Megalochori, Santorin

Megalochori, Santorin est un village pittoresque plein de vie. La place centrale est le cœur du village où les habitants se réunissent dans des cafés traditionnels pour se détendre. L’atmosphère y est très chaleureuse.

megalochori Santorin

🧿 Le village de Megalochori

Megalochori est l’un des villages les plus traditionnels de Santorin. Situé sur une colline, il se caractérise par un labyrinthe de ruelles et de rues escarpées témoignant de la forte tradition égéenne.

En raison de la situation sanitaire actuelle, vous pouvez louer une voiture et profiter de 70% de réduction. Cliquez ici pour en savoir plus.

Encore vierge de tout tourisme, Megalochori conserve sa belle architecture avec sa place pittoresque, ses ruelles étroites, ses maisons néoclassiques et les maisons troglodytes typiques de l’île de Santorin. Suivez la route jusqu’à la place principale où se trouvent quelques bons restaurants qui servent des plats délicieux.

megalochori santorin

Megalochori se trouve à seulement 9 km de Fira, 6 km de Perivolos et 7 km de Kamari.

En vous promenant sur les chemins pavés, vous pourrez admirer des bâtiments distincts, tels que des maisons troglodytes. Observez leurs portes en bois massif et leurs hautes clôtures, qui servaient de protection contre les pirates. Beaucoup d’entre elles ont été restaurées et donnent ainsi l’occasion de voir des images qui remontent au 17e siècle.

Les clochers des impressionnantes églises, dont deux se trouvent au centre du village, sont également un point d’intérêt de Megalochori. Il y a d’autres églises et chapelles adorables à découvrir dans tout le village.

megalochori santorin

L’emplacement du village offre des vues sublimes sur la caldeira à l’ouest et sur une vaste vallée à l’est, pleine de vignobles qui font la renommée de Megalochori. Le village abrite également trois des plus importants et des plus exceptionnels vignobles, Boutaris, Gavalas et Antoniou. Vous pourrez d’ailleurs les visiter et en apprendre plus sur la production et l’histoire de la vinification. Et bien sûr, savourer des cépages volcaniques uniques!

L’entrée du vignoble de Gavalas, à Megalochori.

Megalochori est situé dans la partie sud-ouest de Santorin, ce qui permet d’accéder facilement aux extraordinaires plages qui se trouvent au sud, comme Vlychada et Eros.

Depuis Megalochori, du côté de la caldeira, vous pouvez visiter deux plages dissemblables et saisissantes : Thermi et Plaka. Elles sont éloignées et ne sont accessibles qu’à pied ou en bateau.

La vue sur le volcan et l’île de Thirasia est stupéfiante. Il y a deux chapelles remarquables, une au-dessus de chaque plage.

Vous trouverez également des tavernes, des cafés et des magasins traditionnels dans d’autres coins du village.

megalochori santorin
Marmita, l’une des tavernes traditionnelles grecques à Megalochori.

Du côté de la caldeira, il y a de beaux hôtels avec une vue imprenable sur le volcan. En fait, l’hébergement à Megalochori est une très bonne option en termes de rapport qualité-prix. Vous pouvez réserver un hôtel avec une vue magnifique sur la caldeira à des prix inférieurs à ceux d’Oia ou de Fira.

Booking.com est le meilleur site à utiliser pour réserver votre hôtel à Megalochori. Les avis des clients sont vérifiés par le site. Ainsi, vous ne lirez pas de faux avis écrits par les propriétaires.

Megalochori est un lieu de séjour idéal si vous avez votre propre véhicule ou si vous en louez un. Sinon, vous pouvez vous déplacer en bus qui vous emmènera aux principales attractions de l’île.

🧿 Comment se rendre à Megalochori, Santorin

Il existe de nombreuses façons de se rendre à Megalochori depuis tout les coins de l’île.
La distance de l’aéroport de Santorin à Megalochori est de 7 km. Le port se trouve à 4,5km et Fira à un peu plus de 5km.

Les clochers du village de Megalochori

Transferts privés

Nous vous recommandons d’utiliser un service de transfert de Santorin réservé en ligne. Le transfert est assuré en taxi, en minibus ou en voiture privée VIP. La prise en charge est faite directement au port, à l’aéroport ou à votre hôtel.

Vous pouvez également organiser une prise en charge par un chauffeur local directement aux numéros suivants : 0030 690 679 4316, 0030 22860 22555.

Location de voiture

La voiture de location permet aux visiteurs de découvrir Megalochori et de nombreux autres lieux d’intérêt à Santorin sans contrainte. L’idéal est de louer votre voiture à l’aéroport de Santorin. Pour en savoir plus, lisez notre article sur la location de voiture à Santorin.

Transferts publics

Dans le village de Megalochori se trouve le 12e arrêt de la ligne de bus Fira – Perissa. Fira est l’endroit où se trouve la gare routière centrale de l’île. Il existe des liaisons de bus entre cette gare et la plupart des régions de l’île.

Le bus pour Perissa passe environ toutes les 1h30. Il faut savoir que les horaires peuvent changer en fonction de la saison. Pensez à consulter les horaires officiels.

De l’aéroport de Santorin à Megalochori

Il y a une station de bus à l’aéroport située entre les bâtiments des arrivées et des départs. Les bus qui partent de là emmènent les visiteurs à la gare routière principale de Fira, qui se trouve à 5 km.

Le bus de l’aéroport de Santorin à Fira passe environ toutes les heures. De Fira, les visiteurs doivent prendre un autre bus pour atteindre Megalochori, en suivant la route Fira – Perissa.

Du port de Santorin (Athinios) à Megalochori

La station de bus est située sur le port de Santorin. De là, les visiteurs qui sont arrivés par ferry à Santorin peuvent prendre un bus pour se rendre à la gare routière centrale de Fira, qui se trouve à 8,5 km. De Fira, les visiteurs doivent prendre un autre bus pour atteindre Megalochori, en suivant la route Fira – Perissa.

Comme les bus ne s’arrêtent pas toujours à chaque arrêt prévu de leur itinéraire, nous conseillons aux visiteurs d’informer le chauffeur de leur destination finale, afin qu’il y fasse un arrêt.

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN