Shopping

Outre les célèbres boutiques de mode et de bijoux de luxe d’Oia, l’île captivante de Santorin possède une scène de shopping très animée. Vous y trouverez de tout, des cartes postales vintage au design grec en passant par les icônes d’inspiration byzantine. Le shopping à Santorin est un véritable paradis pour les amateurs.

shopping santorin

🧿 Où trouver les meilleures boutiques?

Depuis que Santorin est devenue une destination très prisée de la jet-set et de ceux qui l’influencent, des boutiques haut de gamme et des concept stores ont fait leur apparition sur l’île.

Même si Oia reste la plaque tournante du shopping de luxe à Santorin, Imerovigli et Firostefani deviennent également des destinations incontournables pour tous ceux qui recherchent le souvenir parfait de Santorin.

Fira, la capitale de Santorin, propose des options thérapeutiques pour tous les budgets et tous les styles, tandis que Kamari est célèbre pour ses boutiques alternatives, qui attirent la foule bohème de l’île.

🧿 Atlantis Books, Santorin

Fondée en 2004 par un groupe d’amis de Chypre, du Royaume-Uni et des États-Unis, Atlantis est régulièrement classée parmi les meilleures librairies du monde. Craig Walzer et (alors) son camarade Oliver ont eu l’idée de créer une librairie à Santorin en 2002, lorsqu’ils ont manqué de livres lors de leur visite sur l’île.

Deux ans plus tard, ce groupe de jeunes rats de bibliothèque américains et européens a transformé le sous-sol d’une maison traditionnelle blanchie à la chaux au cœur d’Oia en un paradis pour les amoureux du livre, rempli de classiques de la littérature et de joyaux en première édition.

Une fois que vous aurez exploré la grande collection de l’Atlantis Book, ne manquez pas de faire un arrêt dans l’un des restaurants et cafés des environs et de profiter de la vue spectaculaire sur la caldeira.

🧿 Magasin d’antiquités Epilekton

Rempli de vieilles cartes, de pièces de monnaie, de bandes dessinées anciennes et de cartes postales, Epilekton est l’endroit idéal pour les chasseurs de bonnes affaires à la recherche de trésors du monde entier.

Chaque article de ce magasin familial situé au cœur d’Oia est unique. En plus de collectionner des objets de décoration et des bibelots, la famille Kontos est également spécialisée dans les bijoux en ambre et les perles d’inquiétude.

Nous aimons appeler notre magasin “la caverne d’Alibaba””, explique Maria Kontou, l’une des propriétaires du magasin. “Parce qu’elle est pleine de trésors que nous avons découverts dans différents endroits en Grèce et dans le monde”.

Une fois que vous aurez trouvé votre propre trésor dans la collection d’Epilekton, prenez une glace rafraîchissante chez Lolita’s Gelato, tout près. Une adresse unique pour votre shopping à Santorin.

🧿 Crossroad Antiques, à Pyrgos.

Dans la petite ville pittoresque de Pyrgos, près du château, se trouve la boutique Crossroad Antiques. Installé dans une ancienne épicerie, Crossroad Antiques a conservé son caractère traditionnel, avec ses bancs en pierre en plein air, un lieu de rencontre populaire pour la communauté locale.

Des bric-à-brac en porcelaine, des photos anciennes et des œuvres d’art en bois sculptées à la main ne sont que quelques-uns des points forts de la collection unique de l’antiquaire.

Situé dans l’un des endroits les moins touristiques de l’île, Crossroad Antiques ne ressemble en rien aux magasins bondés que vous trouverez à Oia ou à Fira. Entrer à l’intérieur est comme goûter à la vie à Santorin à une époque révolue.

Ne manquez pas l’occasion d’explorer le village pittoresque et de prendre un café ou un verre d’ouzo sur la place principale.

🧿 La Bohème Santorini, à Kamari.

La Bohème Santorini possède une collection mixte d’objets de décoration traditionnels et modernes, ainsi qu’une grande variété de bijoux et d’accessoires faits main.

Cette élégante boutique de Kamari, une ville côtière de la partie orientale de l’île, a gagné une place de choix dans le cœur d’Anna Skoog Mavridis. “Je me rends habituellement à La Bohème Santorini pour les articles de décoration intérieure, mais j’aime aussi beaucoup les sacs de la boutique et la collection d’accessoires”, déclare la célèbre blogueuse et influenceuse de style suédois, qui partage son temps entre Athènes et Santorin. Une très bonne adresse donc pour votre shopping à Santorin.

🧿 Concept store Speira

shopping santorin

Speira est un autre des endroits préférés d’Anna pour faire du shopping. Cet élégant concept store est installé dans un bâtiment contemporain, avec ses espaces intérieurs et extérieurs qui allient artistiquement la tradition cycladique à l’architecture moderne.

Vous y trouverez des produits grecs primés ( pensez aux huiles d’olive, miels et chutneys ) ainsi que des articles de mode de créateurs grecs.

“Notre rêve était de revitaliser l’idée de l’ancien marché grec, mais d’une manière moderne – une agora ( marché ) moderne où les gens se rassemblent pour socialiser et faire des achats de produits locaux”, explique Thanos Flouskakos, le propriétaire de Speira. “Grâce à notre riche collection d’objets faits main qui racontent une histoire unique provenant de différents coins de la Grèce, nous essayons de donner à nos clients l’impression de faire un voyage à travers notre pays”, explique-t-elle.

🧿 Boutique Andronis, à Oia.

Andronis est un projet de mode composé de trois boutiques de vêtements à Oia. Faisant partie d’Andronis Exclusive, une collection de luxe d’hôtels-boutiques 5 étoiles, les boutiques Andronis proposent des maillots de bain à la mode et d’élégants vêtements d’été créés par des designers grecs.

🧿 Les boutiques Ammos

shopping santorin

Avec une collection mixte de créateurs internationaux et grecs tels que Missoni, Dsquared, American Vintage et Athina Klo, les magasins Ammos Stores devraient figurer sur la liste de toutes les fashionistas.

Avec des boutiques à Fira et Kamari, les magasins de vêtements haut de gamme s’intègrent parfaitement à l’atmosphère haut de gamme de l’île.

Ammos Fira est entourée de restaurants et de cafés pour tous les goûts et tous les budgets, tandis que la boutique de Kamari est proche de la plage de Black Pebble Beach. Profitez-en pour combiner une journée à la plage terminée par une virée shopping.

🧿 Galerie d’art Thiras

Dirigée par le peintre Ilias Vlavianos et l’experte en restauration d’art Marilena Sgountzou, la galerie d’art Thiras vend des peintures et des bijoux faits à la main par les propriétaires de la galerie.

Ici, vous ne trouverez pas les bibelots typiques que la plupart des boutiques de souvenirs vendent, mais vous découvrirez des peintures uniques, des icônes byzantines sur mortier et des paysages de l’île peints sur plâtre.

🧿 Go boho

Si vous avez l’intention d’adopter un style plus décontracté et bohème lors de votre visite à Santorin, n’oubliez pas de passer par la salle secrète de Kamari.

Cette petite boutique de Kamari vous propose des sarongs colorés, des vêtements de plage, des chapeaux de paille et des sacs, ainsi que des bijoux et des accessoires, qui vous mettront immédiatement dans l’ambiance de l’été.

Vous y trouverez également la collection de vêtements de Philos ( qui signifie ami ), une jeune marque de vêtements grecque qui pourrait faire le cadeau parfait pour vos proches au pays.

Découvrez également nos articles

L’histoire de Santorin

Les musées de Santorin

Monolithos, Santorin

Megalochori, Santorin

Perivolos, Santorin

Imerovigli, Santorin

White Beach, Santorin

Santorin All Inclusive / Tout compris

Faire du camping à Santorin

Les meilleurs villas de Santorin

Les meilleurs Air BnB de Santorin

Où loger à Santorin