Monolithos, Santorin

La plage de Monolithos, Santorin, est une longue plage de sable noir et d’eaux peu profondes. Bien organisée à certains endroits avec des chaises longues et des parasols, elle est très populaire parmi les habitants et surtout les familles.

monolithos santorin

🧿 La plage de Monolithos

Sur la côte est de Santorin, à environ 9 kilomètres de Fira, se trouve la plage tranquille de Monolithos. Elle a reçu son nom d’un gros rocher sur lequel est construite l’église d’Agios Ioannis. La plage est proche de la plage populaire de Kamari. Elle est cependant beaucoup plus paisible et moins fréquentée.

Vous pouvez y accéder facilement en voiture de location ou en bus. L’aéroport national de l’île est situé dans la zone de Monolithos et vous pouvez également y voir l’ancienne usine de mise en conserve de tomates, la première de Santorin.

Grâce à ses eaux peu profondes, la plage de Monolithos est idéale pour les familles. On y trouve également une aire de jeux adaptée aux jeunes enfants. Elle est donc très populaire, surtout auprès des familles et des habitants. C’est une plage typique de Santorin, assez longue avec du sable noir et gris et des eaux cristallines.

Une partie de la plage est équipée de chaises longues, de parasols et d’une tour de sauvetage. Elle possède même un terrain de football, un terrain de basket-ball et un terrain de volley-ball pour des heures de divertissement en famille.

monolithos santorin
Les formations rocheuses de la plage de Monolithos.

L’autre partie est plus isolée, idéale pour l’intimité, la sérénité et la détente, où vous pourrez profiter de l’ombre naturelle que procurent les arbres. D’admirables formations rocheuses, sculptées par le sel et le vent, font face à la mer, semblables à celles de la plage de Vlychada, bien qu’elles soient moins impressionnantes.

À proximité se trouvent des cafés, des bars, des tavernes et des restaurants où vous pourrez compléter votre journée de repos à la plage et déguster des plats traditionnels.

🧿 Comment se rendre à la plage de Monolithos, Santorin

Il existe de nombreuses façons de se rendre à la plage de Monolithos depuis n’importe quel endroit de l’île.
La distance de l’aéroport de Santorin à Monolithos est d’un peu plus de 2km. Le port se trouve à 11km et Fira à 6km.

Transferts privés

Nous vous recommandons d’utiliser un service de transfert de Santorin réservé en ligne. Le transfert sera assuré en taxi, en minibus ou en voiture privée VIP. La prise en charge se fait directement au port, à l’aéroport ou à votre hôtel.

Vous pouvez également demander à un chauffeur local de venir vous chercher directement aux numéros suivants 0030 690 679 4316, 0030 22860 22555.

Location de voiture

La voiture de location permet aux visiteurs de découvrir la plage de Monolithos et de nombreux autres lieux d’intérêt à Santorin sans contrainte. L’idéal est de louer votre voiture à l’aéroport de Santorin. Pour en savoir plus, lisez notre article sur la location de voiture à Santorin.

Transferts publics

Dans le village de Monolithos se trouve l’arrêt du terminal de la ligne de bus Fira – Monolithos. Fira est l’endroit où se trouve la gare routière centrale de l’île. Toutes les régions de l’île sont reliées par la gare de Fira.

Il y a trois départs par jour pour Monolithos. Il faut savoir que les horaires peuvent changer en fonction de la saison. Assurez vous de consulter les horaires officiels au préalable.

De l’aéroport de Santorin à Monolithos

Il y a une station de bus à l’aéroport située entre les bâtiments des arrivées et des départs. Les bus qui partent de là emmènent les visiteurs à la gare routière principale de Fira, qui se trouve à 5 km.

Il y a un bus de l’aéroport de Santorin à Fira environ toutes les heures. De Fira, les visiteurs doivent prendre un autre bus pour atteindre Monolithos, en suivant la route Fira – Monolithos.

Du port de Santorin (Athinios) à Monolithos

La station de bus est située au port de Santorin. De là, les visiteurs qui sont arrivés par ferry à Santorin peuvent prendre un bus pour se rendre à la gare routière centrale de Fira, qui se trouve à 8,5 km. De Fira, les visiteurs doivent prendre un autre bus pour atteindre Monolithos, en suivant la route Fira – Monolithos.

Comme les bus ne s’arrêtent pas toujours à chaque arrêt prévu de leur itinéraire, nous conseillons aux visiteurs d’informer le chauffeur de leur destination finale, afin qu’il y fasse un arrêt.

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN