Visiter Santorin En 3 Jours

Des villages blanchis à la chaux, un littoral spectaculaire, un vin délicieux et des vues impressionnantes sur la caldeira : la liste des choses dont on rêve lorsque l’on décide de passer 3 jours à Santorin est aussi longue qu’elle est exacte. Bien que Santorin paraisse petite sur la carte, vous serez peut-être surpris de voir toute la beauté et les aventures qui font la richesse de cette petite tache dans la mer Égée. Si vous envisagez de visiter Santorin en 3 jours, cet itinéraire structuré vous permettra de découvrir le meilleur de l’île.

visiter santorin en 3 jours

🧿 Premier jour à Santorin :

Commencez vos 3 jours à Santorin par son attraction la plus épique : la randonnée de Fira à Oia.

De magnifiques lauriers en fleurs que vous pourrez observer lors de votre randonnée de Fira à Oia.

S’il y a une chose que vous devez absolument faire à Santorin, c’est une randonnée de Fira à Oia.

La randonnée dure environ 3 à 5 heures, en fonction de la vitesse à laquelle vous marchez et du nombre de photos que vous prendrez. Et croyez-moi, il y en aura probablement beaucoup!

La randonnée n’est pas particulièrement difficile, mais vous serez fatigué à la fin. Mais chaque pas en vaut la peine. La randonnée de Fira à Oia est l’une des expériences les plus belles et les plus mémorables que nous ayons vécues lors de ce séjour.

visiter santorin en 3 jours
L’une des milliers de vues époustouflantes sur la caldeira que l’on a pu observer pendant notre balade.

Si vous vous rendez à Santorin en été, assurez-vous de démarrer votre randonnée le plus tôt possible. En effet, il n’y a pratiquement pas d’ombre sur le trajet et il peut faire extrêmement chaud! Prévoyez beaucoup d’eau, ainsi que de l’argent pour acheter des en-cas et des boissons en cours de route.

Explorez Oia et observez l’un des plus célèbres couchers de soleil au monde.

Oia est l’endroit le plus luxueux de tout Santorin. On y trouve d’innombrables hôtels de luxe, de délicieux restaurants et des vues envoûtantes, dont certaines des plus célèbres de l’île.

Passez l’après-midi à flâner dans les ruelles d’Oia. Appréciez les vues magnifiques sous tous les angles. Profitez tour bonnement d’un déjeuner tranquille de cuisine grecque et visitez la baie d’Amoudi. Enfin, observez l’un des couchers de soleil les plus célèbres au monde.

visiter santorin en 3 jours
La baie d’Amoudi, en contrebas du village d’Oia, où vous pourrez profiter d’un déjeuner de fruits de mer fraichement pêchés.

Si vous ne séjournez pas à Oia, vous pouvez prendre un bus ou un taxi à la gare routière de Fira pour retourner au village où vous séjournez après le coucher du soleil. Cependant, si vous voyagez pendant l’été, sachez que les taxis et les bus peuvent faire le plein à cette période. Préparez-vous à faire face à la foule.

visiter santorin en 3 jours
Le fabuleux coucher de soleil santorin.

Découvrez aussi nos articles :

Hôtels à Fira, Santorin
Hôtels à Oia, Santorin
Hôtels avec piscine privée
Les meilleurs villas à Santorin
Hôtels pas cher à Santorin

🧿 Deuxième jour à Santorin

L’exploration de la caldeira en bateau est un must absolu pendant vos trois jours à Santorin. Le choix du type de voyage en bateau dépendra du type de voyage que vous avez en tête pour votre itinéraire à Santorin. Êtes-vous un amateur de luxe, intéressé par des vues époustouflantes et un dîner sur l’eau? Ou un amateur d’aventures, à la recherche de sources d’eau chaude et d’une petite randonnée ?

Peut-être êtes-vous même intéressé par les deux. Si c’est le cas, rien ne vous empêche de faire une visite active pendant la journée. Finissez la journée par une croisière romantique au coucher du soleil en soirée.

visiter santorin en 3 jours

Voici quelques options populaires à Santorin. Nous avons personnellement choisi le format du premier voyage et avons passé un moment incroyablement mémorable.

Pour les aventuriers

Observez le cratère d’un volcan et nagez dans les sources chaudes.

Saviez-vous que vous pouvez vous rendre à pied sur le volcan qui est entré en éruption et a créé Santorin telle que nous la connaissons aujourd’hui ? Ou que vous pouvez vous baigner dans les sources chaudes volcaniques juste à côté ?

visiter santorin en 3 jours

Eh bien, maintenant vous le savez. C’est encore mieux qu’il n’y paraît ! La visite de Nea Kameni a été l’un des points forts de notre voyage. Je vous recommande vivement de l’ajouter à votre itinéraire si vous voulez visiter Santorin en 3 jours.

De votre bateau, il vous faudra sauter dans les sources d’eau chaude ( hot springs ).

Cette visite intéressante vous emmènera à Nea Kameni pour voir le cratère, les sources chaudes et l’île de Thirassia, le tout en une seule journée ! Et, parce que c’est Santorin, le trajet en bateau pour se rendre à chacun de ces endroits est presque aussi incroyable que les lieux eux-mêmes.

Pour les amateurs de luxe

Observez le coucher de soleil, admirez les villages et profitez du dîner, ainsi que des sources chaudes.

Vous vous imaginez une journée de folie sur l’eau à Santorin ?

Ce circuit incroyablement populaire et bien organisé n’inclut pas la randonnée jusqu’au cratère du volcan comme celle qui précède. Il comprend cependant un repas servi sur le bateau, un aperçu de plusieurs plages (dont la plage blanche, qui n’est accessible que par bateau ), et une exploration plus longue que le circuit mentionné ci-dessus.

visiter santorin en 3 jours
Arrêt à la plage rouge pendant l’excursion.

Vous aurez l’occasion de vous baigner pendant cette expérience, y compris aux sources chaudes. Mais vous passerez aussi beaucoup de temps à admirer de magnifiques vues avec accès à un open bar et à un repas à bord.

Choisissez de commencer plus tard pour profiter du coucher de soleil sur l’eau, ou plus tôt avec le déjeuner si vous voulez passer les heures les plus claires de la journée sur l’eau avant de retourner à Santorin pour un dîner tranquille sur l’île.

Réservez dès aujourd’hui votre croisière au coucher du soleil à Santorin, surtout si vous envisagez de vous rendre à Santorin pendant la haute saison. Ces excursions sont rapidement réservées et il peut se révéler difficile de trouver de la place.

🧿 Troisième jour à Santorin

Une note sur le transport du troisième jour : Tour ou location de voiture

Pour la partie matinale de votre troisième jour sur Santorin, vous aurez besoin d’un moyen de transport pour explorer.

Vous avez plusieurs possibilités : tout d’abord, vous pouvez louer une voiture ou un Quad pour faire le tour de l’île. Ou, si vous préférez ne pas avoir à vous occuper d’un véhicule sur Santorin, vous pouvez réserver une visite des villages de Santorin pour découvrir des endroits mémorables sans avoir à vous soucier de la navigation sur l’île. Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons vivement de louer une voiture ou un quad pour la matinée si vous êtes d’accord !

Commencez votre matinée par une visite à la plage rouge.

Si vous n’avez pas déjà visité la magnifique plage rouge de Santorin dans le cadre de votre tour en bateau, ou si vous voulez simplement y jeter un second coup d’oeil, c’est l’endroit idéal pour commencer votre troisième jour sur l’île.

La plage se trouve à environ 7-15 minutes de marche du parking. Il faut faire une petite randonnée sur un sentier pour y accéder. Elle est vraiment magnifique!

Même si vous ne prévoyez pas de vous baigner, les vues à proximité valent le coup d’œil.

Visitez les vestiges d’une colonie de l’âge du bronze à Akrotiri.

Les ruines impressionnantes d’une ville de l’âge du bronze ne sont peut-être pas ce qui fait la réputation de Santorin. Mais elles valent la peine d’être ajoutées à votre itinéraire si vous décidez de visiter Santorin en 3 jours.

La civilisation minoenne qui habitait autrefois Akrotiri était liée à la civilisation crétoise, et donc sans rapport avec le peuple grec qui habite la région aujourd’hui. La ville aurait été enterrée lors d’une éruption volcanique au 16ème siècle avant Jésus-Christ. C’est l’un des nombreux endroits que l’on pense être à l’origine de la légende de l’Atlantide.

Les fouilles d’Akrotiri ont commencé en 1967, et aujourd’hui vous pouvez visiter les vestiges de la ville, y compris d’impressionnantes fresques et de nombreux artefacts trouvés sur place.

Pour une petite île, Santorin abrite un nombre surprenant de beaux villages distincts.

Voici quelques-uns des villages que vous pouvez envisager de visiter lors de votre troisième jour d’exploration de l’île.

Kamari
Les galets noirs de la plage de Kamari, plus communément appelée Black Beach.

Vous voulez mettre un pied sur une plage de sable noir volcanique pendant vos 3 jours à Santorin? Rendez-vous à Kamari! Les plages sont faciles d’accès, magnifiques, et constituent un excellent point d’arrêt rafraîchissant pendant que vous explorez Santorin.

Pyrgos
La vue sur la caldeira depuis le village de Pyrgos.

Située au point le plus élevé de l’île, Pyrgos abrite certains des plus beaux panoramas de Santorin. Les vues que vous pourrez appréciez en vous y rendant ne sont pas à négliger non plus.

Emporio

Emporio, le plus ancien et souvent considéré comme le village le plus traditionnel de Santorin, est l’endroit idéal pour jeter un coup d’œil à ce qui était autrefois la vie traditionnelle à Santorin tout en profitant d’un endroit magnifique sur l’île.

Imerovigli
visiter santorin en 3 jours

Vous passerez par Imerovigli au cours de votre randonnée de Fira à Oia, mais si vous avez besoin d’une autre occasion d’admirer les vues épiques de la caldeira du village avant de dire au revoir à Santorin, il n’y a pas de honte à remonter !

Terminez vos 3 jours à Santorin par une incroyable visite guidée des vignobles de Santorin.

Les vins de Santorin sont délicieux. Délicieux à souhait et assez peu coûteux. Passer un après-midi à explorer les nombreux vignobles fabuleux de l’île est une façon imbattable de conclure vos 3 jours à Santorin.

Cette excursion très prisée est le moyen idéal d’explorer certains des vignobles les plus incroyables de Santorin. Les vues sont souvent magnifiques. Aussi, vous n’aurez pas à vous soucier de votre propre transport ou de trouver un taxi.

Réservez votre visite guidée des vins de Santorin rapidement. Surtout si vous envisagez de visiter Santorin en 3 jours pendant la haute saison. Ces visites sont rapidement complètes à cette période.

🧿 Où séjourner à Santorin

Lorsque vous choisissez le village dans lequel vous allez passer vos trois jours à Santorin, vous devez tenir compte de deux éléments principaux : les vues et le prix.

La plupart des gens qui décident de visiter Santorin rêvent de vues magnifiques sur la caldeira et de piscines à débordements. Et bien ces dernières ont un prix!

Oia est l’endroit qu’il vous faut si votre objectif est d’avoir des vues magnifiques et de vivre l’expérience emblématique de Santorin à tout prix.

Si vous avez le même objectif que ci-dessus, mais que vous souhaitez également privilégier un environnement calme et vous tenir à l’écart de l’agitation d’Oia, envisagez de séjourner à Imerovigli.

Pour rester au cœur de l’action et retrouver l’ambiance classique de Santorin tout en économisant un peu d’argent, Fira ou Firostefani sont peut-être l’endroit qu’il vous faut.

visiter santorin en 3 jours
Ici, le village de Firostefani construit dans les falaises.

Si vous voulez séjourner dans un endroit (relativement, c’est encore Santorin) abordable avec accès à certaines des meilleures plages de Santorin, regardez les logements à Kamari ou Perissa.

J’ai référencé quelques hôtels ci-dessous qui vous donneront une idée de la gamme de prix en fonction de ce que vous recherchez à Santorin. Tous reçoivent d’excellentes critiques et sont situés dans l’un des villages que j’ai mentionnés ici. Si vous voyez une propriété qui vous plaît et que vos dates de voyage sont fixées, laissez-moi vous faire une recommandation : réservez !

Bien qu’il semble souvent que de nouvelles propriétés de luxe apparaissent chaque jour sur l’île, Santorin est encore un endroit relativement petit et les emplacements sont rares.

C’est pourquoi je ne saurais trop insister. Si vous avez une expérience spécifique de Santorin en tête, qu’il s’agisse d’une lune de miel de luxe à Oia ou d’une chance de voir l’île avec un budget restreint, réservez le plus longtemps à l’avance possible.

Cela est particulièrement vrai si vous voyagez en haute saison. Les propriétés se vendent régulièrement 6 à 12 mois à l’avance. Comme la plupart des propriétés sont petites et peuvent ne comprendre que quelques chambres ou villas, il ne faut pas être nombreux à choisir d’y séjourner pour qu’une propriété ne soit plus sur le marché à vos dates.

Hôtel pas cher

Makris Beach Hotel, à Kamari

Situé sur la plage, le Makris Beach Hotel reçoit d’excellentes critiques et propose des chambres confortables avec petit déjeuner inclus. Bien que vous n’ayez pas de vue sur la caldeira, vous constaterez que l’emplacement à Kamari contribue à faire baisser le prix par rapport au coût d’un séjour dans d’autres villages de Santorin.

Hôtel moyenne gamme

Altemar Suites, à Fira

visiter santorin en 3 jours

Vous ne pouvez pas vous tromper sur le prix moyen et le confort des suites. L’emplacement près du centre de Fira est également excellent.

Luxe

Cleo’s Dream Villa, à Oia

Cette superbe villa est un exemple parfait du type de propriétés de luxe qui sont nichées dans les falaises autour d’Oia. Située directement sous les dômes bleus emblématiques et offrant à la fois un emplacement parfait et une grande intimité, cette magnifique villa abrite un jacuzzi donnant sur la caldeira, des vues uniques, un intérieur magnifique et un aménagement spacieux.

🧿 Que faut-il emporter pour Santorin ?

Assurance voyage

Nous ne suggérons jamais de voyager sans assurance voyage. Tout peut arriver, et la dernière chose que vous voulez, c’est que vos 3 jours à Santorin soient interrompus.

Permis de conduire international

Si vous n’êtes pas ressortissant de l’UE et que vous prévoyez de louer une voiture pendant vos trois jours à Santorin, vous devez vous assurer d’obtenir un permis de conduire international dans votre pays d’origine avant de venir en Grèce. Il est obligatoire pour toutes les locations de voiture en Grèce. Même si la société de location ne le demande pas, cela ne vaut pas le risque de se voir refuser une voiture à votre arrivée à Santorin ou de se voir infliger une amende si vous êtes arrêté pour en être privé.

Adaptateurs de voyage pour la Grèce

Si vous venez de l’extérieur de l’Europe, vous aurez certainement besoin d’adaptateurs pour vos appareils électroniques.

Crème solaire

Parce que les coups de soleil ne font jamais bon effet sur les photos de vacances.

Lunettes de natation

Si vous allez à la plage, ajoutez des lunettes de natation à votre liste. Elles rendront la baignade encore plus agréable.

Sac étanche

Tout voyage à Santorin qui comprend des moments sur l’eau, que ce soit pour se rendre à la plage rouge ou aux sources chaudes, peut faire bon usage d’un sac étanche pour protéger votre appareil photo et votre téléphone portable. De plus, cela vous évitera de les oublier!

Un remède contre le mal de mer

Si vous êtes sujet au mal des transports, je vous recommande vivement d’ajouter à votre liste le remède qui vous convient contre le mal de mer.

Appareil photo

Il va sans dire que vous allez prendre des milliers de photos pendant votre séjour. Chaque recoin de île offre quelque chose de magnifique à vous faire découvrir. Pensez à faire le plein de cartes mémoires, et n’oubliez pas de charger votre batterie au maximum.

Bouteille d’eau réutilisable

Vous aurez certainement envie d’emporter de l’eau avec vous lorsque vous explorerez Santorin (surtout pendant les chauds étés). Réduisez vos déchets plastiques et apportez plutôt une bouteille d’eau réutilisable !

🧿 Plus de 3 jours à Santorin ?

Vous avez plus de 3 jours à Santorin et vous souhaitez élargir votre itinéraire ? C’est certainement facile à faire !

Nous avons passé plus de 3 jours sur l’île. Croyez moi, nous sommes quand même partis en pensant que nous aurions du rester plus longtemps. Il est tellement ridiculement agréable de vivoter à Santorin que nous ne voulions pas partir.

Excursion en kayak dans la célèbre caldeira.

Si vous passez plus de 3 jours à Santorin, envisagez de descendre au vieux port de Fira et de prendre le téléphérique ou de remonter à pied. Vous pouvez aussi aller voir un film dans un cinéma en plein air sur l’île, ou faire une excursion en kayak pour explorer la caldeira d’une autre manière. La plongée sous-marine, la marche jusqu’au rocher de Skaros, ou la visite du phare à l’extrémité sud de l’île sont autant d’activités fun que vous pouvez envisager pendant votre séjour.

Vous pouvez également consulter notre page Que faire à Santorin pour en savoir plus sur les activités possibles sur l’île.

🧿 Se déplacer dans Santorin

Nous avons structuré cet itinéraire pour visiter Santorin en 3 jours, de sorte que vous n’ayez vraiment besoin que d’un transport privé le dernier jour, tant que vous restez dans l’un des principaux villages le long de la caldeira.

De nombreux circuits à Santorin proposent des services de prise en charge et de dépose. Si vous réservez un circuit, vous devriez donc pouvoir vous rendre à peu près partout où vous devez aller.

Si vous préférez voyager de manière indépendante, le système de bus de Santorin est très pratique. Il y a aussi des taxis sur l’île. Cependant, si vous voyagez en été, sachez que ceux-ci se remplissent rapidement, en particulier lors de la randonnée de Fira à Oia l’après-midi, lorsque les gens essaient tous de rentrer chez eux après une longue journée de randonnée.

Toutefois, si vous séjournez dans une propriété plus isolée, sans arrêt de bus à proximité, vous pouvez envisager de louer une voiture pour la durée de votre séjour à Santorin si vous voulez pouvoir vous déplacer par vous-même.

🧿 Le meilleur moment pour visiter Santorin

La meilleure période pour passer 3 jours à Santorin est généralement considérée comme étant d’avril à mai et de fin septembre à octobre, lorsque la foule est moins nombreuse que pendant l’été. Le climat sera clément et pas mal de commerces seront encore ouverts. Ce qui n’est pas le cas pendant la véritable basse saison ( de novembre à février ).

Si vous recherchez un climat chaud et ne vous souciez pas de la foule, l’été sera le moment idéal pour visiter Santorin en 3 jours, si vous combinez votre séjour avec la visite d’une autre île.

visiter santorin en 3 jours
Le chemin de la randonnée rien que pour nous!

Nous avons personnellement visité Santorin à la mi-mars et nous avons adoré le temps. L’eau était trop froide pour se baigner. En octobre, nous aurions eu cet avantage supplémentaire. Mais en dehors de cela, nous n’avons à nous plaindre de rien. Le temps était beau et ensoleillé. La foule était peu nombreuse (nous n’avons d’ailleurs rencontré que cinq autres randonneurs entre Fira et Oia !). Aussi, la plupart des restaurants et des commerces et activités touristiques étaient disponibles.

En prime, de nombreux commerces annonçaient des prix de haute saison à partir du 1er avril. Nous nous sommes faufilés juste sous le fil et avons bénéficié d’avantages comme une location de voiture moins chère grâce à cela.

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN