Location de Voiture à Santorin

Avoir recours à la location de voiture à Santorin est un excellent moyen de voir toute l’île. En effet, tous les points d’intérêt ne sont pas forcément bien desservis par le réseau de bus, et les taxis sont rares à Santorin. La plupart des sites d’intérêt sont aussi plus facile d’accès en voiture. Il y a certainement des endroits à voir et des choses à faire avec une voiture de location que vous ne feriez pas si vous vous déplaciez en bus ou en taxi.

location de voiture santorin

🧿 Comment procéder à la location de votre voiture

Il est fortement conseillé de réserver votre voiture de location à l’avance si vous envisagez de vous rendre à Santorin entre les mois de Juin et Septembre. Vous obtiendrez également un meilleur tarif en réservant à l’avance.

RentalCars.com reste le meilleur site pour réserver une voiture à l’aéroport de Santorin. Le site effectue une recherche auprès de toutes les grandes compagnies de location de voitures.

Il trouve pour vous le meilleur prix disponible en fonction de votre demande ( lieu de prise en charge et de restitution, nombre de kilomètres inclus dans la location… ). Ne vous laissez pas décourager par la simplicité de la présentation du site. Il s’agit après tout d’y trouver le meilleur tarif.

🧿 Où prendre en charge votre voiture de location?

Les points de prise en charge les plus courants sont Fira et l’aéroport de Santorin. Dans la rubrique Lieu de prise en charge, assurez vous de sélectionner soit l’aéroport de Santorin, soit tous les lieux (ce qui signifie généralement Fira).

Si vous arrivez en avion, prenez votre voiture de location à l’aéroport de Santorin pour éviter les longues files d’attente pour un taxi.

Si vous arrivez par ferry, prenez un taxi ou un bus du port de ferry à l’aéroport, et récupérez-y ensuite votre voiture de location. Il est plus facile de prendre en charge votre voiture à l’aéroport que de peiner à trouver les différentes agences de location de voitures à Fira ou à Oia.

Je vous recommande donc de venir chercher votre voiture de location à l’aéroport de Santorin, même si vous arrivez en ferry. L’aéroport étant très petit et situé en plein centre de l’île, il vous faut compter 10 minutes de route pour vous rendre à Fira; Imerovigli est à environ 15 minutes, et en 25 minutes, vous rejoindrez Oia.

D’autre part, le port de ferry et Fira sont deux lieux très fréquentés en haute saison. Il vous y sera plus difficile de trouver les agences de location de voitures. Sans parler des bagages qu’il faut transporter dans cette ambiance chaotique. Aussi, pour obtenir votre voiture, il faut généralement attendre qu’un représentant la conduise depuis un autre endroit (qui peut-être l’aéroport).

Il est donc plus facile et rapide d’obtenir votre voiture au départ de l’aéroport de Santorin. Tous les comptoirs de location de voitures de l’aéroport se trouvent à quelques mètres les uns des autres. Une fois votre contrat de location en mains, sortez du terminal. Vous n’avez plus qu’à traverser le parking et trouver votre voiture de location.

Un conseil : prenez des photos du véhicule ( intérieur et extérieur ) et informez l’agence de location avant de quitter le parking si vous observez des dommages non mentionnés sur votre contrat de location de voiture.

Il est préférable de louer auprès de l’une des compagnies internationales de location de voitures que vous trouverez en ligne. Les compagnies de location de voitures qui proposent des voitures à partir de l’aéroport de Santorin sont Avis, Budget, Hertz, Sixt, Alamo, Goldcar, Surprice, Thrifty et Enterprise. Leurs bureaux sont situés dans le hall des arrivées du terminal de l’aéroport.

Les bureaux sont bien équipés. Il n’y a presque jamais de file d’attente pour la prise en charge de la voiture.

Il existe également des agences de location locales dans toute l’île. Elles vous loueront une voiture, un scooter ou un quad. Les compagnies locales sont la seule option pour les scooters et les quad.

Beaucoup de gens ont connu de mauvaises expériences avec les compagnies locales. Deux d’entre elles sont cependant plutôt fiables : Vazeos et Spiridakos.

🧿 Location de voitures au port de Santorin

Si vous décidez toutefois de prendre en charge votre voiture de location au port de Ferry, il faut savoir que le port de ferry d’Athinios à Santorin est chaotique à l’arrivée d’un ferry.

D’une part, c’est très fréquenté et il ne sera pas facile d’y trouver votre interlocuteur. D’autre part, bien que pittoresque, la route sinueuse qui serpente le long de la falaise de la caldeira est sacrément effrayante et remplie de grands bus touristiques, de camions, de voitures et de motos.

Ce n’est pas facile ni reposant pour un touriste. Rappelez-vous: le moyen le plus simple et pratique lorsque vous arrivez au port des ferries est de prendre un bus ou un taxi direct pour l’aéroport ( situé à environ 20 minutes ).

De plus, vous arriverez beaucoup plus aisément à vous rendre dans la bonne direction, que vous séjourniez à Oia, Fira, Imerovigli ou sur l’une des plages.

🧿 Quelques bonnes raisons de choisir la location de voiture


Il est certain que cela facilite grandement les déplacements sur l’île, surtout si vous ne séjournez pas à Fira.

Fira est la plaque tournante du système de bus de Santorin et des bus directs partent de Fira pour se rendre dans presque tous les coins de l’île. Mais si vous séjournez à Imerovigli ou à Oia, vous devrez prendre un bus pour Fira, puis un autre pour la plage de Kamari, Akrotiri ou Perissa. Cela fait donc 4 bus à prendre pour aller et venir de votre destination.

Autre exemple, si vous voulez aller (depuis Oia) à Kamari et Akrotiri le même jour, vous auriez 8 trajets à faire en bus.

La plupart des meilleurs restaurants sont accessibles en bus ou en taxi, mais il est difficile de trouver un taxi pour rentrer tard dans la soirée.

Cela dit, si vous envisagez principalement de rester à l’hôtel, vous asseoir au bord de la piscine, profiter de la vue sur la caldeira, manger dans les restaurants locaux et faire un trajet occasionnel en bus jusqu’à Oia ou Fira, Il n’y a effectivement pas grand intérêt à louer une voiture.

🧿 Quelques bonnes raisons de ne pas louer de voiture

  • Il n’y a pas besoin de louer une voiture pour profiter des meilleures vues. Le point culminant de la visite de Santorin : la promenade le long de la caldeira de Fira à Oia. Vous n’avez pas besoin de louer une voiture pour cela.
  • Assis dans votre piscine privée et en regardant la caldeira. Vous n’avez absolument pas besoin d’une voiture de location pour en profiter.
  • Une visite en bateau de la caldeira et du volcan est un must pour Santorin. Vous n’avez pas besoin d’une voiture de location pour sauter dans les sources d’eau chaude. (La prise en charge et le retour à l’hôtel sont inclus dans presque toutes les excursions).
  • Les meilleurs bars de Santorin : vous n’avez pas besoin de louer une voiture pour la vie nocturne de la Fira .Le meilleur bar de Fira – le Kira Thira Jazz Bar. Avoir une voiture est plus compliqué si vous sortez boire.

🧿 Les meilleures choses à faire à Santorin avec une voiture.

  • Un de mes restaurants préférés à Santorin. Cava Alta à Pyrgos. Vous pouvez arriver ici sans voiture de location … mais vous ne le ferez probablement pas.
  • L’impressionnant village d’Emborio dans le sud de Santorin. Vous n’arriverez probablement pas ici sans une voiture de location. De même pour la route de la plage sur la côte est de l’île.
  • Qu’est-ce qui est le mieux ? Se déplacer dans Santorin en bus ou en voiture ?
  • J’aime prendre le bus – c’est une expérience amusante. Mais soyons honnêtes : il est écrit “express”, mais il ne donne pas l’impression d’en être un.
  • Le meilleur restaurant de Santorin est le Metaxy Mas à Exo Gonia. Il est très difficile de se rendre ici et de rentrer chez soi en bus ( surtout la nuit ). Il est facile d’arriver ici en taxi, mais il est difficile de trouver un taxi pour rentrer tard dans la soirée.
  • Les meilleures vues de la montagne au sud de Kamari (c’est l’aéroport au bord de l’eau). Vous pouvez certainement arriver ici en combinant bus et randonnée, mais c’est beaucoup plus facile avec une voiture de location.
  • Beaucoup de bonnes plages et de belles baignades à Santorin. Pour se rendre à Perissa par exemple, il faudrait 2 bus et 1 heure pour arriver ici depuis Oia. C’est donc un exemple où la location d’une voiture rend les choses beaucoup plus faciles.
  • Une de mes choses préférées à Santorin est le cinéma en plein air à Kamari. C’est très amusant. Mais il est difficile d’y aller et d’en revenir sans voiture de location. (Pas impossible mais ça demande juste un peu de planification).

Quelques Conseils pour votre location de voiture à Santorin

  • Si vous arrivez à l’aéroport, il est préférable de réserver à l’avance et de prendre votre voiture en charge à l’aéroport. Vous éviterez ainsi la file d’attente interminable pour un taxi.
  • Prendre un taxi ou un bus est fortement recommandé si vous arrivez au port des ferries, pour vous rendre dans le calme relatif de l’aéroport de Santorin et y prendre en charge votre véhicule de location, que vous ayez réservé à l’avance ou non.
  • Si vous avez besoin d’une boîte automatique et que vous réservez par l’intermédiaire de RentalCars.com, assurez-vous de sélectionner Transmission : Automatique, la plupart des voitures de location à Santorin étant équipées d’une transmission manuelle standard. Si vous ne conduisez qu’en boîte automatique, il est donc préférable de réserver à l’avance.
  • La location de scooters ou de quad n’est pas très recommandée. On déplore beaucoup d’accidents en cette période de vacances dus à l’utilisation des deux roues. De plus, ça reste pratique pour des courts trajets, mais aller d’un bout à l’autre de l’île (Oia, par exemple) à Akrotiri ou sur les plages en quad ou en scooter reste assez compliqué.
  • Si vous voyagez avec de jeunes enfant, il est préférable d’apporter votre propre siège de voiture de la maison. Certaines agences de location proposent quelques sièges pour enfants, mais ils sont généralement usagés et ne répondent pas aux normes de sécurité ( bien qu’ils fassent l’affaire ).
  • Si vous avez besoin d’une voiture plus grande pour une famille de 4, 5 ou 6 personnes, je vous recommande de réserver à l’avance.
  • Les permis de conduire de l’UE sont parfaitement acceptables pour la location d’une voiture. Mais si vous n’êtes pas originaire de l’UE, vous êtes censé (en théorie) obtenir un permis de conduire international avant votre départ. Presque toutes les compagnies vous loueront une voiture avec un permis américain, canadien, australien ou tout autre permis étranger.
  • Avant de quitter le parking de location, prenez des photos sur votre téléphone de chaque coin de la voiture (à l’intérieur et à l’extérieur), et notifiez l’agence de vos observations.

Stationnement sur Santorin avec une voiture de location.

Se garer à Santorin est toujours une aventure. Armez-vous de patience et sachez que vous pourrez toujours trouver quelque chose.

Est-il prudent de se garer à Santorin avec une voiture de location ?
J’adore les Grecs, mais ce sont de mauvais conducteurs. Et en toute honnêteté, ils sont plus fous que les ânes.

Il peut être difficile de se garer à Fira. Le parking public est juste au sud de Fira, à environ 3 minutes à pied du centre ville. Le moyen le plus simple de le trouver est de chercher sur Google Maps “Nemesis Hotel Santorini”. Le parking se trouve juste à côté.

Oia dispose d’un parking très pratique, juste en face de l’église Agios Georgios. Il se trouve sur la droite en entrant dans Oia. Quand vous voyez l’hôtel Anemomilos, gardez les yeux ouverts. Il se trouve à environ 200 mètres au nord.

Une autre bonne place de parking à Oia se trouve près de la Poste (suivez les panneaux). Il y a plusieurs endroits différents et vous pouvez généralement trouver une place.

Voir aussi

Les meilleurs hôtels de Santorin
Les meilleurs endroits pour séjourner à Santorin
Comment se rendre de Santorin à Milos
Comment se rendre de Santorin à Naxos
Comment se rendre du Pirée à Santorin
Comment de rendre de Mykonos à Santorin
Comment se rendre de Santorin à Amorgos
Comment se rendre de Thessalonique à Santorin
Comment se rendre de Crète à Santorin

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN