Santorin All Inclusive

Si vous planifiez vos vacances à Santorin et êtes à la recherche d’une formule tout compris, sachez qu’il n’y a pas à proprement parler de véritables hôtels “All Inclusive” à Santorin, ni de club de vacances. Cependant, voici une liste de conseils et choses à savoir pour une parfaite organisation de vos vacances à Santorin.

santorin all inclusive
Le ravissant village de Oia et ses vues sur la caldeira.

Quelques conseils utiles

🧿 Si vous recherchez des vacances en formule All Inclusive, ou des vacances qui incluent tous les repas, alors Santorin n’est pas l’endroit idéal. Les hôtels de Santorin sont généralement petits, uniques et familiaux.

Bien qu’il y ait de nombreux hôtels-boutiques à Santorin, l’île est plutôt réputée pour ses hébergements de luxe. On y trouve aussi de très bons hôtels à bas prix, propres, bien entretenus et d’un bon rapport qualité-prix.

Découvrez aussi nos articles :

Où loger à Santorin
Hôtels à Oia
Hôtels à Fira
Les meilleures villas de Santorin
Hôtels avec piscine privée à Santorin

🧿 Il existe des formules de séjours tout compris qui incluent l’hôtel, le vol et le transport par ferry. Bien qu’il puisse s’agir de vacances à un prix attrayant, ce n’est généralement pas la meilleure façon de réserver des vacances à Santorin.

🧿 Vous obtiendrez les meilleures offres, les meilleurs hôtels et les meilleurs vols ( horaires et itinéraires ) si vous réservez votre hôtel et votre vol séparément et non dans le cadre d’un forfait vacances.

Le meilleur site à utiliser pour réserver les vols est Skyscanner.com. Pour la réservation d’hôtels, Booking.com est la référence.

Le coût total de votre séjour peut sembler intéressant au départ avec un forfait vacances. Mais si vous faites vous même vos recherches d’hébergement, vous trouverez à coup sûr de biens meilleurs hôtels en matière de rapport qualité / prix.

Si vous réservez à l’avance, vos billets d’avion seront également moins chers.

🧿 La meilleure période pour visiter Santorin est d’avril à début novembre. Si vous souhaitez profiter du beau temps sur la plage, il faut y aller de fin mai à début octobre.

Si vous envisagez de séjourner dans les villes balnéaires, découvrez nos guides Meilleurs hôtels à Perissa et Perivolos et Meilleurs hôtels à Kamari.

Si vous êtes plus intéressé par la gastronomie, le vin et les visites touristiques, la période d’avril à juin et de septembre à la mi-novembre est la meilleure.

🧿 Les meilleurs hôtels de Santorin (et les meilleurs endroits où séjourner) se trouvent à Fira, Oia, Imerovigli et Firostefani. Ces villages ont une vue directe sur la caldeira et le volcan.

C’est le fait de séjourner dans l’un de ces quatre villages qui rend Santorin si incroyable et unique. Hautement recommandé !

🧿 Santorin regorge de bons restaurants et de tavernes. Manger à Santorin est un des points forts de la visite. Pour plus d’informations et d’adresses, consultez notre guide Où manger .

🧿 La durée idéale pour une découverte de Santorin est d’une semaine. L’île regorge de choses à voir, à faire et à explorer. C’est une petite île, certes. Il est facile de s’y déplacer. Mais ne croyez pas qu’il n’y a pas beaucoup de choses à voir.

Une visite de Santorin en bateau et une dégustation de vin sont incontournables ! Consulter aussi notre guide Que faire à Santorin et Excursions pour plus de détails.

🧿 Si vous restez plus d’une semaine en Grèce, essayez de visiter d’autres îles. Santorin, la Crète, Mykonos et Athènes sont toutes desservies par des vols directs depuis les principales villes de France ( Paris, Nantes, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nice ), et Genève, en Suisse. Il est facile de prendre l’avion pour une destination et de partir pour une autre.

Ainsi, vous économisez le temps et les frais de retour pour prendre votre vol de retour à la maison. L’itinéraire le plus courant consiste à prendre l’avion jusqu’à Santorin, le ferry pour Naxos ou Paros, le ferry pour Mykonos et le vol de retour.

Le meilleur site web pour réserver des billets de ferry entre les îles grecques est Ferryhopper.

🧿 En fonction de votre budget et de vos préférences, voici quelques uns des meilleurs hôtels de Santorin. Hôtels de luxe : Grace Santorini à Imerovigli et Katikies à Oia – Hôtels de moyenne gamme : Kavalari à Fira et Agali Houses à Firostefani – Hôtels à bon prix : San Giorgio à Fira et Agnadi Villas à Oia.

🧿 La meilleure chose à faire à Santorin est la randonnée le long de la caldeira de Fira à Oia. Incroyable !

D’autres activités intéressantes sont la visite en bateau de la caldeira et du coucher de soleil, la visite du site antique d’Akrotiri et la visite des petits et merveilleux vignobles de Santorin. Ce sont mes visites et attractions préférées à Santorin.

N’hésitez pas à consulter notre guide Planifier votre voyage, vous y trouverez des conseils détaillés pour rendre vos vacances inoubliables.

Découvrez aussi nos articles :

Guide de l’aéroport de Santorin
Guide du port de Santorin
Location de voiture à Santorin
Se déplacer à Santorin
Location de quad à Santorin