Finikia, Santorin

Le village de Finikia, Santorin, est situé dans la partie nord de l’île, à 10 kilomètres au nord-ouest de la capitale Fira. C’est l’un des villages les mieux préservés de l’île de Santorin. Ce petit village tranquille aux rues et bâtiments pittoresques, situé à quelques minutes seulement du magnifique village d’Oia, vous émerveillera au plus haut point.

finikia santorin

🧿 Le village de Finikia

Finikia est une charmante localité située à côté du célèbre village d’Oia. Le village est très petit et contient quelques maisons et églises traditionnelles des Cyclades. On trouve également dans le village quelques maisons troglodytes creusées dans la roche. Ces maisons de Santorin sont conçues de manière à avoir une température moyenne en toutes saisons.

Le village se distingue par ses bâtiments colorés qui rappellent un tableau et composent un cadre incroyable. Il surplombe des vignobles verdoyants et les îles avoisinantes. Depuis Finikia, vous pouvez explorer les plages attrayantes de la côte nord-est, comme Baxedes et Paradisos.

finikia santorin

L’architecture des maisons traditionnelles vous transportera à une époque révolue, mais de nombreuses maisons ont également été magnifiquement restaurées. Contrairement à l’architecture d’Oia, où les maisons sont construites sur la caldeira, les maisons de Finikia sont en harmonie et se composent de charmantes cours, d’escaliers et de façades intéressantes.

En entrant dans le village, on découvre un impressionnant et grand mur de pierres volcaniques noires. Vous pourrez admirer ces merveilleuses images en vous promenant dans les ruelles pittoresques pavées de pierres.

Dans le village, vous trouverez des tavernes traditionnelles qui servent de délicieux plats locaux. Il y a également des hôtels, villas, studios et appartements confortables pour votre séjour.

Booking.com est le meilleur site à utiliser pour réserver votre hôtel à Finikia. Les avis des clients sont vérifiés par le site. Ainsi, vous ne lirez pas de faux avis écrits par les propriétaires.

finikia santorin

Il y a de nombreuses chapelles au milieu des vignobles. L’église d’Agia Matrona, construite en 1859, est la plus grande attraction de Finikia. Depuis sa cour, vous pourrez admirer une vue inoubliable. Cette remarquable église de couleur ocre possède un merveilleux clocher. Le grand palmier qui orne sa cour est sa marque de fabrique.

La petite église de Kyra Panagia est l’endroit idéal pour admirer un coucher de soleil à couper le souffle en toute tranquillité.

🧿 Comment se rendre à Finikia

Il existe de nombreux moyens de se rendre à Finikia depuis n’importe quel endroit de l’île.
La distance de l’aéroport à Finikia est de 14 km. Il y a 20km du port au village de Finikia et 12km de Fira à Finikia.

Transferts privés

Nous vous recommandons d’utiliser un service de transfert de Santorin réservé en ligne. Le transfert sera assuré en taxi, en minibus ou en voiture privée VIP. Ils organisent votre prise en charge directement au port, à l’aéroport ou à votre hôtel.

Vous pouvez également organiser une prise en charge par un chauffeur local. Contactez directement les numéros suivants : 0030 690 679 4316, 0030 22860 22555.

Location de voiture

La voiture de location permet aux visiteurs de découvrir Finikia et de nombreux autres lieux d’intérêt à Santorin sans contrainte. L’idéal est de louer votre voiture à l’aéroport de Santorin. Pour en savoir plus, lisez notre article sur la location de voiture à Santorin.

Transferts publics

Près du village de Finikia se trouve le 9e arrêt de la ligne de bus Fira – Oia. Le village de Finikia est à 7 minutes à pied. Il existe des liaisons de bus entre cette gare routière et la plupart des régions de l’île. De cette station de bus partent des bus vers la plupart des régions de l’île.

Il y a des bus pour Oia toutes les heures environ. Il faut savoir que les horaires peuvent changer en fonction de la saison. Pensez à consultez les horaires officiels fréquemment.

De l’aéroport de Santorin à Finikia

Il y a une station de bus à l’aéroport située entre les bâtiments des arrivées et des départs. Les bus qui partent de là emmènent les visiteurs à la gare routière principale du village de Fira. Elle se trouve à 5 km.

Le bus de l’aéroport de Santorin à Fira passe environ toutes les heures. De Fira, les visiteurs doivent prendre un autre bus pour rejoindre Finikia, en suivant la route Fira – Oia.

Du port de Santorin ( Athinios ) à Finikia

Il y a une station de bus au port d’Athinios. Les visiteurs arrivés par ferry à Santorin peuvent donc se rendre en bus à la gare routière centrale de Fira. Elle se trouve à 8,5 km. De Fira, les visiteurs doivent prendre un autre bus pour rejoindre Finikia, en suivant la route Fira – Oia.

Comme les bus ne s’arrêtent pas toujours à chaque arrêt prévu de leur itinéraire, nous conseillons aux visiteurs d’informer le chauffeur de leur destination finale, afin qu’il y fasse un arrêt.

Découvrez également nos articles

Randonnée à Santorin
Où loger à Santorin
Hôtel Sofia, Santorin
Hôtel Atlantis, Santorin
Hôtel Belvédère, Santorin
Hôtel Paradise, Santorin
Hôtel Kalma, Santorin
Hôtel San Antonio, Santorin
Hôtel Eucalyptus, Santorin
Cavo Tagoo, Santorin
Hôtel avec piscine privée

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN