Que faire à Oia, Santorin?

Oia, meilleure destination pour les lunes de miel, les vacances romantiques et tout ce qui se trouve entre les deux, est un endroit absolument charmant. Vous en tomberez amoureux dès que vous y mettrez le pied. Si c’est la première fois que vous y venez, vous vous demandez surement que faire à Oia, Santorin? Découvrez ce guide des meilleures activités et choses à voir à Oia, Santorin.

🧿 Bon à savoir

Booking.com est le site idéal pour réserver votre hôtel à Santorin. Nous connaissons tous ce site web fiable, facile à utiliser et proposant des tarifs avantageux. Comme pour la réservation d’hôtels, le site a vérifié les avis des clients. Vous ne lirez donc pas de faux avis écrits par les propriétaires.

Le meilleur site web pour réserver des billets de ferry entre les îles grecques est Ferryhopper.

Pour moi, le meilleur site web pour trouver un vol pas cher est Skyscanner. Il possède une interface utilisateur très agréable, et une application pour téléphone portable.

Découvrez aussi nos articles :

Où loger à Santorin
Hôtels à Fira, Santorin
Hôtels à Oia, Santorin
Hôtel avec piscine privée
Les meilleurs hôtels de luxe à Santorin
Les meilleurs hôtels pour une lune de miel à Santorin
Meilleurs hôtels pour famille à Santorin

🧿 Les meilleures choses à faire à Oia

Prenez une photo avec les célèbres dômes bleus

L’église la plus célèbre de Santorin, avec ses trois coupoles bleues, est peut-être celle qui offre la photo la plus parfaite de Oia.

Elle est incontournable, et la ville n’est pas très grande, donc vous pouvez marcher le long de la route principale et vous tomberez dessus à coup sûr.

Il y a deux autres églises orthodoxes aux murs blancs et aux jolis chapiteaux qui valent aussi le détour : Agia Ekaterini et Panagia Platsani.

Boutique de souvenirs et d’artisanat local

que faire à oia santorin

Une fois arrivé à Oia, vous remarquerez qu’il y a tant de petits magasins qui vendent toutes sortes d’artisanat local coloré.

Il est difficile d’éviter d’entrer dans toutes ces boutiques parce qu’on y trouve beaucoup de beaux bijoux, de robes, de chemises en lin et beaucoup de bibelots qui font de parfaits souvenirs.

N’oublions pas les produits de beauté avec des ingrédients locaux comme la pierre volcanique, l’huile d’olive ou même le lait d’ânesse. En plus des parfums locaux, ces produits font toujours de beaux cadeaux à ramener aux proches.

Regarder le coucher de soleil à Oia

L’ultime chose à faire quand on visite l’île de Santorin et à Oia en particulier est de rester pour le coucher du soleil. Lorsque le soleil se dirige vers la mer, il éclaire l’architecture unique de cette île, ce qui charme beaucoup de monde. De plus, la vue absolument incomparable sur la caldeira attire des gens du monde entier sur cette île des Cyclades.

Si vous prévoyez de finir la journée en beauté à Oia, il y a certaines choses que vous voudrez peut-être savoir :

  • Ne vous attendez pas à venir ici et à trouver une table dans un restaurant pour le coucher du soleil. Appelez et réservez à l’avance si vous voulez profiter d’un délicieux repas avec le coucher du soleil en toile de fond.
  • Le château byzantin est l’endroit idéal pour voir le coucher de soleil à Oia. Cependant, cet endroit peut être très fréquenté, et même si nous sommes venus tôt et avons trouvé un endroit, il y avait beaucoup de gens qui ont juste pelleté et se sont frayé un chemin autour de nous.

C’est pourquoi vous pouvez essayer un autre endroit si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour dîner dans l’un des restaurants des environs : la colline en dehors d’Oia, ou les moulins à vent d’Oia sont également des endroits parfaits pour le coucher de soleil. Apportez une bouteille de vin pour profiter d’un tel spectacle !

Bien sûr, quel que soit l’endroit d’où vous regardez le coucher de soleil à l’ouest de l’île, vous assisterez à un spectacle. Voici d’autres endroits magnifiques que vous voudrez considérer :

  • Le château vénitien de Skaros à Imerovigli : il est à 10 minutes de marche du sommet, alors assurez-vous d’apporter de l’eau ;
  • Le phare d’Akrotiri : l’un de mes villages préférés sur l’île, avec un superbe site naturel ;
  • Santo Winery : faites une dégustation de vin et admirez le soleil qui s’endort à l’intérieur de la caldeira. Vous pouvez également faire une visite guidée des vignobles au coucher du soleil dans trois caves traditionnelles.
  • Une croisière sur la caldeira au coucher du soleil avec dîner. Profitez d’une délicieuse soirée sur la mer, avec vue.

Visitez la librairie Atlantis

que faire à oia santorin

Une superbe librairie instagrammable sur l’île, que vous ne voulez pas manquer.

Ils ne proposent pas seulement des livres en grec. De nombreuses autres langues, dont l’anglais, l’italien ou le français.

Un bon livre d’Oia serait un souvenir parfait à ramener. Vous vous souviendrez toujours des rues de marbre d’Oia à chaque fois que vous ouvrirez ce livre.

Elle est ouverte jusqu’à minuit en été, et la vue depuis leur terrasse est époustouflante.

Visitez la baie d’Amoudi

En empruntant les quelques centaines de marches qui mènent à la mer, vous arriverez sur un joli front de mer avec quelques tavernes locales traditionnelles servant du poisson frais.

C’est également l’endroit où vous devrez venir à Oia si vous voulez vous baigner. Mais ne vous attendez pas à des plages de sable. En fait, il n’y a pas de plages de sable sur toute l’île volcanique. Et lorsque vous choisirez de séjourner à Oia, vous serez mieux loti avec votre piscine à débordement à l’hôtel.

Visitez la baie d’Armeni

Moins touristique que la baie d’Ammoudi, il faudra tout de même monter d’innombrables escaliers pour vous y rendre.

Armeni était l’ancien port de Santorin, mais aujourd’hui c’est un endroit plus calme et plus paisible, surtout si vous voulez fuir la foule. Il y a aussi un centre de plongée dans la région, vous voudrez vérifier si vous êtes amateur de sports nautiques.

Perdez vous dans les ruelles d’Oia

Tout ne doit pas être planifié et Oia est, en fait, un endroit tellement petit qu’il sera impossible de se perdre.

Flânez dans les rues de marbre, caressez les chats locaux, admirez les magnifiques bâtiments blancs et les fleurs roses qui contrastent de façon si charmante.

Arrêtez-vous pour prendre un café dans l’un des nombreux cafés avec vue, et profitez de ce joyau des Cyclades.

Randonnée de Oia à Fira

que faire à via santorin

Cette randonnée d’environ 10 kilomètres et assez facile à faire.

Il vous faudra entre 2 et 4 heures pour la parcourir, selon le rythme et le nombre de fois où vous vous arrêterez pour admirer la vue ou prendre des photos.

Vous devez éviter de la faire pendant la journée et essayer d’y aller soit tôt le matin, soit dans l’après-midi. Le soleil peut être très fort par ici, et l’île est aride. Vous ne trouverez donc pas d’ombre pour vous cacher du soleil.

Séjournez dans un hôtel troglodyte ou une chambre avec piscine à débordement à Oia

Si vous ne connaissez pas les “hôtels grottes“, laissez-moi vous présenter quelques-uns des plus beaux hôtels où vous voudrez séjourner.

Outre la vue fantastique qu’ils offrent, leur design est authentique et la plupart d’entre eux disposent de piscines à débordement donnant sur Oia et la caldeira.

Nombre d’entre eux ont été présentés dans des magazines de renommée mondiale et figurent sur la liste des hôtels pour riches et célèbres.

Si vous célébrez un évènement particulier et que vous voulez avoir un souvenir qui dure pour toujours, rendez-vous dans l’un des hôtels suivants :

Perivolas Hotel

que faire à Oia santorin

Il est généralement complet plusieurs mois à l’avance. Cet hôtel propose 22 logements privés avec une vue magnifique sur la mer, des grottes restaurées et intégrées datant de 300 ans. Sur place, vous trouverez également un centre de bien-être avec hammam, sauna, bain à remous en plein air et installations de massage.

Art Maisons Oia Castle

De conception architecturale inspirée par le volcan, alliant des équipements modernes et le style traditionnel des Cyclades. Le meilleur point de vue sur le coucher de soleil à Santorin selon les clients de l’hôtel.

Aris Caves

que faire à oia santorin

Cet hôtel est taillé dans la roche volcanique et propose des appartements à seulement 5 minutes du centre d’Oia. En plus, ils ont un service gratuit de porteur de bagages qui fera la différence. Croyez-moi, vous comprendrez une fois sur place.

Chroma Suites

Dans la gamme des moins chers, cet hôtel offre la même vue panoramique et le même emplacement charmant que ceux ci-dessus.

Participez à une dégustation de vin

J’aurais pu le mentionner auparavant, mais une visite de vignoble avec dégustation de vin est une chose que vous ne voulez pas manquer à Santorin.

C’est une question de vin et de vue, la combinaison ultime.

Voici deux excellentes options que j’envisagerais lors d’un futur voyage, car c’est la première fois que nous nous rendons aux vignobles de Santo. Cependant, la dégustation a été trop courte pour moi, j’aimerais donc essayer quelque chose de différent :

Circuit de 4 heures sur les vins au coucher du soleil
Visite guidée d’une cave à vin

Mangez autant que vous le pouvez!

Quel que soit le moment de la journée, manger de la nourriture grecque à Oia est quelque chose qu’il ne faut pas manquer.

Pour le dîner, vous voudrez réserver une table dans l’un des meilleurs restaurants d’Oia :

  • Elinikon
  • Ambrosia
  • Balcon panoramique
  • Lotza
  • Ammoudi Fish Tavern

Découvrez aussi nos articles :

Maisons Troglodytes à Santorin
Hôtels avec vue sur le coucher de soleil
Ecohôtels à Santorin
Messaria, Santorin
Navette aéroport à Santorin
Organiser un mariage à Santorin
Où louer une voiture à Santorin
Où se trouve Santorin
Où sortir à Santorin
Quad ou scooter à Santorin
Quad ou voiture à Santorin
Que manger à Santorin
Que ramener de Santorin
Quelles îles grecques visiter depuis Santorin
Santorin ou Mykonos?
Santorin sans voiture
Santorin en mai
Santorin en janvier
Santorin en février
Santorin en mars
Santorin en avril
Santorin en juin
Santorin en juillet
Santorin en août
Santorin en novembre
Santorin en décembre

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN