Hôtel Atlantis, à Santorin

Situé dans le centre de Fira, avec une vue panoramique sur la caldeira et la mer Égée, l’hôtel Atlantis à Santorin dégage l’allure intemporelle et traditionnelle des Cyclades. L’emplacement central de l’Atlantis, très proche du musée archéologique, en fait le point de départ idéal pour des promenades tranquilles dans le village pittoresque de Fira.

hotel atlantis santorin

🧿 A propos de l’hôtel

À deux pas du centre animé de Fira et entouré de certains des meilleurs restaurants de l’île, des cafés et des boîtes de nuit les plus animés, de boutiques, de banques, de stations de bus et de taxis, ainsi que du musée archéologique, l’Atlantis présente un atout encore plus précieux : son accès direct en voiture.

C’est en effet un privilège extrêmement rare pour les visiteurs de Santorin, qui n’ont pas besoin de porter leurs bagages sur la caldeira pour atteindre l’entrée de leur hôtel. Idéalement situé sur une petite place à côté d’une imposante cathédrale, l’Atlantis bénéficie du meilleur emplacement à Fira.

L’hôtel offre des vues panoramiques éblouissantes et ininterrompues sur l’île, la mer Égée et, bien sûr, le volcan et sa célèbre caldeira.

En bref, l’Atlantide est le point de départ idéal pour découvrir les merveilles de l’île de Santorin.

Les chambres

Les 25 chambres de l’hôtel sont décorées de façon élégante et minimaliste avec des meubles sur mesure et des tissus fins, ajoutant une touche de sophistication à une expérience vraiment unique. Elles sont dotées d’équipements modernes assurant le confort.

La plupart disposent d’un balcon avec vue imprenable sur la caldeira de Santorin, le volcan et la mer Égée.

hotel atlantis santorin
Vue sur la caldeira depuis l’une des chambres avec balcon.

Se restaurer à l’hôtel

Un petit-déjeuner buffet est servi chaque matin, et l’hôtel dispose d’un bar. Les restaurants Naoussa, Mama’s House et Theoni’s Kitchen, qui servent de très bons plats, sont à 50 mètres.

hotel atlantis santorin
La salle de petit-déjeuner déjeuner de l’hôtel.

Les service de l’hôtel

La piscine semi-couverte avec jacuzzi est l’endroit idéal pour faire trempette dans l’eau tout en profitant de la vue imprenable sur la caldeira et le volcan. Ou tout simplement pour se détendre sur les chaises longues au bord de la piscine en sirotant de délicieux cocktails, et en s’émerveillant du célèbre coucher de soleil de Santorin.

hotel atlantis santorin

L’hôtel Atlantis à Santorin propose une connexion Internet sans fil gratuite, un service de réception ouvert 24 heures sur 24 et un parking gratuit dans un lieu public proche. Un transfert depuis l’aéroport ou le port peut être arrangé sur demande, moyennant un supplément.

🧿 Avis sur l’hôtel Atlantis à Santorin

Voici quelques commentaires de clients ayant séjourné à l’hôtel Atlantis à Santorin, qui vous permettront de savoir ce qu’ils y ont apprécié.

Avis 1 : Santorin était notre deuxième escale.
Nous avions arrangé un service de transfert avec l’hôtel moyennant un supplément. On nous a donc récupéré à l’aéroport. L’hôtel est parfaitement situé dans le quartier de Fira. L’emplacement n’aurait pas pu être meilleur. Il se tient majestueusement au-dessus de la baie d’un côté et de la rue principale de l’autre. Depuis le balcon de la chambre d’hôtel, il était agréable de regarder le coucher de soleil.

L’enregistrement s’est déroulé sans soucis. Anna, à la réception, pendant la journée, est une dame si charmante et très très serviable ! Que Dieu la bénisse. Elle a organisé nos excursions pendant deux jours, nous a guidés et nous a fourni des cartes et tous les conseils nécessaires.

Le directeur, qui se promenait avec un air renfrogné, m’a intrigué. J’ai demandé à Anna, pourquoi a-t-il toujours l’air aussi sinistre? Un autre homme corpulent, apparemment un gérant de F&B, pendant le petit déjeuner, semblait être là pour un enterrement. Ses lèvres pincées en permanence semblaient collées.

Un après-midi, j’ai demandé de l’eau, étant venu de l’extérieur, sous le soleil brûlant. Ce gros bonnet m’a donné une bouteille avec une facture, sachant pertinemment que j’étais un client de l’hôtel. J’ai demandé à quoi servait la facture. Donnez-moi juste un verre d’eau, et c’est ce que j’ai demandé, pas une bouteille. Il m’a regardé comme si j’avais demandé la lune. Un type terriblement terrible, absolument.

Le petit déjeuner était le même tous les jours. L’écart était minime (pour le prix que l’on paie pour la chambre, le petit déjeuner était un échec total). Même le jus d’orange n’était pas frais, étonnamment, bien nous étions au plus fort de l’été. Les gars, pouvez-vous être plus généreux sur votre marge ?

La chambre était spacieuse, la salle de bain minuscule ( par rapport à la chambre ), mais propre. Il y avait suffisamment de produits de toilette, réapprovisionnés tous les jours. Les lits étaient confortables, et la vue depuis le balcon de la chambre, étonnante. Ce fut un plaisir de siroter du vin, de regarder le coucher de soleil, d’être assis dans le confort du balcon de votre chambre.

La piscine était agréable et propre. Il y avait aussi des salons de pont. Le restaurant (on n’y prenait que le petit déjeuner), est sur la terrasse et donne sur la baie. Superbe emplacement. Pour le reste des repas, nous avions le choix entre d’innombrables endroits à l’extérieur, tous accessibles à pied.

À part ce type sinistre, le séjour fut convenable et confortable. L’emplacement et Anna ont fait toute la différence. Est-ce que je reviendrai ? Eh bien, je dois m’assurer qu’Anna sera là et que le type sinistre, soit il suit un cours accéléré en hospitalité, soit il reste derrière les murs.

La vue sur la caldeira et le village creusé dans la falaise depuis l’hôtel.

Avis 2 : Nous sommes arrivés sur notre vol d’Athènes à 9 heures du matin, et l’hôtel nous a laissé entrer directement dans notre chambre. Nos amis ont dû attendre quelques heures et nous avons donc mis tous nos bagages dans notre chambre . C’était incroyable! La vue était spectaculaire. Le grand balcon fermé était assez grand pour une douzaine de personnes. Oui, nous avions autant d’amis avec nous.

La chambre était très grande et confortable, ainsi que le lit. La salle de bains était spacieuse et tous les articles de toilette, shampoing, gel douche, rasoir et crème, luffa et brosses à dents, étaient fournis. Nous avions tout ce qu’il fallait, pantoufles et peignoirs dans la grande armoire.

Un mini-bar et du thé et du café étaient également fournis. 2 bouteilles d’eau incluses chaque jour. Le petit déjeuner était copieux et comprenait un buffet chaud et froid. Le personnel était serviable et toujours là pour nous resservir café ou thé.

Nous avons pris quelques cocktails dans l’après-midi : excellents! Puis nous sommes sortis dîner. Il y a plein de restaurants à deux pas. Cet endroit est formidable, d’autant plus que c’est l’un des seuls hôtels de la caldeira, la falaise de la Thira, qui se trouve sur la rue principale. Ça évite de descendre 30 marches à chaque fois que l’on quitte l’hôtel, ce qui est le cas de la plupart des hôtels de ce côté de Santorin.

L’hôtel était propre, lumineux et le personnel charmant. La piscine était un peu froide pour nous au début du mois de juin, mais apparemment elle est beaucoup plus chaude maintenant. Nous allons certainement recommander à nos amis de réserver dans cet hôtel.

Une autre vue sur la caldeira depuis la terrasse de l’hôtel.

Avis 3 : Nous avons passé cinq nuits dans cet hôtel à la fin du mois de juillet. L’hôtel est dans un endroit fantastique. Nous avions une chambre avec vue sur la caldeira, les couchers de soleil sont magiques. La chambre était propre et confortable, tout comme l’hôtel qui reste frais même par les temps les plus chauds.

Le petit-déjeuner est de type buffet et est passable. Le personnel de l’Atlantis est charmant et serviable. Il y a beaucoup de restaurants à Fira, tous facilement accessibles à pied depuis l’hôtel. La ville était très fréquentée en juillet, mais cela fait partie de l’expérience.

Nous avons loué un scooter pendant trois jours, ce qui était amusant. La circulation autour de Fira et Oia est très frénétique. Je ne louerais pas de voiture ici en haute saison. Le scooter nous permettait de nous faufiler, mais je ne le recommande qu’aux motards expérimentés.

L’hôtel a organisé nos transferts vers l’aéroport qui ont été efficaces et rapides. Le passage par l’aéroport en haute saison est un processus très chaud et fastidieux. Si nous devions repartir (quand nous repartirons, dit ma femme), nous essaierons d’y aller en septembre pour éviter la foule de la haute saison.

La vue sur le coucher de soleil depuis l’une des chambres avec balcon.

Avis 4 : Arrivée à Santorin par bateau depuis Mykonos. Le port était assez chaotique. Nous avons pris un minibus pour nous déposer à l’hôtel. Comme il est en haut d’une voie à sens unique, notre taxi ne voulait pas nous y déposer. Nous avons dû monter une colline pavée.

À notre arrivée, nous avons immédiatement su que nous avons fait un excellent choix. Les vues étaient incroyables et l’hôtel était très beau. Le personnel était très accueillant. Notre chambre pour trois personnes était spacieuse avec un grand balcon. La salle de bain était bien fournie en articles de toilette et en grands draps de bain moelleux.

Le petit-déjeuner était servi sur la terrasse avec vue sur les bateaux de croisière et sur le bâtiment blanc surplombant la falaise. L’endroit était idéal pour le coucher de soleil et le Prosecco était à un prix raisonnable.

Je ne pourrais pas suffisamment complimenter le personnel. Certainement les personnes les plus sympathiques que nous ayons rencontrés pendant nos vacances ! La piscine était très appréciable, bien qu’un peu glacée. Mais géniale pour se rafraîchir après une promenade sur les 700 marches du vieux port !

Découvrez également nos articles

L’histoire de Santorin

Finikia, Santorin

Red Beach, Santorin

Hôtel Sofia, Santorin

Hôtel Belvédère, Santorin

Hôtel Paradise, Santorin

Hôtel Kalma, Santorin

Hôtel San Antonio, Santorin

Hôtel Eucalyptus, Santorin

Cavo Tagoo, Santorin

Hôtels à Fira, Santorin

Hôtels à Oia, Santorin

Hôtel avec piscine privée

Santorin All Inclusive / Tout compris

Faire du camping à Santorin

Les meilleurs hôtels de luxe à Santorin

Les meilleurs Air BnB de Santorin

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN