Hôtels à Santorin

Vous vous posez probablement la question où loger à Santorin? Fira ou Oia ?
Ou peut-être Imerovigli ? Qu’en est-il de Firostefani, Perissa ou Kamari ?
Où pourriez-vous voir le célèbre coucher de soleil et la caldeira ?
La réponse est en fait assez simple. Tout dépend de ce que vous attendez de votre voyage à Santorin, mais aussi du montant que vous êtes prêt à dépenser. Voici un guide des meilleurs hôtels à Santorin, en fonction du coin de l’île où vous déciderez de séjourner.

hôtels à santorin

🧿 Bon A Savoir

  • Le meilleur endroit où séjourner à Santorin est Imerovigli. On y trouve les meilleurs hôtels à Santorin avec les vues les plus étonnantes sur la caldeira. C’est aussi moins fréquenté que Oia ou Fira.
  • Le Meilleur hôtel de Santorin est Grace Hotel Santorini
  • Comment réserver les hôtels à Santorin : allez sur Booking.com et faites votre choix. Airbnb a quelques bonnes options mais beaucoup moins de chambres et de villas disponibles pour Santorin.
  • Vues sur la caldeira : malheureusement, vous devez choisir entre les vues célèbres que vous avez vues dans les magazines et la vie sur la plage car vous ne pouvez pas avoir les deux ; si vous séjournez sur la falaise avec les vues célèbres (Fira, Imerovigli, Oia, Akrotiri, Firostefani) vous ne serez pas près de la plage (Kamari, Perissa, Perivolos) et vous paierez plus cher par nuit.
  • Les meilleurs couchers de soleil à Santorin sont sans doute à Oia, mais Firostefani et Imerovigli ont aussi des vues étonnantes de la caldeira et du coucher de soleil et ne sont pas très fréquentés
  • Fira ou Oia? Fira est idéal pour l’hiver ( de novembre à mai ) car le village reste animé à cette période. Oia est superbe, mais surpeuplée de milliers de touristes. Il est préférable de séjourner à Imerovigli, qui offre une vue imprenable sur la caldeira et les meilleurs hôtels de Santorin.
  • Les plages : Si vous voulez être à proximité des meilleures plages de Santorin, vous devez séjourner à Perissa, Perivolos ou Kamari ; ce sont aussi les endroits les plus accueillants de l’île pour les familles.
  • Hôtels les moins chers : Si vous séjournez à proximité de la plage dans des régions telles que Kamari, Perissa ou Perivolos, vous trouverez des tarifs intéressants. Ces endroits n’offrent pas de vue sur la célèbre caldeira mais la plupart d’entre eux disposent d’excellents services et de piscines, et comptent parmi les meilleurs hôtels à Santorin.
  • Meilleur endroit pour les familles à Santorin : Kamari, Perissa ou Perivolos ( près de la plage – idéal pour les enfants )
  • Le lieu le plus romantique de Santorin est Imerovigli (avec les meilleurs hôtels à Santorin pour une lune de miel de Santorin)
  • Si vous avez des problèmes de mobilité ou si vous ne pouvez pas utiliser les escaliers ou les marches, évitez les endroits tels que Fira, Imerovigli, Oia et Firostefani. Il y a de fortes chances que vous ayez des dizaines de marches à monter et descendre chaque jour pour atteindre votre hôtel ; il vaut mieux rester près de la plage où il n’y a pas de marches.
  • Les meilleurs endroits où séjourner à l’écart des foules de touristes sont les charmants villages de Pyrgos ou Emporio.

🧿 Meilleur endroit où séjourner à Santorin

Les meilleurs hôtels à Santorin sont sur la côte ouest qui offre en fait les meilleures vues célèbres et ininterrompues sur le volcan, la caldeira et le coucher de soleil.

Si vous avez déjà vu une photo de l’île de Santorin, il est presque sûr que l’auteur était assis au bord de la falaise de ce côté de la côte ouest.

Les meilleurs villages pour séjourner de ce côté de l’île sont Fira ( où se trouve tout le buzz ), Imerovigli ( plus calme et plus isolée ), Firostefani ( à quelques pas de Fira mais plus calme ) et bien sûr le célèbre village d’Oia.

En séjournant dans l’un de ces villages, vous aurez la possibilité chaque matin d’ouvrir votre fenêtre et d’admirer une vue incroyable sur la caldeira. Par contre, n’oubliez pas que ce sont également les quartiers les plus chers de Santorin.

Meilleur hôtel à Fira : Cosmopolitan Suites
Meilleur hôtel à Imerovigli : Grace Santorini
Meilleur hôtel à Firostefani : Collection Tsitouras
Meilleur hôtel à Oia : Suites Maregio

🧿 Fira ou Oia ?

Fira est la capitale de Santorin et c’est l’endroit le plus vivant de l’île.

Si vous voulez être plus proche des boîtes de nuit, des restaurants, des magasins et des bus locaux qui peuvent vous emmener presque partout sur l’île, alors votre choix devra se porter sur Fira.

Vous aurez une vue imprenable sur le volcan, la caldeira et le coucher de soleil et vous serez là où tout se bouscule en même temps.

hôtels à santorin

Choisissez Fira si :

  • vous visitez un mois quelconque entre novembre et avril, car la plupart des autres endroits de l’île seront déserts et les commerces fermés.
  • vous voulez être proches de la vie nocturne et des magasins.
  • vous ne vous souciez pas des plages ni de la baignade.

D’un autre côté, si vous voulez séjourner dans un endroit beaucoup plus calme, sans vie nocturne et sans magasins impressionnants, avec une atmosphère plus artistique, alors Oia est votre lieu de séjour.

Soyez prêts par contre à faire face à des après-midi surpeuplée de gens qui se rassembleront pour admirer le magnifique coucher de soleil.

Oia est cependant assez calme le reste de la journée, même en haute saison. C’est entre 16h et 20h qu’il y a le plus de monde tout au long de l’année.

hôtels à santorin

Choisissez Oia si :

  • vous voulez avoir les meilleures vues du coucher de soleil ( que vous partagerez avec beaucoup de monde chaque soir )
  • Le prix de votre hébergement n’est pas un soucis pour vous ( Oia a de loin les hôtels les plus chers de Grèce et certains des plus chers d’Europe )
  • vous voulez juste dire à tout le monde que vous allez séjourner dans le fameux village de Oia.

Meilleur hôtel à Fira : Suites Cosmopolitan
Meilleur hôtel à Oia : Suites Maregio

🧿 Meilleur endroit pour une lune de miel à Santorin

Santorin est l’endroit idéal pour une lune de miel. Le lieu d’hébergement que vous choisissez pour votre séjour aura un impact sur la qualité de votre lune de miel.

A mon avis, Santorin est l’endroit parfait pour une lune de miel. C’est une île magnifique, riche en paysages pittoresques et en activités, à la fois romantique et aventureux.

Lorsque vous commencez vos recherches sur les différents endroits où séjourner à Santorin, la quantité d’informations peut être déroutante pour la plupart des personnes. Et choisir le lieu de votre hébergement est sans conteste le point de départ d’une grande lune de miel.

Aussi, ce qui compte vraiment pendant ce voyage est de passer un maximum de temps avec votre moitié. Je ne pense pas qu’il soit idéal de séjourner proche des boîtes de nuit et autres lieux de divertissements nocturnes, bien qu’il n’y a pas de quoi se priver d’une petite visite.

hôtels à santorin

Beaucoup de gens considèrent Oia comme l’endroit parfait pour une lune de miel à Santorin. Les hôtels et restaurants sont certes très romantiques, mais les mois de juillet et août sont vraiment surpeuplés.

Des foules de touristes se précipitent chaque après midi pour admirer le coucher de soleil de Santorin. Et ce n’est pas idéal pour être honnête si vous recherchez de l’intimité.

C’est pourquoi il vous faut un endroit avec d’aussi belles vues, des hôtels ou des suites tout aussi étonnants, mais moins touristiques et moins fréquenté.
Cet endroit n’est autre qu’ Imerovigli.

Grace Hotel à Imerovigli, le meilleur hôtel pour une lune de miel à Santorin.

Imerovigli est le meilleur endroit pour une lune de miel à Santorin.
Vous y trouverez les hôtels les plus calmes et les plus étonnants de toute l’île. De parfaits nids d’amour!

Petit conseil cependant. Ne faites pas l’erreur de réserver un forfait lune de miel pour Santorin. Ils s’avèrent étonnamment plus chers qu’une simple chambre d’hôtel que vous réserveriez par vous-même.

Les agents de voyage commercialisent des forfaits lune de miel à Santorin comme le Saint Graal des lunes de miel, mais il s’agit simplement d’une belle chambre avec une piscine privée peut-être.

Vous pouvez obtenir quelques extras en fonction de l’hôtel, mais cela ne vaut pas forcément la peine.
Il vous suffit d’aller sur Booking.com et de réserver une suite ou une chambre à Imerovigli.

En résumé

Oia et Imerovigli sont les deux meilleurs choix. Les deux sont plutôt chers. Vous trouverez probablement de meilleurs hôtels et suites privées à Imerovigli que vous ne le feriez à Oia.

Si vous ne trouvez rien qui vous convienne à Imerovigli, essayez de rechercher les hôtels et appartements disponibles à Firostefani, qui est assez proche et qui possède également des hôtels et des chambres privées très impressionnants.

Meilleur hôtel à Imerovigli : Grace Santorini
Meilleur hôtel de Firostefani : Collection Tsitouras
Meilleur hôtel à Oia : Suites Maregio

🧿 Meilleur endroit pour les familles avec enfants

hôtels à santorin
La plage de Kamari, avec ses équipements.

On dit que Santorin est une destination romantique réservée aux couples en général, aux couples en lune de miel ou aux voyageurs solitaires. Mais Santorin est en fait parfait pour tous, et notamment idéal pour les vacances en famille avec des enfants.

Mais il y a un hic. Les endroits les plus accueillants pour les familles à Santorin sont ceux qui sont proches des plages de Kamari et de Perissa/Perivolos. Tout simplement parce qu’une journée à la plage est une journée de plaisir pour chaque enfant.

Ce qui signifie que vous ne serez pas sur la falaise avec sa célèbre vue sur la caldeira et le coucher de soleil.

Santorin est un endroit sûr, vous n’avez pas de souci à vous faire.

La longue et large célèbre plage de Kamari est accessible à pieds et il y a des dizaines de tavernes, restaurants, cafés, supermarchés et autres magasins où flâner et passer une bonne journée d’été. Il y a aussi beaucoup de commodités, toutes accessibles à pied. Et les meilleurs marchants de glaces !

Une journée idéale en famille à Santorin pourrait facilement se résumer à une journée sur la plage, puis des promenades en soirée et un dîner à Oia ou à Fira.

Un autre choix intéressant serait de rester près de la plage de Perissa/Perivolos, la fameuse plage noire. Mais je dirais que Perissa avec tous ses bars et ses animations sur la plage est probablement moins calme.

Il y a cependant des endroits qui sont parfaits pour les enfants. Si vous voyagez avec des adolescents, ils apprécieront probablement davantage les plages de Perissa et de Perivolos car il y a aussi de nombreux sports nautiques à leur disposition.

L’avantage des sites de Kamari et Perissa/Perivolos est qu’ils sont nettement moins chers que les sites offrant les vues célèbres sur la caldeira (Fira, Oia, Firostefani et Imerovigli ).

Meilleur hôtel de la plage de Kamari : Studios Sunrise
Meilleur hôtel de la plage de Perissa : Anastasia Princess
Meilleur hôtel de la plage de Perivolos : Suites Orabel

Découvrez aussi nos articles :

Les meilleurs hôtels à Perissa et Perivolos
Les meilleurs hôtels à Kamari

🧿 Meilleur endroit pour les jeunes couples

Santorin est parfait pour les jeunes couples à la recherche de vacances riches en aventures. Il y a en effet des centaines de choses à faire et à vivre ensemble.
Si vous êtes aventureux et que vous voulez voir le meilleur de Santorin avec votre moitié, Fira est l’endroit idéal.

Au centre de l’île, Fira profite d’une vie nocturne très animée, de beaucoup de magasins et surtout, c’est la plaque tournante des bus de l’île.

Si vous ne voulez pas louer de voiture ou scooter sur l’île (ce qui vous facilitera la vie pour être honnête…), essayez de choisir un logement à Fira car tous les bus partent de là et s’y arrêtent.

Comme conseil supplémentaire, pour ceux qui s’inquiètent du fait que Santorin est plutôt cher et qu’ils ne pourraient pas se permettre une chambre avec une bonne vue, vous avez l’option de séjourner à Karterados.

C’est là que la plupart des gens du coin passent leur temps et c’est aussi relativement proche de Fira. Il n’y a rien de spécial à Karterados, mais si votre budget vacances est moindre, c’est définitivement l’endroit où séjourner.

D’un autre côté, si l’argent n’est pas vraiment un problème, mon conseil serait exactement le même. Restez à Fira ou à Firostefani (à 15-20 minutes de marche de Fira), là où il y a le plus de monde.

Vous apprécierez les vues célèbres, les incroyables piscines à débordement et votre Instagram sera en feu ! Point final.

Voici une liste pratique des meilleurs hôtels de Santorin, décents et propres :

Le meilleur hôtel bon marché de Santorin : Stelios Place
Le meilleur hôtel bon marché à Fira : Hôtel King Thiras
Le meilleur hôtel bon marché de Kamari : Hôtel Selini
Le meilleur hôtel bon marché à Oia : Suites et Appartements Kiklamino

🧿 Meilleur endroit avec vues sur la Caldeira

La Caldeira est la lagune marine créée par le volcan il y a des milliers d’années. Toutes les vues célèbres de Santorin surplombent la caldeira et c’est la zone la plus chère où séjourner.

Fira, Firostefani, Imerovigli, Oia et Akrotiri sont les villages où vous trouverez des hébergements offrant des vues sur la célèbre caldeira. Ce sont également les endroits les plus chers où séjourner à Santorin.

hôtels à santorin
Imerovigli et sa vue sur la caldeira.

Akrotiri vaut aussi le détour, mais le village est un peu plus éloignée des zones les plus fréquentées (à 25 minutes de route de Fira…). C’est une option à considérer si vous voulez profiter des vues incroyables sur la caldeira mais que vous ne voulez pas payer les prix élevés d’Oia ou d’Imerovigli…

Depuis ces dernières années, on peut voir de nouveaux hôtels splendides en construction autour d’Akrotiri, ce qui laisse à penser que c’est la zone de l’île qui sera la plus développée dans les prochaines années.

Pour quiconque envisage d’investir dans des propriétés à Santorin, Akrotiri est probablement l’endroit idéal pour le faire !

Louer une voiture vous sera indispensable si vous séjournez à Akrotiri. En effet, la plupart des magasins et des restaurants se trouvent à Fira, à Oia ou sur les plages de Perissa et Kamari.

Si vous voulez vraiment profiter des vues célèbres sur la caldeira et le volcan, vous devrez choisir entre Fira, Firostefani, Imerovigli, Oia et Akrotiri.

Il n’est malheureusement pas possible d’allier plages et vues puisqu’il n’y a pas de plage surplombant la caldeira. Globalement, si vous recherchez un hébergement avec vues sur la caldeira, la meilleure option est Imerovigli.

Meilleur hôtel à Imerovigli : Grace Santorini
Meilleur hôtel à Firostefani : Collection Tsitouras
Meilleur hôtel à Oia : Suites Maregio

🧿 Meilleur endroit pour les voyageurs solitaires

Santorin est une ville étonnante pour les voyageurs solitaires. On y compte de nombreux endroits où rencontrer des personnes du monde entier. Vous pourrez aussi explorer par vous même de nombreux lieux d’intérêt.

Certes, l’île est commercialisée comme une destination de lune de miel ou un endroit des plus romantiques ( ce qui est vrai d’ailleur ) mais la diversité de l’île en fait une destination intéressante pour les personnes qui veulent explorer sa beauté en solitaire.

Pour un voyageur solitaire, Fira est l’endroit où séjourner. En effet, c’est là que se trouve la plupart des restaurants et bar animés, ainsi que le point de départ de tous le réseau de bus.

Il y a de fortes chances que vous passiez votre journée sur les plages de Perissa et Perivolos à rencontrer d’autres personnes dans l’un des bars de plage ou que vous fassiez une simple randonnée sur l’île, mais rester à Fira vous facilitera grandement la vie en matière de transport.

Oia n’est pas mal non plus, mais juste peuplé en majorité de couples et de couples en lune de miel. Oia est un must à visiter. Alors, pourquoi pas profiter du coucher de soleil à Oia et prendre le bus pour retourner à Fira? Mangez un bon souvlaki, puis allez faire un tour dans l’un des bars de Fira.

Sinon, et seulement si vous visitez Santorin en juin, juillet, août ou septembre, vous pouvez également vous rendre à l’une des plages de Perissa ou de Perivolos, mais vous n’aurez pas droit aux célèbres vues.

En revanche, vous bénéficierez de prix beaucoup plus bas pour l’hébergement. Aussi, la vie balnéaire est agréable et les bars de plage animés.

Par contre, ces zones sont pratiquement désertes à partir de novembre et jusqu’en Avril. Tous les magasins, hôtels et restaurants sont fermés.

Meilleur hôtel de Fira : Cosmopolitan Suites
Meilleur hôtel de la plage de Perissa : Anastasia Princess
Meilleur hôtel de la plage de Perivolos : Suites Orabel

🧿 Meilleur endroit pour les personnes âgées

Si vous voyagez avec des personnes âgées ou avec des personnes à mobilité réduite en général, je vous conseille vivement d’éviter les zones situées à l’ouest de l’île comme Fira, Oia, Firostefani ou Imerovigli.

Il y a littéralement des milliers d’escaliers partout et cela risque d’être pénible.
Cela ne veut pas dire que même ces personnes ne peuvent pas profiter des magnifiques vues célèbres, mais vivre dans ces régions ferait de terribles vacances, honnêtement.

L’hôtel Orabel suites, plage de Perivolos.

Les plages de Kamari ou Perissa serait idéales dans un tel cas.

Toutefois, si vous choisissez de séjourner dans l’un des villages du côté ouest ( Fira, Firostefani, Imerovigli, Oia, Akrotiri ), veuillez vous assurer d’informer votre hôtel à l’avance et de lui faire part de votre situation.

Je suis sûr qu’ils feront de leur mieux pour que vous passiez un séjour agréable et confortable.

Meilleur hôtel de la plage de Kamari : Sunrise Studios
Meilleur hôtel de la plage de Perissa : Anastasia Princess
Meilleur hôtel de la plage de Perivolos : Suites Orabel

🧿 Meilleur endroit pour la vie nocturne

La vie nocturne de Santorin est incroyable pendant les mois d’été et le meilleur endroit pour en profiter est Fira, la capitale de l’île. C’est donc l’endroit où séjourner si vous souhaitez être proche de la vie nocturne de l’île.

Outre Fira ( et peut-être Perissa de juin à septembre ), il n’y a littéralement aucune vie nocturne sérieuse ailleurs sur l’île. Oia n’a littéralement pas de clubs ni de bars. On y trouve que des restaurants.

La rumeur dit que les habitants d’Oia ne veulent pas gâcher la tranquillité du village et ne veulent pas de l’ouverture de bars ou clubs à Oia.

où loger
Fira et sa riche vie nocturne.

Fira possède les meilleurs clubs et bars de l’île et si vous êtes à la recherche d’une vie nocturne très animée, alors vous devriez rester le plus près possible de Fira.

De plus, si vous séjournez ailleurs qu’à Fira, il peut être difficile de rentrer chez vous tôt le matin. Vous ne trouverez peut-être pas de bus, et il y a très peu de taxis disponibles dans les environs.

Aussi, si vous êtes à la recherche d’une vie nocturne active, Mykonos serait probablement une bien meilleure destination de vacances, car c’est un endroit qui offre beaucoup plus d’options en matière de bars et boîtes de nuits.

Les meilleurs bars et clubs de Santorin sont :
2 Brothers
Murphys
Highlander
Tropical
Enigma
Koo Club
Mamounia
Tango

🧿 Meilleur endroit près des plages

Les plages de Santorin sont incroyables pour se baigner entre juin et octobre mais en dehors de ces mois, tout est fermé.

Sans conteste, les meilleur endroits de Santorin pour profiter des incroyables eaux grecques cristallines sont les plages de Perissa/Perivolos.

Perissa et Perivolos sont essentiellement la même longue plage. C’est la fameuse plage de sable noir et de galets volcaniques rouges.

La plage de Perissa/Perivolos possède les meilleurs bars et restaurants de bord de plage de l’île, et globalement la meilleure vie de plage de Santorin.

L’avantage des plages de Perissa et Perivolos est que les prix des hébergements sont considérablement plus bas que dans les autres zones qui ont une vue sur la caldeira.

hôtels à santorin
Plage de Perissa

Il faut cependant garder à l’esprit que si vous séjournez près des plages noires de Perissa ou Perivolos, vous n’aurez pas les vues célèbres qui font la réputation de Santorin, mais vous serez à quelques pas de la mer.

Si la proximité de la plage est une priorité pendant vos vacances à Santorin, vous pouvez également séjourner à Kamari, même si je dirais que Perissa et Perivolos sont des endroits beaucoup plus sympas pour les jeunes, avec de nombreuses beach party pendant les mois d’été.

Même des DJ de renommée mondiale jouent souvent dans les bars de la plage de Perissa.

REMARQUE : Perissa, Perivolos et Kamari ne sont pas de bons endroits où séjourner en dehors de la haute saison (mai-octobre). La plupart des magasins, restaurants et commerces ferment fin octobre et réouvrent fin avril.

TRÈS IMPORTANT AUSSI : Vous ne pourrez pas vous baigner dans l’eau de mer en hiver car l’eau sera assez froide ! Il n’est pas recommandé de séjourner près des plages si vous visitez Santorin entre novembre et avril. Ces endroits ne sont que pour les mois d’été et principalement entre juin et septembre.

Meilleur hôtel de la plage de Kamari : Studios Sunrise
Meilleur hôtel de la plage de Perissa : Anastasia Princess
Meilleur hôtel de la plage de Perivolos : Suites Orabel

🧿 Meilleur endroit où séjourner en hiver à Santorin

Tous les bars et restaurants de plage sont fermés en hiver à Santorin ( principalement à Perissa, Kamari et Perivolos ). Fira est une fois de plus le meilleur endroit où séjourner à Santorin à cette période de l’année. En effet, la plupart des commerces, restaurants et hôtels y restent ouverts.

L’hiver à Santorin s’étend de novembre à avril. Vous ne pourrez pas vous baigner dans la mer Egée si vous visitez Santorin à cette période. En effet, l’eau est bien sur trop froide pour la plupart des gens.

L’avantage de l’hiver à Santorin est que les prix des hôtels à Santorin et autres hébergements sont considérablement plus bas.

L’autre avantage est aussi le fait que très peu de touristes seront présents sur l’île. Bien qu’ensoleillée, il y aura beaucoup de vent sur l’île. Les températures seront peu élevées ( de l’ordre de 5 degrés Celsius par exemple).

Meilleur hôtel de Fira : Cosmopolitan Suites

🧿 Meilleurs endroits pour des hôtels pas cher à Santorin

Il n’est pas nécessaire de casser la banque pour visiter Santorin. Le secret est de rester loin des vues célèbres mais plus près des plages. Pour trouver les meilleurs hôtels bon marché à Santorin, éviter les célèbres vues sur la caldeira et Oia.

En gros, si vous voulez trouver les meilleures vacances bon marché à Santorin, vous devez séjourner à Perissa, Perivolos ou Kamari. Comme toutes les zones en bord de mer sont moins mises en avant que les fameuses caldeiras de Oia, Fira et Firostefani, les prix y sont réduits.

Mais cela ne veut pas dire que vous ne trouverez pas d’excellents hôtels dans ces régions ! Bien au contraire…
En fait, vous en aurez plus pour votre argent si vous restez à Perissa ou à Kamari. Et cela vaut aussi pour les restaurants.

L’hôtel Anastasia Princess, plage de Perissa

Akrotiri est une autre région où vous pouvez trouver des hôtels à bon prix.
Akrotiri est le seul quartier de Santorin où l’on peut avoir une vue sur la caldeira sans avoir à dévaliser la banque.

En effet, la plupart des hôtels de cette zone sont assez récents. L’endroit est incroyable mais juste un peu éloigné de l’épicentre de l’île qui est Fira ( 25 minutes de route ).

Si vous restez à Akrotiri, vous aurez probablement besoin d’une voiture ou d’une moto pour vous déplacer sur l’île. Il y a aussi un bus local qui peut vous emmener à Fira.

Une autre option où trouver des hébergements à prix avantageux est de visiter les villages d’Emporeio et de Pyrgos. Vous n’aurez pas l’occasion d’admirer les vues célèbres. Ce sont des villages extrêmement pittoresques et charmants, avec de belles maisons traditionnelles et même des vignobles où vous pouvez séjourner.

Les prix à Pyrgos ou Emporeio sont nettement inférieurs à ceux que vous paieriez à Oia. Donc, ma suggestion générale si vous voulez trouver des hôtels bon marché à Santorin est de chercher à Kamari, Perissa, Perivolos ou Pyrgos et Emporio.

Meilleur hôtel de la plage de Kamari : Sunrise Studios
Meilleur hôtel de la plage de Perissa : Anastasia Princess
Meilleur hôtel de la plage de Perivolos : Suites Orabel
Meilleur hôtel de Pirgos : White & Co Island Villa
Meilleur hôtel d’Emporio : Traditional Farmers Caves

🧿 CONCLUSION

En conclusion, il est possible de trouver un hébergement à Santorin, quel que soit votre budget.

Gardez toujours à l’esprit que Santorin n’est pas un endroit bon marché. Mais si vous cherchez un hôtel dans des zones plus proches des plages de Perissa, Perivolos et Kamari, vous y trouverez des prix abordables et ne serez pas déçus. On y trouve d’ailleurs quelques un des meilleurs hôtels à Santorin.

Le meilleur endroit où séjourner si vous êtes en couple et que vous voulez profiter de la vue imprenable sur le volcan et la caldeira est sans aucun doute Imerovigli, qui n’est pas fréquenté par les milliers de touristes qui visitent l’île et vont essentiellement à Oia pour le coucher du soleil.

Fira est également une bonne option si vous voulez être plus proche des magasins et des boîtes de nuit.

Si vous visitez Santorin avec vos enfants, la meilleure chose à faire est de rester près de la plage. Vous pourrez visiter les célèbres points de vue quand vous en avez envie. Les enfants apprécieront toujours la plage plus que les vues incroyables… ! Kamari et Perissa sont les meilleur endroits pour séjourner avec des enfants.

Enfin, n’oubliez jamais de réserver votre hébergement au moins six mois à l’avance. La plupart des hôtels à Santorin se vendent rapidement chaque année !
Vous ne serez dans tous les cas pas déçus des paysages de Santorin, et il vous tardera d’y revenir.

Découvrez également nos articles

Hôtel Sofia, Santorin

Hôtel Atlantis, Santorin

Hôtel Belvédère, Santorin

Hôtel Paradise, Santorin

Hôtel Kalma, Santorin

Hôtel San Antonio, Santorin

Hôtel Eucalyptus, Santorin

Cavo Tagoo, Santorin

Hôtels à Fira, Santorin

Hôtels à Oia, Santorin

Hôtels avec piscine privée à Santorin

Les meilleurs villas de Santorin

Les meilleurs Air BnB de Santorin

Santorin All Inclusive / Tout compris

Faire du camping à Santorin