Les Plages de Santorin

Amoudi, Kamari, Perivolos, Perissa et l’unique Red Beach ( Plage Rouge ) sont parmi les meilleures plages de Santorin, mais ce ne sont pas les seules. Voici un guide détaillé des plages de Santorin.

plages de santorin
La plage de Kamari, l’une des plus belles plages de sable noir de Santorin

Introduction

La nature volcanique de l’île est la raison pour laquelle ses plages sont en elles-mêmes une attraction populaire de l’île de Santorin. Le caractère unique des rivages en fait un spectacle à part entière, car ils sont recouverts de sable et de roches volcaniques.

En raison de la situation sanitaire actuelle, vous pouvez louer une voiture et profiter de 70% de réduction. Cliquez ici pour en savoir plus.

C’est pourquoi vous trouverez une grande diversité de paysages et de couleurs, des rivages de sable noir aux plages de galets, des formations rocheuses – entourées, isolées, d’une beauté naturelle intacte pour des moments privés et calmes.

Pour la plupart couvertes de galets noirs, de sable épais blanc ou noir, les plages de Santorin sont bien organisées, et offrent bon nombre de commodités et de choses à faire.

L’eau turquoise cristalline est la première des choses que vous remarquerez si vous vous y baignez, idéalement entre juin et octobre, car c’est à ce moment que les eaux seront suffisamment chaudes et rendrons la baignade agréable.

Pour être tout à fait honnête avec vous, Santorin n’est pas une île grecque célèbre pour ses plages. D’autres îles grecques ( Mykonos, Crète, Rhodes, Naxos, Paros, Ios, etc.) ont de bien plus jolies plages de sable doré.
Si vous vous demandez quelle île entre Mykonos et Santorin possède les meilleures plages, les plages de Mykonos sont bien meilleures à mon avis.

Mais les plages de Santorin ont un charme qui leur est propre. Dotées de formations géologiques uniques, elles sont couvertes de ravissants galets noirs ou blancs, qui peuvent d’ailleurs devenir très chauds en été.
De plus, la plupart d’entre elles sont très bien organisées et offrent bon nombre d’activités aux amateurs de sports nautiques.

Bon À Savoir

La meilleure période pour se baigner à Santorin est entre les mois de Juin et d’Octobre. L’eau de mer est à température parfaite! Donc si vous visitez l’île de Santorin en dehors de ces mois, vous pourrez profiter du soleil et des températures de 30°C, mais la température de l’eau ne sera pas suffisamment chaude pour profiter de la baignade. Vous pourrez cependant vous y essayer si le coeur vous en dit!

Vues sur la caldeira : malheureusement, lorsque vous êtes sur l’une des plages de Santorin, vous ne pourrez pas apprécier les célèbres vues sur la caldeira et le volcan qui font la renommée de Santorin. Celles-ci se trouvent en effet sur la falaise où il n’y a pas de plage (niveau supérieur) ; vous ne pouvez avoir qu’une des deux : vues célèbres ou vie de plage !

La meilleure plage de Santorin : Perivolos et Perissa. Il s’agit essentiellement de la même plage, longue de 4 km, également connue sous le nom de “plage noire”.

La meilleure plage à visiter en famille : Kamari. Egalement une plage de galets noirs, la plage de Kamari dispose de beaucoup de commodités pour les enfants.

La plage la plus unique de Santorin : ” Red Beach “, ou Plage Rouge, cependant pas idéale pour la baignade car elle est très étroite et peut être très fréquentée.

Meilleure plage nudiste de Santorin : Koloumbos et Vourvoulos

La plage la plus romantique de Santorin : Plage de Vlychada et Eros

Les meilleurs bars de plage de Santorin : à Perissa

Le meilleur hôtel de plage de Santorin : Anastasia Princess ( Perissa )

Meilleure villa de plage : Eolia Villa ( à la plage de Kamari )

Des îles grecques avec de meilleures plages que Santorin : Mykonos, Naxos, Crète, Milos, Paros ( principalement avec des plages de sable doré )

La Plage de Perissa ( dite “Plage noire” )

Pourquoi vous devriez visiter la plage de Perissa

Perissa et Perivolos ( Agios Georgios ) sont essentiellement la même longue plage.
Perissa est en fait la fin de la longue plage de sable noir de Perivolos. C’est sans doute la plage la plus fréquentée et la plus organisée de Santorin.

Des eaux cristallines, des galets noirs, une atmosphère étonnante, des canapés relaxants, de la musique lounge et beaucoup de chaises longues où vous pourrez vous détendre toute la journée.

Perissa est également l’endroit à visiter si vous voulez écouter des DJ célèbres du monde entier. C’est la plage pour jouer au beach volley et certainement l’endroit pour siroter de délicieux cocktails sur la plage.

Lire aussi :
Où loger à Santorin
Les meilleurs hôtels à Perissa et Perivolos

À Perissa, vous pourrez également pratiquer tout un tas de différents sports nautiques tels que jet ski, ski de mer, bananes de mer, etc.. C’est également sur cette plage que vous trouverez le plus de locaux, de touristes grecs et même de célébrités.

La plage de Perissa avec son fameux sable noir et ses galets noirs.

Comment se rendre à la plage de Perissa

Située à environ 15km de Fira, il est très simple de se rendre à Perissa et Perivolos. Il existe également un service de bus régulier qui passe toutes les 30 minutes pendant les mois d’été.

Un trajet en taxi depuis Fira ne devrait pas vous coûter plus de 20 euros.
Si vous avez une voiture de location, prenez simplement la route du village d’Emporio depuis Fira et suivez les panneaux. Il y en a partout !

Lisez aussi : Comment se déplacer à Santorin

Les meilleurs hôtels de la plage de Perissa

L’avantage de séjourner à proximité de la plage est que vous paierez beaucoup moins cher qu’en séjournant dans un hôtel avec vue sur la caldeira. Les hôtels des plages de Perissa, Kamari et Perivolos sont nettement moins chers sans pour autant manquer de qualité, de confort ou de commodités.

Il est très important de garder cela à l’esprit lorsque vous choisissez le meilleur endroit où séjourner à Santorin, car c’est peut-être celui qui convient le mieux à votre budget. Voici une liste des meilleurs hôtels de Perissa :

Kouros Village Hotel : Littéralement situé sur la plage de Perissa, cet hôtel dispose d’une grande piscine relaxante, offre de délicieux petits-déjeuners et un excellent service en général.

Anastasia Princess Luxury Hotel : L’un des hôtels les plus célèbres de Perissa, à quelques mètres de la plage avec une impressionnante piscine. Parfait si vous voyagez en famille!

🧿 Petits conseils perso pour la plage de Perissa 🧿

Perissa abrite certains des meilleurs bars de plage de Grèce, alors assurez-vous d’y faire un tour pendant votre séjour. Si certains d’entre eux organisent des soirées avec des DJ célèbres du monde entier, ce sont pour la plupart des lieux très décontractés et relaxants.

Les meilleurs bars de plage de Perissa sont Tranquilo pour de délicieux plats végétariens, et Vagues pour ses cocktails et transats étonnants.
Autre point important pour la plage de Perissa (et toutes les plages de sable noir de Santorin) : il est impératif de porter des chaussures ou des tongs pendant les mois d’été car le sable noir et les galets deviennent si chauds qu’ils peuvent sérieusement vous brûler les pieds !

La plage de Kamari

La plage de Kamari est l’endroit le plus convivial de Santorin si vous voyagez en famille, avec de nombreux équipements, restaurants, cafés et hôtels aux alentours.

Pourquoi visiter la plage de Kamari

Kamari est l’une des plages les plus célèbres et les plus facilement accessibles depuis Santorin. C’est une plage assez longue de sable noir et de galets, avec de nombreux transats et parasols.

La plage de Kamari est la meilleure plage à visiter si vous voyagez avec des enfants ou des personnes âgées. C’est l’endroit le plus familial de Santorin.
Très bien organisée, cette plage pourraient être considérée par certains comme très touristique.

C’est une longue plage, offrant la possibilité de plonger depuis le rocher qui surplombe la plage sur votre droite lorsque vous êtes face à la mer. Vous y trouverez toutes sortes de bars de plage, de tavernes, de restaurants et de cafés.

La plage de Kamari

Comment se rendre à la plage de Kamari

Il est très facile de se rendre à Kamari Beach en venant de Fira, plaque tournante du réseau de bus si bien sur vous n’avez pas votre propre moyen de transport.

La plage se trouve à environ 10 km de Fira, et il existe un service de bus local régulier qui fonctionne toutes les 30 minutes pendant les mois d’été ( consultez les horaires des bus locaux de Santorin ).

Un trajet en taxi de Fira à Kamari ne devrait pas vous revenir à plus de 20 euros l’aller.

Si vous disposez d’une voiture de location, prenez simplement la route de l’aéroport depuis Fira et suivez les panneaux d’indication. En chemin, vous passerez aussi par de très beau vignobles. Le trajet est à 10-15 minutes de Fira.

Les meilleurs hôtels de Kamari

Kamari dispose de nouvelles constructions hôtelières, mais principalement de villas privées sur la plage qui sont disponibles à la location.

Comme vous séjournerez sur l’une des plages de Santorin et que vous ne paierez pas pour les vues célèbres, vous obtiendrez un bon rapport qualité / prix comparé à Fira, Oia, Imerovigli ou Firostefani ( mais sans la vue imprenable sur la Caldeira ).

Santorini Crystal Blue : Un appart-hôtel très sympa avec de jolies terrasses qui se trouvent sur la plage de sable noir.

Cavo Bianco : Probablement la meilleure piscine de Kamari dans un hôtel-boutique impressionnant, avec de superbes jacuzzis privés.

Eolia Kamari Villa : La meilleure villa de Kamari, et un choix de logement parfait pour les familles avec enfants.

Découvrez aussi notre article : Hotels à Kamari, Santorin

🧿 Mon conseil perso pour Kamari 🧿

Profitez de la journée à la plage de Kamari, à boire des cocktails, à vous détendre et apprécier une bonne baignade sous le soleil.
Mais lorsque le soleil se couche, voici venu le moment idéal pour vous et votre moitié de profiter d’un film sous les étoiles au cinéma en plein air de Kamari. Sans doute l’une des meilleures choses à faire à Santorin.

La plage de Perivolos

La plage de Perivolos est en fait le prolongement de la plage de Perissa. Elle dispose du même type d’aménagements et de commodités, mais elle est moins fréquentée.

Pourquoi vous devriez visiter la plage de Perivolos

La plage de Perivolos est en fait le prolongement de la plage de Perissa (ou l’inverse…), elle fait donc partie de la longue et célèbre plage noire de Santorin.
Perivolos possède des hôtels de luxe vraiment étonnants, mais évidemment sans les fameuses vues sur la caldeira de Santorin, puisqu’ils se trouvent essentiellement sur la plage.

De nombreuses personnes qui se rendent à Santorin en juillet ou en août préfèrent séjourner à Perivolos plutôt qu’à Perissa. Etant tout simplement un peu plus éloignée de la foule des bars et restaurants, avec sa longue et belle plage de sable noir et de galets, ses eaux cristallines, Perivolos est plus calme et relaxante que Perissa.

La plage de Perivolos

Comment se rendre à la plage de Perivolos

Le chemin vers la plage de Perivolos est fondamentalement le même que celui vers Perissa, car il s’agit littéralement de la même longue plage.

Elle se trouve à environ 10 km de Fira et le service de bus local qui circule toutes les 30 minutes pendant les mois d’été vous y emmènera pour 1,80 euros ( consultez les horaires des bus locaux de Santorin ).

Il y a un arrêt de bus différent pour Perissa et un autre pour Perivolos, mais en réalité, vous pouvez vous rendre à pied sur la plage depuis l’un ou l’autre des arrêts.

De même, un trajet en taxi de Fira à Perivolos ne devrait pas vous revenir à plus de 20 euros l’aller simple.

Si vous avez loué une voiture, il vous suffit de prendre la route de l’aéroport depuis Fira et de suivre les panneaux indiquant Perissa et Perivolos. Le trajet dure de 10-15 minutes depuis Fira.
Lire aussi : Comment se déplacer à Santorin

Les meilleurs hôtels de Perivolos

Perivolos compte de nombreux nouveaux hôtels, bien plus accessibles que ceux de Fira ou Oia.

Santo Miramare Beach Resort : l’un des meilleurs complexes hôteliers de Santorin, avec ses propres chaises longues sur la plage et une très belle piscine.

Istoria : Merveilleux hôtel, avec une attention particulière portée aux détails.

Orabel Suites Santorini : Probablement le meilleur hôtel de plage de l’île, avec un service exceptionnel et un luxe 5 étoiles.

🧿 Mon conseil perso pour Perivolos 🧿

Perivolos et Perissa sont une seule et même plage, mais Perivolos est l’endroit idéal si vous souhaitez vous détendre tout en étant à proximité de nombreux restaurants et bars de plage accessibles à pied.

La plage de Vlychada

Pourquoi vous devriez visiter la plage de Vlychada

Avec un paysage unique, entourée de rochers blancs massifs, la plage de Vlychada est si grande que vous ne la trouverez jamais bondée. Il y a toujours de la place pour tout le monde.

Vous n’y trouverez cependant pas de bars de plage bruyants ni de sports nautiques. Parasols et chaises longues sont disponible, moyennant une participation.

Au bout de la plage, vous remarquerez les cheminées d’une ancienne usine reconvertie en un musée de la tomate, très bon endroit pour les amateurs de photographie.

A côté de la plage, il y a aussi un très joli petit port de pêche avec quelques restaurants où vous pourrez manger du poisson frais.

La plage de Vlychada entourée de ses immenses rochers blancs.

Comment se rendre à Vlychada

Vous ne pouvez vous rendre à la plage de Vlychada que si vous possédez votre propre moyen de transport ou si vous prenez un taxi.

Depuis Fira, vous trouverez des panneaux d’indication, mais vous pouvez aussi tout simplement suivre la route qui conduit à Akrotiri. Vous verrez ensuite un panneau sur votre droite indiquant les plages de Vlychada et d’Eros.

Si vous vous y rendez en taxi, l’aller simple de Fira à Vlychada ne devrait pas vous coûter plus de 15 euros.

Les meilleurs hôtels à Vlychada

Même si Vlychada est un peu hors des sentiers battus, cette plage possède de très beaux hôtels. C’est définitivement l’un des endroits où séjourner si vous voulez éviter à tout prix les zones touristiques. Mais n’oubliez pas : la location d’une voiture est fortement recommandée si vous choisissez de séjourner à Vlychada.

Notos Thermae Spa : probablement l’un des meilleurs spas de l’île construit au sommet de la falaise de Vlychada, avec vue sur le petit port de pêche

Maison Du Soleil : Une villa de conception cycladique construite au sommet de la falaise de Vlychada, surplombant la plage.

Cellaria Estate Villa : Une impressionnante villa de 5000 m² pour 10 personnes avec une piscine massive pour… des vacances de style célébrité !

🧿 Mon conseil perso pour Vlychada 🧿

Vlychada est une plage très relaxante, sans bars ni cafés de plage très fréquentés. Il est donc bon d’apporter votre propre nourriture et boissons.

La plage Red Beach

Pourquoi vous devriez visiter Red Beach

La plage ” Red Beach ” est sans doute l’une des plus célèbres et des plus uniques de Santorin. La raison pour laquelle elle est appelée “La plage rouge” est assez évidente.

Les roches rouges de lave volcanique, les galets rouges et le sable rouge qui entourent les eaux cristallines de la mer créent un paysage étonnant et unique au monde.

Cependant, c’est une plage très étroite, et si vous vous y rendez au mois de Juillet ou Août, attendez-vous à ce qu’elle soit bondée.

Paysage unique aux couleurs étonnantes, l’accès à la plage rouge n’est pas un terrain adapté aux tongs ou autres sandales, car le chemin pour y accéder est assez raide, étroit et accidenté.

plages de santorin
La plage rouge, entourée de roches volcaniques rouges.

Comment se rendre à la plage rouge ” Red Beach “

La plage rouge n’est pas si facile d’accès. Si vous souhaitez vous y rendre, préparez-vous à faire une randonnée à travers les rochers rouges qui mènent à la plage.

En arrivant sur le site archéologique d’Akrotiri, tournez à droite, garez-vous devant la chapelle d’Agios Nikolaos et continuez à pied. Assurez-vous d’être équipés de chaussures de marche!

Vous pouvez également prendre un bateau depuis le site archéologique de Rahidi jusqu’à la Plage Rouge, qui fonctionne toutes les demi-heures et coûte 5€.

Si vous souhaitez vous rendre en bus depuis Fira à la Plage Rouge, il va vous falloir prendre le bus en direction d’Akrotiri.

Un trajet en taxi de Fira à Akrotiri puis à la plage rouge ne devrait pas vous coûter plus de 25 euros l’aller.

Les meilleurs hôtels de la Plage Rouge ” Red Beach ”

Red Beach n’est pas un endroit où vous trouverez des hôtels, mais le village d’Akrotiri situé juste à côté de la plage rouge s’est beaucoup développée ces 5 dernières années, et de nouveaux hôtels sont construits chaque année.
Certaines des villas privées les plus impressionnantes de l’île sont également situées à Akrotiri, tell Adelante Villas 88.

Les meilleurs hôtels d’Akrotiri :

Phos The Boutique : Hôtel de niveau célébrité avec de superbes piscines privées et un service de haute qualité

Acroterra Rossa : Un hôtel 5 étoiles avec l’une des piscines les plus impressionnantes de Santorin ; le petit déjeuner et les repas sont également excellents!

Black Diamond Suites : De belles et mignonnes petites villas blanchies à la chaux avec d’étonnants jacuzzis privés sur votre balcon

🧿 Mon conseil perso pour la Plage Rouge 🧿

Si vous faites des recherches sur Internet, vous trouverez probablement de nombreux articles disant que la plage de Red Beach est dangereuse, et que vous ne devriez pas la visiter car il y a eu des cas de chutes de pierres, etc.

En vérité, une fois sur la plage, vous remarquerez que la zone de la plage qui est proche des rochers rouges est en fait barrée afin de protéger les gens de tout débris. Mais dans tous les cas… soyez prudent !

De plus, la plage rouge est idéale pour la plongée avec tuba. Les formations géologiques offrent un fond marin étonnant et coloré…

La plage de Koloumbos

Koloumbos est l’une des plages les plus isolées et les moins touristiques de Santorin. Le seul moyen de s’y rendre est en voiture.

Pourquoi vous devriez visiter Koloumbos

La plage de Koloumbos est l’une des plages les plus longues, les plus isolées et les plus tranquilles de Santorin. C’est aussi la seule plage nudiste de Santorin, où vous pouvez littéralement avoir une grande portion de la plage rien que pour vous.

Ce sera donc vous, les rochers, les galets noirs et l’étonnante eau bleue, car peu de gens se baignent à la plage de Koloumbos, même en haute saison.

La plage de Koloumbos est l’endroit idéal si vous souhaitez échapper aux masses de touristes de Santorin et passer une journée de détente et de tranquillité. Elle est loin de tout, bien qu’elle soit proche d’Oia.

La plage de Koloumbos à Santorin

Comment se rendre à la plage de Koloumbos

Malheureusement, si vous n’avez pas de voiture, de vélo ou de quad, vous ne pourrez pas vous rendre à la plage de Koloumbos, cette plage n’étant pas desservie par les bus locaux.

Vous pouvez cependant prendre un taxi. Un taxi de Fira à la plage de Koloumbos ne devrait pas vous coûter plus de 30 euros l’aller.

Les meilleurs hôtels à Koloumbos Beach

Koloumbos n’est pas l’endroit idéal si vous souhaitez visiter Santorin. De plus, les possibilités de séjourner sur la plage de Koloumbos sont très limitées.
La zone la plus proche de la plage de Koloumbos est en fait Oia.

Voici une liste des meilleurs hôtels à Oia :

Katikies : l’un des hôtels les plus célèbres et les plus impressionnants d’Europe. Jetez un oeil aux photos, elles parlent d’elles-mêmes…

Charisma Suites : Toujours inclus dans la liste des meilleurs hôtels d’Oia et ce, pour une très bonne raison : le service est imbattable!

Domus Solis Villa : sans conteste la meilleure villa privée de Oia.

🧿 Mon conseil perso pour la plage de Koloumbos 🧿

Gardez à l’esprit que c’est une plage accueillante pour les nudistes, ce qui pourrait ne pas en faire un lieu attrayant pour les familles et les enfants, à moins bien sur que cela ne vous convienne tout à fait!

La plage de Katharos

La plage de Katharos est l’une des plages les plus relaxantes de Santorin, située tout près d’Oia et de la baie d’Amoudi.

Pourquoi vous devriez visiter Katharos

La plage de Katharos est une autre plage de Santorin très calme et totalement non touristique.C’est une petite plage étroite avec des galets noirs et blancs sous des roches volcaniques blanches massives. C’est une plage à la beauté sauvage et au charme brut.

Du à sa proximité d’Oia, les couchers de soleil depuis la plage de Katharos sont magiques.

plages de santorin
La plage de Katharos à Santorin

Comment se rendre à la plage de Katharos

La plage de Katharos n’est accessible qu’en voiture, en vélo ou en VTT depuis la baie d’Oia ou d’Amoudi ( à environ 5 minutes de route ).

Vous pouvez également marcher depuis Amoudi ou Oia si vous le souhaitez. A pieds, la plage est situé à environ 30 minutes d’Oia, et à peu près la même distance d’Amoudi.

Un taxi à partir de Fira ne devrait pas vous coûter plus de 30 euros.

Les meilleurs hôtels à Katharos Beach

La plage de Katharos reste l’une des zones les plus préservées de l’île. On y trouve très peu d’hôtels. Si vous séjournez à Oia, vous serez proche de la plage de Katharos.

Voici les meilleurs hôtels d’Oia et des environs de la plage de Katharos :

Maregio Suites : Probablement le meilleur hôtel d’Oia et l’un des hôtels les mieux cotés de Grèce.

L’hôtel Katikies : L’un des hôtels les plus célèbres et les plus impressionnants d’Europe. Les photos parlent d’elles-mêmes…

Charisma Suites : Toujours inclus dans la liste des meilleurs hôtels d’Oia et ce, pour une très bonne raison car le service est de haut niveau.

Domus Solis Villa : La meilleure villa privée de Oia, sans conteste !

🧿 Mon conseil perso pour la plage de Katharos 🧿

Les couchers de soleil de Katharos sont de plus en plus populaires, mais il est encore temps de visiter cette petite plage étonnante sans vous y retrouver avec une foule de touristes.

Une fois arrivé sur la plage, vous repérerez facilement le seul bar de la plage, autour duquel se trouve l’excellent Lounge Katharos. La nourriture végétarienne qu’ils proposent, ainsi que les vues imprenables et l’atmosphère relaxante de l’endroit peuvent facilement être le point culminant de votre voyage à Santorin, loin des masses de touristes.

Plage de Monolithos

La plage de Monolithos est une plage longue, large et venteuse située derrière l’aéroport qui offre également les meilleures possibilités de sports nautiques comme le kite surf.

Pourquoi vous devriez visiter la plage de Monolitos

La plage de Monolithos est une plage très longue et large qui est assez proche de l’aéroport (ne vous inquiétez pas… vous ne serez pas dérangés par les avions).

C’est une plage très accueillante pour les familles avec enfants, équipée de chaises longues et de parasols, avec sur place quelques tavernes et restaurants proposant principalement du poisson frais.

Le sable de la plage de Monolithos est probablement le meilleur de l’île, assez semblable à celui que l’on peut trouver sur la plage de Kamari.
Monolithos est la meilleure plage pour s’essayer aux sports nautiques notamment le kite surf.

plages de santorin
La plage de Monolithos à Santorin

Comment se rendre à la plage de Monolithos

La plage de Monolithos est accessible principalement en voiture, en vélo ou en quad depuis Fira, Kamari ou même depuis Pyrgos.

Vous pouvez également prendre le bus jusqu’à l’aéroport, puis marcher depuis l’aéroport; comptez pas plus de 20 à 25 minutes de marche depuis l’aéroport.

Vous pouvez bien évidemment également prendre un taxi depuis Fira. Un taxi de Fira à la plage de Monolithos ne devrait pas vous coûter plus de 15 euros l’aller.

Les meilleurs hôtels à Monolithos Beach

La plage de Monolithos est un quartier calme avec quelques hôtels et chambres à louer dans les environs. Rien de très impressionnant cependant, et le mieux que vous puissiez faire, c’est de rester plus près ou à Kamari qui a beaucoup plus d’options en matière d’hôtels.

Voici les meilleurs hôtels de Kamari :

Santorini Crystal Blue : un appart-hôtel avec de belles terrasses qui se trouvent sur la plage de sable noir.

Cavo Bianco : Probablement la meilleure piscine de Kamari dans un impressionnant hôtel-boutique avec d’impressionnants jacuzzis privés.

Eolia Kamari Villa : La meilleure villa de Kamari, logement parfait pour les familles avec enfants.

🧿 Mon conseil perso pour la plage de Monolithos 🧿

La plage de Monolithos est le meilleur endroit de l’île pour les sports nautiques (Santorini Kite fait partie des meilleurs meilleures compagnies de kite surf de Grèce !) .

Grande et bien organisée, la plage de Monolithos peut être une bonne option pour une excellente journée en famille, avec suffisamment d’espace pour permettre aux plus petits de s’amuser.

Une fois que vous avez bien profité de la baignade, faites-vous plaisir et mangez du poisson et des fruits de mer frais à la taverne Skaramagkas.

La baie d’Amoudi

La baie d’Amoudi n’est pas vraiment une plage mais une petite baie de pêche très sympa, avec ses eaux bleues cristalles et ses rochers rouges et noirs. Si vous êtes amateurs de plongée, c’est plutôt joli à voir.

Pourquoi vous devriez visiter Amoudi

Amoudi n’est pas vraiment une plage, mais un petit village de pêcheurs en dessous d’Oia avec d’excellents restaurants de poissons et fruits de mers.
Il va sans dire que vous ne trouverez pas de chaises longues ni de sable dans les environs.

C’est pourquoi la baie d’Amoudi n’est pas idéale pour se baigner si vous voyagez avec des jeunes enfants ou des personnes âgées, bien que les plus âgés apprécieront certainement de sauter depuis les rochers.

Mais vous n’êtes pas forcément obligé de vous baigner dans la baie d’Amoudi. Vous pouvez tout simplement vous contenter de profiter d’un dîner ou d’un déjeuner dans les excellents restaurants de poissons au bord du petit port.

plages de santorin
La baie d’Amoudi à Santorin

Comment se rendre à Amoudi

Il est très facile de se rendre à Ammoudi mais malheureusement il n’y a pas de bus qui puisse vous y emmener.

Si vous avez une voiture, il vous suffit de suivre les indications depuis Oia. Il n’y a que 5 minutes de route depuis Oia et il y a un petit parking à Amoudi où vous pouvez garer votre vélo, votre quad ou votre voiture.

Si vous n’avez pas de voiture, vous devez prendre le bus local de Fira à Oia et ensuite descendre les marches de Oia jusqu’en bas, puis remonter, partie la plus difficile, surtout si vous venez de manger!

Vous pouvez aussi prendre un taxi soit depuis Oia, soit directement depuis Fira. Un taxi de Fira à la baie d’Amoudi ne devrait pas vous coûter plus de 25 euros l’aller.

Les meilleurs hôtels à Amoudi :

Il n’y a qu’une poignée d’hôtels dans la baie d’Amoudi car la plupart des gens préfèrent rester à Oia, qui est juste en haut de la falaise.
Si vous voulez vraiment séjourner à Amoudi Bay, voici les meilleurs hôtels :

Fisherman’s Nest : Comme son nom l’indique, un ancien nid de pêcheur transformé en un joli appartement, une expérience vraiment unique !

Les Villas Amoudi : C’est le meilleur hébergement que vous puissiez trouver à Amoudi. De magnifiques petites villas avec des balcons étonnants avec vues imprenables sur la baie.

🧿 Mon conseil perso pour Amoudi 🧿

Si vous envisagez d’aller de Oia à Amoudi, vous remarquerez que le trajet à pied par les escaliers qui mènent à la baie au niveau de la mer est un peu fatiguant.

Certaines personnes vous proposerons de vous emmener à Amoudi à dos d’âne. Les pauvres animaux souffrent sous la chaleur de l’été grec. En payant pour ce service, vous soutenez cette cruauté.

En dehors de cela, faites-vous plaisir en mangeant à la taverne de Katina. Les meilleurs poissons et fruits de mer d’Amoudi…

Plage d’Eros

La plage d’Eros est située à côté de Vlychada et possède l’un des meilleurs bars de plage de l’île

Pourquoi vous devriez visiter la plage d’Eros

La plage d’Eros est un peu difficile d’accès, ce qui en fait l’une des plus belles et des plus isolées de l’île.

“Eros” signifie “amour” en grec ancien… vous pouvez donc comprendre pourquoi c’est aussi un lieu de mariage et un endroit des plus romantiques! Il y règne une atmosphère extrêmement relaxante et c’est peut-être le meilleur bar-lounge de plage de l’île : Theros Wave Bar

plage santorin
La plage d’Eros à Santorin.

Comment se rendre à la plage d’Eros

La route menant à la plage d’Eros n’étant pas goudronnée, il faut impérativement disposer de votre propre moyen de transport si vous souhaitez vous y rendre.

Vous devez en fait prendre la route qui mène à la plage de Vlychada et à un moment donné, vous verrez un panneau qui vous avertira de tourner à droite pour la direction de la plage d’Eros.

Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez aussi prendre le bus ou un taxi jusqu’à Vlychada et ensuite y aller en randonnée, mais la route n’est vraiment pas facile et plutôt accidentée.

En taxi depuis Fira, la course vous reviendra à environ 25-30 euros, ce qui est très certainement l’équivalent d’une journée entière de location de voiture.

Les meilleurs hôtels à Eros Beach :

Il n’y a pas d’hôtels autour d’Eros Beach mais rien à regretter puisque cela permet de conserver la beauté et l’authenticité du paysage.

🧿 Mon conseil perso pour la plage d’Eros 🧿

Bien que le Theros Wave Bar soit génial et l’un des endroits les plus romantiques de l’île, l’endroit n’est pas bon marché. Attendez-vous à payer de 20 à 60 euros pour une paire de transats pendant la haute saison et vous ne le saurez qu’après vous être assis, car il n’y a aucun signe. La différence de prix dépend de la proximité de l’eau.

Cependant, vous pouvez toujours vous rendre à la plage “à la grecque” : votre propre transat mobile, un petit congélateur avec des boissons et des fruits frais et surtout, loin de la foule !

La plage de Vourvoulos

Vourvoulos est une plage très calme et moins touristique sur la côte ouest de l’île, près de la plage de Monolithos.

Pourquoi vous devriez visiter la plage de Vourvoulos

La plage de Vourvoulos est l’une des plus tranquilles de l’île et elle est similaire aux plages de Kolumbos et Monolithos, du côté ouest de l’île.

À part quelques restaurants grecs très typiques derrière la plage et un petit port de pêche, il n’y a rien d’autre aux alentours.

Hors des sentiers battus, cette plage n’est à visiter qu’en dernier lieu si vous avez déjà visité toutes les autres plages de Santorin.

plages de santorin
La plage de Vourvoulos à Santorin.

Comment se rendre à la plage de Vourvoulos

Si vous décidez tout de même de visiter la plage de Vourvoulos, vous ne pouvez vous y rendre qu’avec votre propre voiture, vélo ou quad. Elle se trouve à 15-20 minutes de route de Fira.

Vous pouvez également prendre un taxi à partir de Fira, qui devrait vous coûter environ 20 euros jusqu’à Vourvoulos.

Les meilleurs hôtels à Vourvoulos Beach :

Vourvoulos est hors des sentiers battus et n’offre pas beaucoup de choix pour les hôtels. Il y a cependant quelques villas privées où vous pouvez séjourner :

Anema Residence : Une collection de villas privées avec des vues impressionnantes.

Villa privée Heaven On Earth : une impressionnante villa privée totalement isolée de tout le reste de l’île, idéale si vous voulez vous retrouver seul au milieu de nulle part sur un plateau idyllique…

🧿 Mon conseil perso pour la plage de Vourvoulos 🧿

Le meilleur et le seul endroit où l’on peut manger à Vourvoulos est le petit restaurant grec situé derrière la plage, appelé “To Limanaki”. Certains disent y avoir été servi la meilleure nourriture de l’île sur cette plage de Santorin.

Conclusion

Vous savez maintenant tout sur les meilleures plages de Santorin : Perissa, Perivolos, Kamari, Red Beach, Amoudi, Katharos, Vourvoulos, Vlychada, Eros beach, Koloumbos et Monolithos.

Il ne fait aucun doute que les plages de Crète et de Mykonos sont bien meilleures, mais à Santorin, la plage n’est pas une priorité!

Si vous n’avez le temps que de visiter une seule plage, alors visitez la plage de Perissa. C’est la plage la mieux équipée, qui convient à tous types de voyageurs : couples, voyageurs solo, jeunes mariés, familles, enfants et personnes âgées (pas de marches du tout). Elle est également très facile d’accès en bus local depuis Fira.

Si vous visitez Santorin en hiver, oubliez la baignade entre Novembre et Mai, l’eau de mer étant plutôt froide. En revanche, de Juin à Octobre, l’eau de mer est à température idéale pour la baignade, et c’est de loin dans la mer est de loin l’une des meilleures choses à faire à Santorin.


Lisez aussi nos autres conseils pour Santorin
Les meilleurs hôtels de luxe de Santorin
Les meilleurs hôtels de Santorin pour une lune de miel
Les meilleures villas de Santorin
Les meilleurs hôtels à Oia
Les meilleurs hôtels à Fira
Les meilleurs hôtels à Imerovigli
Les meilleurs circuits et vignobles de Santorin
Meilleures visites à Santorin
Les meilleures croisières au coucher du soleil à Santorin
Le meilleur moment pour visiter Santorin
De Crète à Santorin (excursions d’une journée, visites, ferries et vols)

Les meilleures plages de Santorin sont :
Perissa
Kamari
Perivolos
Vlychada
Plage rouge
Koloumbos
Katharos
Monolithos
Baie d’Amoudi
Plage d’Eros
Vourvoulos

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN