Perissa, Santorin

Perissa est un village côtier, situé à l’extrémité sud-est de l’île, à 13 kilomètres de la capitale. Il est situé sur la base sud de la montagne Mesa Vouno, qui le sépare d’ailleurs du village de Kamari. Le village accueille l’une des plus longues et plus célèbres plages de Santorin, raison pour laquelle vous devez visiter la plage de Perissa, Santorin.

perissa santorin

🧿 Le village de Perissa

Perissa est une belle station balnéaire qui connaît un énorme mouvement touristique à partir du milieu de la saison estivale. La région est extrêmement développée avec des équipements modernes.

Depuis Perissa, un petit chemin traverse la montagne et mène aux ruines de l’ancienne Thera. L’excursion peut se faire à pied. Au sommet de la montagne Mesa Vouno se trouvent les ruines de l’ancienne ville de Thera, un site archéologique important avec divers monuments éminents.

Du haut de la montagne, vous pourrez apprécier la vue fabuleuse sur les villages de Perissa et de Kamari.

kamari santorin
Vue sur Perissa depuis la montagne Mesa Vouno.

L’une des grandes attractions du village de Perissa est le Musée des minéraux et fossiles de Thera, fondé en 2006, à Perissa. À l’intérieur, vous pouvez voir des minéraux et des fossiles saisissants, non seulement de Thera, mais aussi du reste de la Grèce et d’autres pays.

Le musée contient des pièces qui peuvent vous faire remonter le temps de 1,5 milliard d’années et enrichir vos connaissances sur l’évolution de l’homme et de tout type de vie sur terre.

Comme partout sur l’île de Santorin, vous pouvez visiter quelques églises et chapelles remarquables dans le village de Perissa, qui sont à la hauteur de la beauté de l’île.

L’une des plus grandes églises de Santorin se trouve sur la place centrale de Perissa, l’église de Sainte-Croix.

Sur les pentes de la montagne Mesa Vouno, construite sur un énorme rocher, se trouve la minuscule chapelle blanche lavée de la Panagia Katefiani, d’où l’on peut jouir d’une vue imprenable.

Enfin, au pied de la montagne, vous pouvez explorer les vestiges de la basilique d’Agia Irini, qui est probablement l’endroit d’où l’île a pris son nom.

perissa santorin
L’église de Sainte Croix à Perissa.

Dans le village, vous trouverez des mini-marchés et de nombreuses autres boutiques de vêtements, de souvenirs et de tout ce dont vous pouvez avoir besoin.

Facilement accessible en voiture ou en bus, le village de Perissa offre une grande variété d’hôtels pour tous les goûts et tous les budgets, des restaurants, des tavernes, des cafés et des bars. Avis aux amateurs : il y a même un camping à Perissa.

Si vous choisissez de séjourner à Perissa, visitez Booking.com pour réserver votre hôtel. C’est le meilleur site, avec des avis des clients vérifiés par le site. Ainsi, vous ne lirez pas de faux avis écrits par les propriétaires.

Découvrez aussi notre article : Les meilleurs hôtels à Perissa et Perivolos.

🧿 La plage de Perissa à Santorin

Perissa est une belle plage située à environ 12km au sud-est de Fira, qui s’étend sur 7 km sur le côté sud-est de Santorin. C’est l’une des plus longues et plus célèbres plages de Santorin.

La raison pour laquelle la plupart des visiteurs viennent à Perissa est donc pour profiter de sa plage extraordinaire. En effet, elle présente des caractéristiques uniques : ses galets et son sable noirs, ses eaux cristallines.

Elle est entièrement aménagée. Chaises longues, parasols, bars de plage, maîtres-nageurs et aire de jeux, tout a été pensé pour un confort absolu. Elle a d’ailleurs reçu le prix du drapeau bleu.

De plus, il y a des installations de sports nautiques, des centres de plongée, un parc aquatique et une aire de beach volley pour vous permettre de passer de très bonnes journées.

La plage de Perissa est reliée à Perivolos. Il y a beaucoup de boîtes de nuit, de restaurants, de tavernes et de cafés. Vous y passerez des moments agréables, de jour comme de nuit.

L’énorme rocher appelé Mesa Vouno qui s’élève de la mer est l’attraction principale de la plage et de toute la région. Les visiteurs sont envoûtés par la vue époustouflante de ce rocher, surtout lorsqu’il brille dans l’obscurité.

🧿 Comment se rendre à la plage de Perissa

Il existe de nombreuses façons de se rendre à la plage de Perissa depuis n’importe quel endroit de l’île.
L’aéroport de Santorin est à 13km de Perissa, le port à 11km et Fira à environ 12km.

Des visites sont organisées pour découvrir la plage de Perissa. Comptez environ 50€ pour ce tour.

Transferts privés

Nous vous recommandons d’utiliser un service de transfert privé de Santorin réservé en ligne. Le transfert sera assuré en taxi, en minibus ou en voiture privée VIP. Les compagnies organisent généralement une prise en charge directement au port, à l’aéroport ou à votre hôtel.

Vous pouvez également organiser une prise en charge par une compagnie de taxis locale. Contactez les numéros suivants : 0030 690 679 4316, 0030 22860 22555.

Location de voiture

L’utilisation d’une voiture de location vous permettrait de découvrir la plage de Perissa et de nombreux autres lieux d’intérêt de Santorin à votre rythme.

Visitez le site rentalcars.com pour les meilleurs tarifs de location de voiture à Santorin.

Transport publics

Dans le village de Perissa se trouve l’arrêt du terminal de la ligne de bus Fira – Perissa. Fira est l’endroit où se trouve la gare routière centrale de l’île. Il existe des liaisons de bus entre cette gare et la plupart des coins de l’île.

Les bus pour Perissa passent environ toutes les 1,5 heures. Il faut savoir que les horaires peuvent changer en fonction de la saison. Assurez vous de consulter les horaires exacts.

De l’aéroport de Santorin à Perissa

A l’aéroport, il y a une station de bus à située entre les bâtiments des arrivées et des départs. Les bus emmènent les visiteurs à la gare routière principale du village de Fira, qui se trouve à 5 km.

Il y a un bus de l’aéroport de Santorin à Fira environ toutes les heures. De Fira, vous devrez prendre un autre bus pour arriver à Perissa, en suivant la ligne Fira – Perissa.

Du port de Santorin ( Athinios ) à Perissa

La station de bus est située sur le port de Santorin. De là, les visiteurs qui sont arrivés par ferry à Santorin peuvent prendre un bus pour se rendre à la gare routière centrale de Fira, qui se trouve à 8,5 km. De Fira, les visiteurs doivent prendre un autre bus pour atteindre Perissa, en suivant la ligne Fira – Perissa.

Comme les bus ne s’arrêtent pas toujours à chaque arrêt prévu de leur itinéraire, il est préférable d’informer le chauffeur de votre destination finale, afin qu’il y fasse un arrêt.

Découvrez également nos articles

Finikia, Santorin
Où loger à Santorin
Meilleurs hôtels à Kamari
Hôtel Sofia, Santorin
Hôtel Atlantis, Santorin
Hôtel Belvédère, Santorin
Hôtel Paradise, Santorin
Hôtel Kalma, Santorin
Hôtel San Antonio, Santorin
Hôtel Eucalyptus, Santorin
Cavo Tagoo, Santorin
Hôtel avec piscine privée
Hôtel Kamari, Santorin
Hôtel Akrotiri, Santorin
Hôtel Kalimera, Santorin

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN