Emporio, Santorin

Situé au centre de la partie sud de l’île de Santorin, Emporio se trouve à une distance de 12 kilomètres de Fira. Construit dans les basses terres, au pied de la montagne Profitis Ilias, le village a probablement été nommé Emporio (= commerce) parce qu’il était le centre des affaires commerciales dans le passé. Découvrez Emporio, Santorin.

emporio santorin

🧿 Le village d’Emporio, Santorin

Emporio est le plus grand village de Santorin. Le village en lui-même possède un fort caractère médiéval, et la plupart des maisons y ont été bien préservées. Deux belles églises à coupole bleue avec d’impressionnants clochers se dressent à l’entrée du village.

En raison de la situation sanitaire actuelle, vous pouvez louer une voiture et profiter de 70% de réduction. Cliquez ici pour en savoir plus.

emporio santorin

Aujourd’hui, Emporio est un village paisible avec de belles maisons et des cours. Beaucoup ont été rénovées, ce qui rend l’endroit très attrayant. Vous y trouverez de nombreux magasins, cafés, bars et tavernes traditionnelles proposant des plats savoureux et des vins fins.

La colline de Gavrilos offre une vue ravissante. C’est un endroit remarquable. Au sommet de la colline, vous trouverez les ruines d’une civilisation byzantine et huit moulins à vent du XIXe siècle qui sont toujours en activité.Le village abrite d’admirables églises cycladiques à dôme bleu et de minuscules chapelles, dont la grande église d’Agios Nikolaos Marmaritis, qui est en marbre. Vous trouverez aussi quelques maisons médiévales bien préservées.

La grande attraction d’Emporio est le Kasteli médiéval, l’un des cinq châteaux fortifiés de Santorin. À l’intérieur du château se trouve une église qui date du XVIe siècle ou d’avant. À proximité se trouve la Tour de Nimborio (les “Goulas”). Ce bâtiment de forme carrée servait à l’époque de tour de guet et de refuge.

Lorsque vous aurez fini de vous balader et de vous imprégner de l’histoire du village, vous trouverez un marché animé dans la partie est du village, ainsi qu’un chemin menant à la plage de Perissa.

Si vous envisagez de séjourner à Emporio, vous trouverez quelques hôtels et villas de luxe, ainsi que de charmantes maisons et chambres traditionnelles. L’un des atouts du village d’Emporio est le fait qu’il se trouve à proximité du village de Perissa et des plages volcaniques cosmopolites de Perissa et Perivolos. On y trouve des piscines avec bar, des clubs, une vie nocturne animée et les stations balnéaires les plus populaires avec de nombreux équipements.

Pour réserver votre hébergement à Emporio, visitez le site Booking.com. C’est le meilleur site à utiliser pour toute réservation. Les avis des clients sont vérifiés par le site. Ainsi, vous ne lirez pas de faux avis écrits par les propriétaires.

🧿 Comment se rendre à Emporio

Il existe de nombreuses façons de se rendre à Emporio depuis chaque coin de l’île.
La distance de l’aéroport à Emporio est de 10 km. Il y a 8km du port de Santorin à Emporio, et 9km de Fira à Emporio.

Transferts privés

Nous vous recommandons d’utiliser un service de transfert de Santorin réservé en ligne, qui assure le transfert en taxi, en minibus ou en voiture privée VIP. La prise en charge se fait directement au port, à l’aéroport ou à votre hôtel. Vous pouvez également demander à un chauffeur local de venir vous chercher directement aux numéros suivants 0030 690 679 4316, 0030 22860 22555.

Location de voiture

La voiture de location permet aux visiteurs de découvrir Emporio et de nombreux autres lieux d’intérêt à Santorin sans contrainte. L’idéal est de louer votre voiture à l’aéroport de Santorin. Pour en savoir plus, lisez notre article sur la location de voiture à Santorin.

Transports publics

Dans le village d’Emporio se trouve le 15e arrêt de la ligne de bus Fira – Perissa. Fira est l’endroit où se trouve la gare routière centrale de l’île. Il existe des liaisons de bus entre cette gare et la plupart des régions de l’île. Le bus pour Perissa passe environ toutes les 1h30. Il faut savoir que les horaires peuvent changer en fonction de la saison. Pensez à consulter les horaires régulièrement.

De l’aéroport de Santorin à Emporio

Il y a une station de bus à l’aéroport située entre les bâtiments des arrivées et des départs. Les bus qui partent de là emmènent les visiteurs à la gare routière principale du village de Fira, qui se trouve à 5 km. Il y a un bus de l’aéroport de Santorin à Fira environ toutes les heures. De Fira, les visiteurs doivent prendre un autre bus pour atteindre Emporio, en suivant la route Fira – Perissa.


Du port de Santorin ( Athinios ) à Emporio :

La gare routière est située sur le port de Santorin. De là, les visiteurs qui sont arrivés en ferry à Santorin peuvent prendre un bus pour se rendre à la gare routière centrale de Fira, qui se trouve à 8,5 km. De Fira, les visiteurs doivent prendre un autre bus pour atteindre Emporio, en suivant la route Fira – Perissa.

Comme les bus ne s’arrêtent pas toujours à chaque arrêt prévu de leur itinéraire, je vous conseille d’informer le chauffeur de votre destination finale, afin qu’il y fasse un arrêt.

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN