La plage Red Beach, à Santorin

La plage Red Beach à Santorin est sans doute la plus célèbre et la plus belle des plages. Elle est également considérée comme l’une des plages les plus spectaculaires de toute la Grèce. Elle est située dans la région d’Akrotiri et à quelques pas seulement du site antique d’Akrotiri.

red beach santorin

🧿 Informations sur la plage ” Red Beach “

La plage Rouge est l’une des plus belles et des plus intrigantes de l‘île de Santorin, située près du village d’Akrotiri. La raison de sa popularité est bien sur sa couleur. Elle est entourée de falaises rouges abruptes qui créent un paysage captivant et sauvage.

En raison de la situation sanitaire actuelle, vous pouvez louer une voiture et profiter de 70% de réduction. Cliquez ici pour en savoir plus.

Si vous vous tenez au sommet, vous apercevrez d’énormes roches volcaniques situées dans la mer, de petits galets et du sable de différentes couleurs, principalement rouge, tout au long de la plage.

Ses eaux bleu foncé contrastent avec le rouge des falaises qui les bordent, les rendant attrayantes. Cette palette de couleurs contrastées est un véritable plaisir des yeux. Une autre merveille naturelle que le volcan a créée.

red beach santorin
Les petits galets de couleurs que l’on trouve tout au long de la plage.

Elle est située dans la partie la plue méridionale de Santorin, le village d’Akrotiri, à 12 kilomètres au sud-ouest de Fira. Etant près de l’important site archéologique d’Akrotiri, il est conseillé de s’y arrêter d’abord pour admirer les fouilles.

L’accès est relativement facile. Vous pouvez garer votre véhicule sur la place de parking et marcher quelques minutes sur un chemin en descente.

Vous pouvez aussi y accéder par bateau depuis les ports d’Akrotiri, Kamari ou Perissa. En descendant progressivement vers la plage, vous serez impressionné par les différentes nuances de couleurs sur les falaises.

La plage est semi-organisée avec des chaises longues et des parasols blancs. Veillez à prévoir vos propres snacks ou à vous approvisionner auprès des deux cantines que vous trouverez juste avant le début du sentier.

Il n’y a pas d’installations ni de sports nautiques sur cette petite plage. La plongée est fortement recommandée en raison de l’intéressante formation de roches sous-marines et d’une riche vie marine.

On peut apercevoir sur la droite le chemin descendant vers la plage.

La plage Red Beach est naturellement abritée du vent et peut donc devenir assez chaude. De bonnes protections solaires sont de rigueur. De là, vous pouvez vous rendre à White Beach en bateau, qui est une autre plage caractéristique. Ne manquez pas ce paysage incomparable et les images de beauté naturelle qu’il offre à profusion.

La petite taille de la plage fait qu’elle est vite très fréquentée. Il y a de nombreux jours où la plupart des visiteurs choisissent de ne pas descendre jusqu’à la plage, mais plutôt d’admirer et photographier ce paysage unique de roches volcaniques rouges et noires depuis le sommet.

🧿 Comment s’y rendre

Il existe de nombreuses façons de se rendre à la plage rouge de Santorin depuis n’importe quel endroit de l’île.
Red Beach est située à 13 km de l’aéroport de Santorin, environ 10km du port et à 7km de Fira.

Des visites guidées sont proposées pour découvrir la plage Red Beach, à partir de 50€.

Transferts privés

Nous vous recommandons d’utiliser un service de transfert de Santorin réservé en ligne, qui assure le transfert en taxi, en minibus ou en voiture privée VIP. Ils viennent en général vous chercher soit directement au port, à l’aéroport ou à votre hôtel. Vous pouvez également organiser une prise en charge par un chauffeur local directement aux numéros suivants : 0030 690 679 4316, 0030 22860 22555.

Location de voiture

L’utilisation d’une voiture de location permet aux visiteurs de découvrir la plage Red Beach et de nombreux autres lieux d’intérêt de Santorin à leur propre rythme.

Transferts publics

Dans le village d’Akrotiri se trouve le terminal de la ligne de bus Fira – Akrotiri. La Plage Rouge est à 10 – 15 minutes à pied. Fira est l’endroit où se trouve la gare routière centrale de l’île. Il existe des liaisons de bus entre cette gare et la plupart des coins de l’île.

Les bus pour Akrotiri partent environ toutes les 1,5 heures. Il faut savoir que les horaires peuvent changer en fonction de la saison. Consultez toujours les horaires officiels.

Les bus ne s’arrêtent pas toujours à chaque arrêt prévu de leur itinéraire. Il est préférable d’informer le chauffeur de votre destination finale, afin de ne pas manquer votre arrêt.

Découvrez également nos articles

Finikia, Santorin

Monolithos, Santorin

Megalochori, Santorin

Perivolos, Santorin

https://evasionasantorin.fr/imerovigli-santorin/Imerovigli, Santorin

White Beach, Santorin

Planifier votre voyage

Un Week End à Santorin

Visiter Santorin en 3 jours

Hôtel Sofia, Santorin

Hôtel Atlantis, Santorin

Hôtel Belvédère, Santorin

Hôtel Paradise, Santorin

Hôtel Kalma, Santorin

Hôtel San Antonio, Santorin

Hôtel Eucalyptus, Santorin

Cavo Tagoo, Santorin

Hôtel avec piscine privée

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN