Où se trouve Santorin?

L’île de Santorin est devenue la destination de voyage ultime au fil des ans, et figure aujourd’hui parmi les escapades les plus romantiques au monde. Elle possède en effet des paysages naturels sauvages et captivants, et offre des images impressionnantes. Santorin est idéale pour des vacances d’été sans pareil, avec ses rivages scéniques et ses vues à couper le souffle. Mais où se trouve Santorin, au juste?

ou se trouve santorin

🧿 Où se situe Santorin

Santorin, ou Thera comme elle est officiellement appelée, est une petite île grecque d’une superficie de 76 km2. Santorin est située dans le sud de la mer Égée. La longueur de l’île est de 16 km et sa largeur varie de 1 à 5 km. Il faut environ 45 minutes pour aller d’un bout à l’autre de Santorin.

En raison de la situation sanitaire actuelle, vous pouvez louer une voiture et profiter de 70% de réduction. Cliquez ici pour en savoir plus.

Santorin appartient à un groupe d’îles appelé Cyclades, qui se compose de nombreuses îles qui partagent les mêmes caractéristiques et la même architecture. C’est un véritable joyau qui réussit à enchanter chaque personne qui pose le pied sur sa terre magique.

C’est en fait l’île cycladique la plus méridionale, située entre les îles grecques Ios et Anafi. Elle se trouve à une distance de 130 miles nautiques du port du Pirée à Athènes, la capitale de la Grèce, et à 70 miles nautiques de la Crète, la plus grande île grecque. Elle est située à environ 200 km au sud-est du continent et est accessible par ferry ou par avion.

Découvrez aussi nos articles :

Comment se rendre à Santorin
Quelles îles visiter depuis Santorin
Mykonos ou Santorin
Où loger à Santorin
Les meilleurs hôtels de luxe à Santorin
Planifier votre voyage à Santorin

🧿 Un peu d’histoire

Santorin fait partie d’un archipel qui a pris sa forme actuelle après une série d’importantes éruptions volcaniques. Les îles qui constituent l’archipel sont celles de Therasia, l’île inhabitée Aspronisi et les îles volcaniques résiduelles Palea Kameni et Nea Kameni.

Avant une grande éruption qui s’est produite il y a 3 500 ans, elles formaient toutes une grande île ronde appelée Strogili ( qui signifie circulaire ). Cette éruption historique les a séparées, pour créer les différentes îles que l’on connaît aujourd’hui. De plus, elle a donné à Santorin sa forme de croissant, ses extraordinaires plages volcaniques et sa caldeira éblouissante.

ou se trouve santorin

La raison pour laquelle Santorin se distingue et est si populaire et attrayante est qu’une force destructrice a créé l’une des curiosités naturelles les plus spectaculaires au monde. Le célèbre volcan, créateur d’un paysage unique, est toujours actif et son cratère est sous-marin. Depuis Santorin, vous avez la possibilité d’explorer le reste des îles en bateau. A vous de vivre pleinement l’expérience de ce remarquable archipel.

Découvrez aussi nos articles :

Maisons Troglodytes à Santorin
Hôtels avec vue sur le coucher de soleil
Ecohôtels à Santorin
Messaria, Santorin
Navette aéroport à Santorin
Organiser un mariage à Santorin
Où louer une voiture à Santorin
Où sortir à Santorin
Quad ou scooter à Santorin
Quad ou voiture à Santorin
Que faire à Oia
Que manger à Santorin
Que ramener de Santorin
Quelles îles grecques visiter depuis Santorin
Santorin ou Mykonos?
Santorin sans voiture
Santorin en mai
Santorin en janvier
Santorin en février
Santorin en mars
Santorin en avril
Santorin en juin
Santorin en juillet
Santorin en août
Santorin en novembre
Santorin en décembre

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN