Kamari, Santorin

Kamari est une célèbre station balnéaire de Santorin située à environ 9km au sud-est de Fira, la capitale de l’île sur la côte sud-est de Santorin. Situé au pied nord de la montagne Mesa Vouno, on peut y accéder sans difficulté en bus, en taxi ou en voiture de location. Le nom Kamari vient d’une petite arche, qui faisait partie d’un ancien sanctuaire dédié à Poséidon, situé à l’extrémité sud de la plage.

kamari santorin

🧿 Le village de Kamari

kamari santorin

Le village dispose d’une infrastructure moderne avec pléthore de commodités et accueille l’aéroport de Santorin. Une longue allée bordée de boutiques, restaurants, tavernes et cafés-bars permet de flâner en profitant de la brise marine.

Vous avez également la possibilité d’écouter de la musique grecque traditionnelle en live. De plus, les seuls cinémas de l’île se trouvent à Kamari, dont un charmant cinéma en plein air entouré d’arbres.

Grâce à ses équipements modernes ( hôtels, restaurants, snacks, cafés, bars et boîtes de nuit ), le village devient de plus en plus populaire auprès des touristes pendant la haute saison.

Découvrez aussi notre article : Les meilleurs hôtels à Kamari

kamari santorin

Depuis Kamari, une route vous emmène en haut de la montagne de Mesa Vouno, où se trouve une partie importante de l’histoire de Santorin.

Le site archéologique de l’ancienne Thera est un point de repère important de Santorin où les temples, les anciens cimetières, les bâtiments et le théâtre vous émerveilleront, tout autant que la vue fascinante.

La merveilleuse vue sur Santorin du sommet de la montagne Mesa Vouno

Sur la route de Kamari, dans le village de Vothonas, se trouve le musée du vin qui expose des machines et des outils et retrace l’histoire et le processus de fabrication du vin.

Vous pourrez également visiter l’un des plus grands domaines viticoles, qui propose des visites guidées des installations et, surtout, une dégustation! C’est une excursion très agréable.

En ce qui concerne l’hébergement, il existe un grand nombre d’hôtels cinq étoiles, mais aussi des studios et chambres moins chers à louer. De quoi satisfaire tous les goûts et tous les budgets.

Pour réserver votre hôtel à Kamari, visitez Booking.com. C’est le meilleur site, avec des avis de clients vérifiés par le site. Ainsi, vous ne lirez pas de faux avis écrits par les propriétaires.

🧿 La plage de Kamari

Tout à fait similaire au paysage de Perissa, la plage de Kamari est l’attraction principale du village. C’est la plage la plus populaire de l’île de Santorin. Elle a d’ailleurs reçu le drapeau bleu. Ses galets noirs peu communs en font une plage unique aux eaux cristallines.

Sur le côté droit de la plage se trouve un énorme rocher appelé Mesa Vouno qui s’élève de la mer, créant un spectacle impressionnant. La région est extrêmement attrayante, surtout la nuit, lorsque le rocher brille dans l’obscurité.

kamari santorin

La plage de Kamari est propre et entièrement organisée. Elle offre une large gamme d’équipements comme des chaises longues, des parasols.

Des surveillants de baignade sont présents sur place. Divers sports nautiques y sont proposés, et il y a même une école de plongée sous-marine.

🧿 Comment se rendre à Kamari

Il existe de nombreuses façons de se rendre à la plage de Kamari depuis n’importe quel endroit de l’île.
Kamari se situe à 6km de l’aéroport, à 10km du port et à environ 9km de Fira. Plusieurs options s’offrent à vous pour vous rendre à Kamari.

Transferts privés

Nous vous recommandons d’utiliser un service de transfert privé de Santorin réservé en ligne. Le transfert est assuré en taxi, en minibus ou en voiture privée VIP. Ils organisent généralement une prise en charge directement au port, à l’aéroport ou à votre hôtel.

Vous pouvez également organiser une prise en charge par une compagnie de taxis locale directement aux numéros suivants : 0030 690 679 4316, 0030 22860 22555.

Location de voiture

L’utilisation d’une voiture de location permet aux visiteurs de découvrir la plage de Kamari, mais aussi de nombreux autres lieux d’intérêt de Santorin, et ce à votre propre rythme.

Vous pouvez louer une voiture à Santorin à partir du site rental cars.com. La prise en charge peut se faire directement à l’aéroport, au port ou à votre hôtel.

Transports publics

Dans le village de Kamari se trouve l’arrêt du terminal de la ligne de bus Fira – Kamari. Fira est l’endroit d’où démarrent toutes les lignes de bus de l’île. Il existe des liaisons de bus entre cette gare et la plupart des coins de l’île.

Il y a des bus pour Kamari environ toutes les heures. Gardez en tête que les horaires peuvent changer en fonction de la saison.

Pour vous rendre de l’aéroport de Santorin à Kamari, il vous faut prendre le bus depuis la station de l’aéroport. L’arrêt est situé entre les bâtiments des arrivées et des départs.

Les bus qui partent de là emmènent les visiteurs à la gare routière principale du village de Fira, qui se trouve à 5 km.

Il y a un bus de l’aéroport de Santorin à Fira environ toutes les heures. De Fira, les visiteurs doivent prendre un autre bus pour rejoindre Kamari, en suivant la route Fira – Kamari.

Pour vous rendre du port de Santorin (Athinios) à Kamari, rendez-vous à la station de bus située au port de Santorin.

De là, les visiteurs arrivés en ferry à Santorin peuvent prendre un bus pour se rendre à la gare routière centrale de Fira, qui se trouve à 8,5 km. De Fira, les visiteurs doivent prendre un autre bus pour se rendre à Kamari, en suivant la route Fira – Kamari.

Aussi, les bus ne s’arrêtent pas forcément à chaque arrêt prévu de leur itinéraire. Il est donc recommandé d’informer le chauffeur de votre destination finale, afin qu’il y fasse un arrêt.

Découvrez également nos articles

Finikia, Santorin

Monolithos, Santorin

Megalochori, Santorin

Perivolos, Santorin

Imerovigli, Santorin

White Beach, Santorin

Planifier votre voyage

Un Week End à Santorin

Visiter Santorin en 3 jours

Hôtel Sofia, Santorin

Hôtel Atlantis, Santorin

Hôtel Belvédère, Santorin

Hôtel Paradise, Santorin

Hôtel Kalma, Santorin

Hôtel San Antonio, Santorin

Hôtel Eucalyptus, Santorin

Cavo Tagoo, Santorin

Hôtel avec piscine privée