La plage White Beach, à Santorin

L’île de Santorin est l’une des destinations de voyage les plus populaires dans toute la Grèce. Les gens affluent ici du monde entier en quête de la magie que l’île peut offrir, et les plages sont l’une d’entre elles. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de plages sur l’île en raison de sa géographie, celles qui existent sont magnifiques. La plage White Beach à Santorin aussi appelée plage de Vlychada, l’une des plages situées près d’Akrotiri, est l’un de ces endroits. Voici plus d’informations sur ce qu’il faut savoir pour visiter cette plage.

white beach santorin

🧿 Se rendre à White Beach

Pour vous rendre à White Beach, vous devrez d’abord vous garer près de la plage ” Red Beach ” voisine, puis prendre un bateau-taxi qui vous déposera à la plage ” White Beach ” pour une somme modique. À moins que vous ne soyez un grimpeur expérimenté, il n’y a pas d’autre moyen de vous y rendre.

🧿 À propos de White Beach

La plage ” White Beach “, comme la plupart des plages de Santorin, est une étendue de galets noirs entourée de falaises géantes composées de belles couleurs blanches et pastel, qui lui ont valu son nom.

Les eaux y sont particulièrement claires. Contrairement aux plages de sable blanc de certaines îles dont les eaux sont poussiéreuses à cause des résidus, ces plages de galets ont des eaux cristallines.

white beach santorin
Les étonnantes formations de roches qui entourent la plage White Beach.

En raison de sa situation isolée, c’est une plage assez calme, moins fréquentée que la plage populaire ” Red Beach ” située à proximité. Parfois, vous pourriez même vous retrouver seul sur la plage. Les formations rocheuses d’un blanc éclatant et les eaux bleues en font l’une des plus belles plages de Santorin.

🧿 Que faire à la plage blanche ?

La plage ” White Beach ” est agréable pour des bains de soleil, des promenades le long de la crique, et bien sur, baignade et plongée à volonté.

Les eaux très claires de cette région font de la plongée libre une activité d’ailleurs très appréciée. Vous pourrez facilement passer des heures à observer la vie sous-marine sur cette plage.

Il n’y a pas d’installations ici. Si vous avez besoin d’utiliser les toilettes, vous devrez le faire à l’ancienne. Il n’y a pas non plus de snack-bars ou de distributeurs automatiques sur la plage de White Beach. Assurez-vous de venir préparé avec de la nourriture et des bouteilles d’eau si vous voulez passer un peu plus de temps à cet endroit.

white beach santorin

Des parasols et des chaises longues sont installés sur la plage pour ceux qui veulent se détendre. Il est conseillé d’en prendre un, car les gros galets rendent le farniente sur une serviette de plage quelque peu inconfortable.

Les galets sont suffisamment petits pour qu’on puisse y marcher pieds nus sans problème. Toutefois, s’il fait chaud, les galets peuvent griller et il est recommandé de porter des chaussures.

Parmi toutes les plages de cette région de Santorin, celle-ci est parfaite pour les voyageurs qui souhaitent une belle plage et un endroit isolé.

Comme elle est orientée à l’ouest, vous pourrez y admirer un coucher de soleil si vous planifiez en conséquence.

Découvrez également nos articles 

Finikia, Santorin
Monolithos, Santorin
Megalochori, Santorin
Perivolos, Santorin
Imerovigli, Santorin
Planifier votre voyage
Un Week End à Santorin
Visiter Santorin en 3 jours
Santorin All Inclusive / Tout compris
Faire du camping à Santorin
Les meilleurs villas de Santorin
Les meilleurs Air BnB de Santorin
Hôtels à Fira
Hôtels à Oia
Les meilleurs hôtels à Perissa et Perivolos

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN