Santorin en Juillet

Le mois de juillet est le mois le plus beau de l’année à Santorin. C’est le moment idéal pour se rendre sur l’une des charmantes plages de l’île pour un long bain de soleil ou une baignade. Mais ce temps magnifique a un coût : les coûts les plus élevés de l’année, en fait, car la haute saison se poursuit pour un deuxième mois consécutif avec des prix maximums pour les hôtels, et avec toutes les installations pour les voyageurs – de l’hébergement aux excursions en passant par les salons de plage – à pleine capacité. Voici ce qu’il faut savoir si vous visitez Santorin en Juillet.

santorin en juillet

🧿 Météo à Santorin en Juillet

Tout comme le mois dernier, une belle moyenne de treize heures d’ensoleillement décrit le temps qu’il fait en juillet. Les températures augmentent et tombent dans la zone des 22 à 28°C. C’est le mois le plus chaud et le plus ensoleillé de toute l’année. Les chances de pluie (ce mois-ci et le suivant) sont pratiquement nulles.

En raison de la situation sanitaire actuelle, vous pouvez louer une voiture et profiter de 70% de réduction. Cliquez ici pour en savoir plus.

santorin en juillet

Tout au long de ce mois, l’île peut être touchée par le Meltemi, un vent du nord qui souffle de manière persistante jusqu’à plusieurs jours d’affilée et qui est susceptible de rendre l’air plus frais. Une bonne chose car il apporte une certaine fraîcheur à un été par ailleurs étouffant, mais l’inconvénient est qu’il peut rendre la mer agitée.

🧿 Fréquentation de l’île et tarifs

Comme le mois dernier et le mois suivant, c’est la haute saison. Les tarifs sur l’île doublent littéralement. Cela se remarque particulièrement dans les hôtels.

Il y aura beaucoup plus de monde, même par rapport à juin, le premier mois de la haute saison. De nombreuses familles de toute l’Europe prennent également leurs vacances à ce moment. Il vous faudra plus de temps pour vous promener dans les rues bondées de Fira et d’Oia. La table de restaurant que vous convoitez, avec une vue parfaite sur la mer sera déjà prise ( ainsi que toutes les autres tables ) et beaucoup de touristes en quête de la même photo que vous s’égareront dans votre cadre.

santorin en juillet

Le mot clé est la réservation à l’avance.

Booking.com est le site idéal pour réserver votre hôtel à Santorin. Nous connaissons tous ce site web fiable, facile à utiliser et proposant des tarifs avantageux. Comme pour la réservation d’hôtels, le site a vérifié les avis des clients. Vous ne lirez donc pas de faux avis écrits par les propriétaires.

Le meilleur site web pour consulter les horaires et réserver vos billets de ferry entre les îles grecques est Ferryhopper.

Pour moi, le meilleur site web pour trouver un vol pas cher est Skyscanner. Il possède une interface utilisateur très agréable, et une application pour téléphone portable.

Découvrez aussi nos articles :

Où loger à Santorin
Les meilleures hôtels de luxe à Santorin
Hôtels à Fira
Hôtels à Oia
Hôtels avec piscine privée à Santorin

🧿 Où aller

En cette période la plus chaude et la plus ensoleillée de l’année à Santorin, donnez la priorité à la plage ou à la baignade sur une partie de la magnifique côte de l’île. Les plages sont pour la plupart de sable noir et de petits galets, mais cela n’enlève rien à leur beauté.

La majorité des plages se trouvent sur la côte est. Kamari est une plage de sable noir très fréquentée, avec un hôtel situé directement sur le sable. Perissa et Perivolos sont les deux autres plages de sable avec des hôtels situées à proximité. Une visite de la célèbre Red Beach, composée de petites pierres rouges qui semblent briller au soleil, devrait également figurer sur votre itinéraire, tout comme la longue et charmante Baxedes Beach près d’Oia.

La plage de Perissa. Assurez vous de prévoir une paire de longues, car en plein été ses galets noirs deviennent brûlants.

Se rendre à l’extrémité sud-ouest de l’île, autour du phare d’Akrotiri, est l’une des nombreuses façons d’éviter la foule. Ici, il y a quelques plages moins fréquentées, à savoir Kambia Beach, White Beach et Black Beach. Une autre occasion de s’éloigner de la foule se présente à vous avec une traversée de l’île en ferry au milieu de la baie de la caldeira de Santorin : la rude Thirasia, avec quelques belles randonnées et un ancien monastère.

Bien entendu, les touristes ne viennent pas à Santorin uniquement pour ses plages. Beaucoup veulent en apprendre davantage sur la culture variée de l’île, où le patrimoine viticole et archéologique est peut-être le plus remarquable. Une visite dans l’un des vignobles au sud de Fira est un excellent moyen de se rafraîchir. Beaucoup proposent des visites et des dégustations par la suite.

Pour en savoir plus sur l’archéologie de l’île, rendez-vous dans l’ancienne ville minoenne d’Akrotiri, dans le sud-ouest de l’île. Parfois appelée la “Pompéi de la mer Égée”, ses ruines sont impressionnantes de par leur intégrité et ont donné lieu à de nombreuses découvertes de poteries. On y trouve également des fresques et un système de drainage complexe illustrant à quel point cette civilisation était avancée pour son époque.

🧿 Que faire à Santorin en Juillet

En juillet, un mois doux et ensoleillé, avec des températures agréables de l’eau, vous avez le choix entre deux options. Vous pouvez parfaire votre bronzage sur l’une des magnifiques plages de l’île, vous rafraîchissant dans les eaux cristallines de temps à autres. Vous pouvez également vous adonner au kayak de mer, tout en admirant l’impressionnante caldeira. Ou même faire une croisière autour de l’immense caldeira volcanique, puis dans le reste de l’île.

Trop de temps passé en mer et à la plage ? Alors essayez de découvrir les fantastiques sites archéologiques de l’île, comme l’ancienne ville d’Akrotiri mentionnée plus haut. Ou détendez-vous en visitant l’un des vignobles de Santorin, dont beaucoup sont ouverts aux visites et aux dégustations.

Commencez par Santo Wines, près de Pyrgos, ou le musée du vin de Koutsoyannopoulos, en dehors de Fira. Son emplacement unique dans une grotte lui permet de rester frais, même en juillet. Lors de la visite des caves, goûtez aux vins Aidini, Assyrtiko et Athiri si vous aimez les blancs. Je vous recommande les Mandilaria et Mavrotragano si les rouges vous plaisent davantage.

🧿 Ce qui se passe en juillet

Fête du prophète Ilias le 20 juillet, célébrée à Fira.

Découvrez aussi nos articles :

Santorin en juin
Santorin en août
Vol de Paris à Santorin
Vol de Lyon à Santorin
Guide de l’aéroport de Santorin
Comment se rendre de Mykonos à Santorin

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN