Que ramener de Santorin?

Le cadeau le plus précieux sur l’île de Santorin pour les voyageurs se lève en Orient le matin et se couche le soir sur la plus célèbre caldeira volcanique du monde. Les couchers de soleil ici restent avec vous pour la vie. Aussi majestueux et mémorables que soient les couchers de soleil, les visiteurs veulent aussi des souvenirs plus tangibles de leurs voyages au paradis.

Alors, que ramener de Santorin? Les souvenirs les plus populaires que les voyageurs emportent de Santorin sont les vins locaux, le raki et l’ouzo en particulier. Célèbre pour son vin blanc Assyrtiko Santorini, l’île est considéré par beaucoup comme le lieu de production de vin le plus fascinant de Grèce.

En gardant à l’esprit les souvenirs physiques, voici une courte liste des souvenirs les plus populaires de Santorin.

que ramener de santorin

🧿 Alcools célèbres de Santorin

Les souvenirs les plus populaires que les voyageurs emportent de Santorin sont les vins, le raki et l’ouzo. Célèbre pour les variétés de vin blanc Assyrtiko, l’île est considérée par beaucoup comme le lieu de production de vin le plus fascinant de Grèce.

Le raki

Santorin est fière de ce sous-produit vinicole. Cet alcool fort a ses origines dans l’Antiquité, bien avant l’époque des anciens Minoens de Crète et de Thira ( Santorin ).

L’ouzo

que ramener de santorin

Avertissement majeur pour les cœurs faibles, ne pas essayer l’ouzo seul. Il est ridiculeusement fort. L’Ouzo, l’autre spiritueux fort que les touristes semblent aimer, est produit dans l’alambic traditionnel en cuivre, comme c’est la coutume depuis de nombreux siècles. Cette liqueur se distingue par son apéritif sec à saveur d’anis, contrairement au ton plus dur de son cousin le raki.

Vin de dessert de Santo winery

Saviez-vous que les vignobles de Santorin n’utilisent que l’humidité de l’air comme source d’eau ? J’ai été assez surprise par cette découverte, et étais donc très excitée à l’idée de goûter au vin de Santorin. Après une gorgée, j’ai su que c’était un des meilleurs vins que j’avais jamais testé! Très rafraîchissant, il m’a immédiatement transporté à la plage et à l’été ! Si vous êtes fan de vin comme moi, ne manquez pas de goûter les différents vins produits sur l’île.

Découvrez aussi nos articles :

Où loger à Santorin
Hôtels à Fira, Santorin
Hôtels à Oia, Santorin
Hôtel avec piscine privée
Les meilleurs hôtels de luxe à Santorin
Les meilleurs Air BnB de Santorin
Meilleurs hôtels à Perissa et Perivolos
Meilleurs hôtels à Kamari

🧿 Produits de beauté de Santorin

En raison de l’extrême biodiversité de la Grèce, le pays est devenu assez célèbre pour une gamme de cosmétiques naturels de haute qualité. À Santorin, vous trouverez certains des meilleurs d’entre eux, de la lotion solaire aux produits naturels aux propriétés curatives.

Vous trouverez un large éventail de ces produits dans les boutiques et les pharmacies d’Oia. Parmi les recettes secrètes de beauté et de soins de Santorin, on trouve l’infusion de produits allant de l’huile d’olive vierge au lait d’ânesse dans ces produits cosmétiques. Après tout sans surprise, puisqu’on est au pays des dieux et des déesses grecques!

Les produits au lait d’ânesse

Santorin accorde beaucoup d’importance aux bienfaits du lait d’ânesse. Vous trouverez un rayon rempli de produits à base de lait d’ânesse. Dès l’Antiquité, il était apprécié pour ses propriétés thérapeutiques et cosmétiques. De nos jours, les sociétés de cosmétiques l’utilisent dans leurs produits en raison de son action anti-âge.

Produits volcaniques

Presque partout, vous trouverez des savons noirs au souffre du volcan, des pierres de gommage volcaniques, ce qui est logique pour une île ayant un passé et un présent volcaniques.
Savon volcanique de Santorin
Savon volcanique

🧿 Le miel

Les célèbres apiculteurs d’Athinios, de Perissa et d’Oia utilisent le sol volcanique de l’île, combiné au thym, à la sarriette, à la sauge et aux fleurs sauvages, pour produire un miel unique en son genre que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde.

Le miel de Santorin est accentué par d’autres produits locaux comme les gelées, les bonbons et confitures traditionnels à la cuillère, les herbes, le thé et même le beurre d’arachide. Le miel est également utilisé pour la fabrication de divers produits cosmétiques et de savons, en combinaison avec l’huile d’olive locale, la cire d’abeille et d’autres éléments.

🧿 L’huile d’olive

Les olives fraîches sont la spécialité locale. Même sur la table du petit déjeuner vous trouverez des olives rouges fraîches de Santorin- avec de la feta fraîche. Un délice! Ramenez tout un tas d’olives, et de l’huile d’olive extra vierge. Vous n’en serez pas déçus!

🧿 Souvenirs exclusifs de Santorin

Maisons typiques et églises miniatures

Les souvenirs miniatures de la caldeira et des églises aux dômes bleus sont difficiles à manquer. Ces miniatures sont drôlement bien faites, et c’est parfois difficile de se limiter à n’en acheter qu’une. Ces objets classiques et emblématiques rappellent l’île paradisiaque. Aussi cliché que ces miniatures puissent paraître, certaines sont devenues très précieuses au fil du temps, et reste une des meilleures idées souvenirs que l’ont peut ramener de Santorin/

Peintures et pièces murales faites à la main

Vous trouverez tout un tas de très jolies peintures et tableaux réalisés par des artisans locaux. Couchers de soleil, caldeira, maisons troglodytes… Rien de mieux pour garder un souvenir vivant de toutes ces vues magnifiques.

Bijoux à Oia

que ramener de santorin

Vous trouverez toutes les bijouteries grecques chics dans les allées d’Oia, où prendre des photos n’est d’ailleurs pas autorisé. Entrez dans le monde raffiné des créations de bijoux inspirées des anciens bijoux grecs.

Voilà une liste des quelques souvenirs que vous pouvez ramener de Santorin à vos proches. Un dernier conseil : promenez-vous dans Fira, comparez les prix et achetez ensuite. La qualité est presque la même partout, mais les prix diffèrent selon l’emplacement du magasin. Vous savez maintenant qu’il vous reste à garder beaucoup d’espace libre dans vos bagages!

Découvrez aussi nos articles :

Maisons Troglodytes à Santorin
Hôtels avec vue sur le coucher de soleil
Ecohôtels à Santorin
Messaria, Santorin
Navette aéroport à Santorin
Organiser un mariage à Santorin
Où louer une voiture à Santorin
Où se trouve Santorin
Où sortir à Santorin
Quad ou scooter à Santorin
Quad ou voiture à Santorin
Que faire à Oia
Que manger à Santorin
Quelles îles grecques visiter depuis Santorin
Santorin ou Mykonos?
Santorin sans voiture
Santorin en mai
Santorin en janvier
Santorin en février
Santorin en mars
Santorin en avril
Santorin en juin
Santorin en juillet
Santorin en août
Santorin en novembre
Santorin en décembre