrivez au port de ferry d’Athinios

Je vous recommande vivement de prendre un taxi jusqu’à l’agence de location de voitures, car le ferry est généralement bondé. Le port de ferry est très fréquenté et chaotique. Il est assez difficile de localiser les entreprises de location de voitures. En outre, la route qui part du port est extrêmement étroite. Elle comporte de grandes courbes le long de la falaise. Il peut donc être très dangereux de conduire sur cette route sinueuse dès que vous descendez du bateau.

Ici, le port d’Athinios à l’arrivée du ferry. Cette photo a été prise en octobre, donc ce n’était pas la haute saison mais on peut quand même constater le chaos à l’arrivée au port.

Une autre possibilité est de récupérer votre voiture à l’aéroport de Santorin, même si vous arrivez au port de ferry. Je vous le recommande fortement. Lorsque vous arrivez au port des ferries, prenez un bus ou un taxi direct pour l’aéroport ( à environ 20 minutes ). L’aéroport est situé en plein centre de l’île et à une courte distance en bus du port et de tous les villages. Tous les comptoirs de location de voitures de l’aéroport se trouvent à quelques mètres les uns des autres. Il est facile de prendre votre voiture, de traverser le parking et de partir en voiture.

Si vous arrivez à l’aéroport de Santorin

L’aéroport est très petit et il est facile et rapide d’obtenir votre voiture. De l’aéroport de Santorin, il faut compter 10 minutes de route pour se rendre à Fira. Environ 15 minutes pour Imerovigli. Et 25 minutes jusqu’à Oia.

Louer une voiture à l’aéroport vous évitera de prendre un taxi. À l’arrivée des vols, les taxis sont rares et l’attente peut être longue. Les sociétés de location de voitures qui proposent des voitures à partir de l’aéroport de Santorin sont Avis, Budget, Hertz et Enterprise. Leurs bureaux sont situés dans le hall des arrivées du terminal de l’aéroport. Les bureaux sont bien équipés et il n’y a presque jamais de file d’attente pour la prise en charge des voitures.

Si vous avez réservé votre voiture à Fira

Voyez avec l’agence de location s’il est possible d’organiser à l’avance une prise en charge à l’aéroport. C’est plus facile que d’avoir à attendre dans la longue file de taxis. Il n’y a pas de Uber, donc les taxis sont votre meilleur option.

De plus, l’aéroport se trouve au centre de l’île. De là, il est beaucoup plus facile de se diriger dans la bonne direction, que vous séjourniez à Oia, Fira, Imerovigli ou sur l’une des plages.

🧿 Conseils pour la location de voiture à Santorin

où louer une voiture à santorin

Vous n’avez pas besoin de réserver une voiture de location à l’avance, il existe de nombreuses options abordables sur place. Il vous suffit de demander à votre hôtel ou à votre hôte Airbnb (ce que nous avons fait). Par contre, si vous voyagez entre juin et septembre, il est fortement recommandé de réserver à l’avance.

Si vous réservez à l’avance, organisez avec l’agence de location de voiture une prise en charge à l’aéroport. Vous éviterez ainsi la file d’attente pour un taxi à votre sortie de l’aéroport.

Si vous avez un permis de conduire de l’UE, vous n’avez rien à craindre. Sinon, vous avez “techniquement” besoin d’un permis de conduire international. Mais certaines agences ne paraissent pas très regardante sur cela. A vous de savoir si vous préférez jouer la sécurité, et vous procurer un permis de conduire international.

La plupart des voitures en Grèce sont équipées d’une transmission standard manuelle. Si vous ne conduisez qu’en mode automatique, pensez à réserver à l’avance. En effet, ce type de voitures a tendance à être rapidement réservé en haute saison.

Prenez des photos de votre voiture avec votre téléphone avant que le loueur ne vous laisse avec la voiture ou avant que vous ne quittiez l’agence de location.

Lorsque vous rendez la voiture, une personne de l’agence doit techniquement venir vérifier l’état du véhicule. Mais on peut aussi vous demander de simplement garer la voiture dans un parking prévu à cet effet, puis de laisser les clés à l’intérieur de la voiture. Cela peut sembler sommaire, mais il semble que ce soit un processus normal à Santorin.

Beaucoup choisissent de louer un quad ou un scooter sur l’île. Mais la rumeur dit que l’expérience n’est plus aussi amusante après les deux premiers jours. Sans compter que vous risquez de vous blesser.

🧿 Comment louer une voiture.

Si vous réservez à l’avance, la plupart des grandes sociétés de location de voitures ont des sites web pour les locations de voitures à Santorin.

Si vous réservez pendant votre séjour à Santorin, demandez à votre hôtel de vous recommander une entreprise ou demandez à votre hôte Airbnb. Les habitants semblent toujours avoir un ami qui connaît quelqu’un qui loue des voitures.

Je préfère personnellement louer auprès d’une des compagnies internationales de voitures que vous trouverez en ligne. Mais il existe également des agences de location locales dans toute l’île qui vous loueront une voiture, un scooter ou un quad. Les entreprises locales sont la seule option pour les scooters et les quads.

Découvrez aussi nos articles :

Maisons Troglodytes à Santorin
Hôtels avec vue sur le coucher de soleil
Ecohôtels à Santorin
Messaria, Santorin
Navette aéroport à Santorin
Organiser un mariage à Santorin
Où se trouve Santorin
Où sortir à Santorin
Quad ou scooter à Santorin
Quad ou voiture à Santorin
Que faire à Oia
Que manger à Santorin
Que ramener de Santorin
Quelles îles grecques visiter depuis Santorin
Santorin ou Mykonos?
Santorin sans voiture
Santorin en mai
Santorin en janvier
Santorin en février
Santorin en mars
Santorin en avril
Santorin en juin
Santorin en juillet
Santorin en août
Santorin en novembre
Santorin en décembre

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN