Santorin en Juin

La haute saison est arrivée sur l’île, et avec elle, l’un des meilleurs climats de l’année. Le temps d’ensoleillement est de 13h par jour en moyenne. Les températures à Santorin en juin atteignent les 26°C. Il n’est donc pas étonnant que tous les services aux voyageurs, des hôtels aux excursions en bateau, fonctionnent à plein régime. Et leurs tarifs sont les plus élevés aussi. Il commence à faire trop chaud pour donner la priorité à autre chose qu’aux plages et aux tavernes. Mais si vous voulez braver la chaleur et explorer l’île, les activités culturelles sont abondantes.

santorin en juin

🧿 Météo à Santorin en Juin

La température moyenne quotidienne en juin est de 19 à 27°C. Le soleil brille plus de la moitié du jour ( treize heures en moyenne ). Les précipitations ont également diminué au point d’être pratiquement insignifiantes, avec une baisse générale de 5 mm ce mois-ci. L’eau de mer s’est également réchauffée ( 21°C ), bien qu’étrangement, en raison du temps que le soleil met à réchauffer réellement l’eau, si vous nagez au large d’une des belles plages de l’île en juin, vous ne la trouverez pas plus chaude qu’en octobre.

Ce mois-ci, l’île peut être touchée par le Meltemi, un vent du nord qui souffle de manière persistante pendant plusieurs jours et qui peut donner une impression de fraîcheur à l’air. L’avantage est qu’il apporte une certaine fraîcheur à un été par ailleurs étouffant. Mais l’inconvénient est qu’il peut rendre la mer agitée.

🧿 Fréquentation de l’île et tarifs

La contrepartie de ce temps magnifique est le nombre de visiteurs qui viennent à Santorin pour exactement la même raison. Dorénavant, et ce pour les trois prochains mois, c’est la haute saison. Tout sur l’île augmente, et coûte aussi cher que possible. Cela est particulièrement visible dans les hôtels.

Il y aura beaucoup plus de monde partout, même par rapport au mois précédent. Les rues de Fira ou d’Oia seront bondées. La table que vous convoitez au restaurant, avec une vue parfaite sur la mer sera sûrement déjà prise ( ainsi que toutes les autres d’ailleurs ). De nombreux touristes voulant la même photo que vous s’égareront dans votre cadre. Cela dit, si vous vous aventurez suffisamment loin des principaux sites touristiques, vous pourrez toujours trouver une paix relative, même en juin à Santorin.

On peut voir sur cette photo la foule de touristes qui cherchent le meilleur emplacement pour observer le coucher de soleil sur Oia.

Bon à savoir

Booking.com est le site idéal pour réserver votre hôtel à Santorin. Nous connaissons tous ce site web fiable, facile à utiliser et proposant des tarifs avantageux. Comme pour la réservation d’hôtels, le site a vérifié les avis des clients. Vous ne lirez donc pas de faux avis écrits par les propriétaires.

Le meilleur site web pour réserver des billets de ferry entre les îles grecques est Ferryhopper.

Pour moi, le meilleur site web pour trouver un vol pas cher est Skyscanner. Il possède une interface utilisateur très agréable, et une application pour téléphone portable.

Découvrez aussi nos articles :

Où loger à Santorin
Hôtels à Fira
Hôtels à Oia
Planifier votre voyage à Santorin
Les meilleures villas à Santorin
Hôtels de luxe à Santorin
Hôtels avec piscine privée à Santorin

🧿 Où aller

Sortez votre serviette de plage et dirigez-vous vers l’une des sublimes étendues de sable de Santorin. Les plages sont principalement constituées de sable noir et de petits galets, mais cela n’enlève rien à leur beauté. La majorité des plages se trouvent sur le côté est de l’île, loin de la côte ouest qui forme la caldeira.

santorin en juin

Kamari est une plage de sable noir très fréquentée, avec un hôtel situé directement sur le sable. Perissa et Perivolos sont deux autres plages proches, également avec de bons hôtels à proximité. Une visite à la célèbre et bien nommée Red Beach, composée de petites pierres rouges et d’une eau cristalline, devrait également faire partie de votre itinéraire, tout comme la longue et charmante Baxedes Beach près d’Oia.

Se rendre à l’extrémité sud-ouest de l’île, au-delà du site archéologique d’Akrotiri, jusqu’au phare d’Akrotiri, est l’un des nombreux moyens de vous tenir éloigné de la foule. Ici, les plages les moins fréquentées sont celles de Kambia Beach, White Beach et Black Beach.

🧿 Que faire à Santorin en Juin

Avec le temps beau et chaud qu’offre le mois de juin, prendre le soleil sur la plage ou se baigner dans les célèbres eaux claires de l’île devrait être votre premier choix d’activité. Vous pouvez également vous adonner au kayak de mer, ou même faire une croisière sur le littoral de l’île et l’immense caldeira volcanique.

Sur cette photo, le Wave Bar, à Eros Beach. On peut vois que les transats n’ont pas encore été pris d’assaut en ce début de haute saison.

Si vous avez envie de faire une pause, explorez les fantastiques sites archéologiques de l’île, comme l’ancienne ville minoenne d’Akrotiri. Ou rafraîchissez-vous en visitant l’un des vignobles de Santorin, dont beaucoup sont ouverts aux visites et aux dégustations. L’un des meilleurs vignobles à visiter est celui de Santo Wines, près de Pyrgos.

🧿 Événements du mois de Juin

  • Feast Day / Fête de la Saint Pnevmatos (Saint Esprit). Il s’agit d’un week-end de 3 jours qui devient une grande fête pour les locaux, qui quittent souvent les grandes villes du continent pour les îles à cette époque. Toutes les îles sont pleines, tout comme les ferries qui y vont le jeudi/vendredi et qui reviennent le dimanche/lundi/mardi. La date dépend de la date de Pâques orthodoxe.

Découvrez aussi nos articles :

Santorin en juillet
Santorin en mai
Vols de Genève à Santorin
Vols de Paris à Santorin
Comment se rendre de Mykonos à Santorin
Comment se rendre de Santorin à Milos