Perivolos, Santorin

La belle plage de Perivolos, Santorin, est la plus longue plage noire de l’île. Elle est idéalement située à proximité de Perissa, qui se trouve à seulement 3 km. Cette plage de Santorin se trouve à l’extrémité sud de l’île, à 10 km au sud de Fira. Elle se distingue par ses eaux bleu azur scintillantes et son atmosphère tranquille.

perivolos santorin

🧿 La plage de Perivolos

Le village balnéaire de Perivolos est très populaire, surtout auprès des jeunes. C’est la station balnéaire la plus animée de l’île de Santorin. C’est un petit endroit qui se trouve sur la côte sud-est de Santorin, tout près du village de Perissa. En fait, il est situé entre Perissa et Agios Georgios.

Sur le front de mer, on trouve de nombreux hôtels mais aussi de bons restaurants qui proposent des spécialités locales, des cafés chaleureux et des bars animés. C’est d’ailleurs ici que l’on trouve le plus grand nombre de bars de plage de l’île.

perivolos santorin
Le Forty One, l’un des nombreux restaurants sympas sur le front de mer à Perivolos.

De nombreux événements ont lieu au bord des piscines de luxe, comme des apparitions de DJ et d’artistes et d’autres événements spéciaux. De jour comme de nuit, Perivolos est plein de vie et l’atmosphère de la belle promenade est toujours vibrante et joyeuse.

L’endroit idéal pour prendre un café à Perivolos.

L’attraction et la principale raison de visiter Perivolos, outre la vie nocturne divertissante, est la célèbre plage de Perivolos. Cette merveilleuse longue plage aux eaux cristallines est couverte de sable volcanique noir. Elle est entièrement aménagée et offre un grand nombre de commodités.

perivolos santorin

De nombreux transats confortables, des parasols, des douches sont disponibles. La baignade est surveillée par des maîtres-nageurs. Vous y trouverez même pléthore d’installations de sports nautiques comme la plongée sous-marine et le jet ski. Enfin, il y a des terrains de volley-ball de plage où des tournois sont souvent organisés et attirent de nombreuses personnes.

Pour les aventuriers, des sorties en jet ski sont organisées depuis la plage de Perivolos.

La plage de Perivolos est facilement accessible depuis Perissa. Si vous n’avez pas votre propre véhicule, des bus locaux peuvent vous y emmener. Ceux qui aiment marcher peuvent également choisir le chemin qui traverse la campagne. Il s’agit en fait d’une continuation de la plage de Perissa et d’Agios Georgios.

Je vous recommande vivement de visiter Perivolos. Vous pouvez y trouver diverses possibilités d’hébergement pour un séjour agréable. Des villas luxueuses, des hôtels charmants, des appartements et des chambres à louer. En bref, il y en a pour tous les goûts!

Booking.com est le meilleur site à utiliser pour réserver votre hôtel à Perivolos. Les avis des clients sont vérifiés par le site. Ainsi, vous ne lirez pas de faux avis écrits par les propriétaires.

Découvrez aussi nos articles :

Meilleurs hôtels à Perissa et Perivolos
Meilleurs hôtels à Kamari

🧿 Comment se rendre à la plage de Perivolos

Il existe de nombreuses façons de se rendre à la plage de Perivolos depuis chaque endroit de l’île.
La distance de l’aéroport à Perivolos est de 13km. Il y a un peu plus de 10km du port à Perivolos, et 11km de Fira à Perivolos.

perivolos santorin
JOJO Summer beach bar, l’un des fameux beach bar à Perivolos.

Transferts privés

Nous vous recommandons d’utiliser un service de transfert de Santorin réservé en ligne, qui assure le transfert en taxi, en minibus ou en voiture privée VIP. La prise en charge se fait directement au port, à l’aéroport ou à votre hôtel. Vous pouvez également organiser une prise en charge par un chauffeur local directement aux numéros suivants : 0030 690 679 4316, 0030 22860 22555.

Location de voiture :

La voiture de location permet aux visiteurs de découvrir Perivolos et de nombreux autres lieux d’intérêt à Santorin sans contrainte. L’idéal est de louer votre voiture à l’aéroport de Santorin. Pour en savoir plus, lisez notre article sur la location de voiture à Santorin.

Transferts publics

Près du village de Perissa se trouve le 16e arrêt de la ligne de bus Fira – Perissa. La plage de Perivolos est à 15 minutes à pied. Fira est l’endroit où se trouve la gare routière centrale de l’île.

Il existe des liaisons de bus entre cette gare et la plupart des régions de l’île. Les bus pour Perissa passent environ toutes les 1h30. Il faut savoir que les horaires peuvent changer en fonction de la saison. Pensez à consultez les horaires officiels.

De l’aéroport de Santorin à Perivolos

Il y a une station de bus à l’aéroport située entre les bâtiments des arrivées et des départs. Les bus qui partent de là emmènent les visiteurs à la gare routière principale de Fira, qui se trouve à 5 km.

Il y a un bus de l’aéroport de Santorin à Fira environ toutes les heures. De Fira, les visiteurs doivent prendre un autre bus pour atteindre Perivolos, en suivant la route Fira – Perissa.

Du port de Santorin ( Athinios ) à Perivolos

La gare routière est située sur le port de Santorin. De là, les visiteurs qui sont arrivés par ferry à Santorin peuvent prendre un bus pour se rendre à la gare routière centrale de Fira, qui se trouve à 8,5 km. De Fira, les visiteurs doivent prendre un autre bus pour atteindre Perivolos, en suivant la route Fira – Perissa.

Comme les bus ne s’arrêtent pas toujours à chaque arrêt prévu de leur itinéraire, nous conseillons aux visiteurs d’informer le chauffeur de leur destination finale, afin qu’il y fasse un arrêt.

Découvrez également nos articles

Comment se rendre de Athènes à Santorin
Finikia, Santorin
Hôtel Sofia, Santorin
Hôtel Atlantis, Santorin
Hôtel Belvédère, Santorin
Hôtel Paradise, Santorin
Hôtel Kalma, Santorin
Hôtel San Antonio, Santorin
Hôtel Eucalyptus, Santorin
Cavo Tagoo, Santorin
Hôtel avec piscine privée