Imerovigli, Santorin

Village pittoresque situé au nord de l’île de Santorin, Imerovigli se trouve à seulement 3,5 km de Fira, la capitale. Le nom d’Imerovigli vient du mot vigla qui signifie “point de vue”. La position du village offre une vue dégagée sur la caldeira et le volcan. Aujourd’hui, le village constitue l’une des localités traditionnelles reconnues. Découvrez Imerovigli, Santorin.

imerovigli santorin

🧿 Le village d’Imerovigli

Le village d’Imerovigli, également connu sous le nom de ” balcon de la mer Égée”, est construit sur le point le plus élevé des falaises de la caldeira, à environ 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il est situé dans la partie nord de l’île, à 3 km de Fira, la capitale. Sa position offre une vue magnifique sur le célèbre volcan, la mer Égée étincelante et le coucher de soleil qui est hors du commun.

imerovigli santorin

L’attraction notable du village est le célèbre et immense rocher appelé Skaros qui se trouve du côté de la mer. Il est d’une importance capitale car il a été l’une des cinq forteresses de Santorin et la plus importante. C était autrefois un poste d’observation qui permettait aux villageois de voir les bateaux pirates approcher et ainsi assurer la sécurité de l’île.

imerovigli santorin

Aujourd’hui, on peut y admirer les vestiges laissés après le tremblement de terre de 1817 et, bien sûr, une vue saisissante du sommet. À Skaros, le symbole de Santorin, on peut aussi faire de la randonnée.

Il y a de nombreuses églises et chapelles à Imerovigli, parmi lesquelles l’importante église de la Panagia Malteza et la chapelle de la Panagia Theoskepasti, construite sur le bord de la falaise en face de Skaros et offrant une vue panaromique unique de la caldeira.

imerovigli santorin

En outre, vous pouvez visiter le monastère d’Agios Nikolaos, situé entre les villages d’Imerovigli et de Firostefani, qui abrite un musée du folklore et un musée ecclésiastique avec des icônes byzantines rares.

Imerovigli est un choix idéal pour des vacances privées, romantiques et pleines de tranquillité. Le village forme un paysage impressionnant de maisons blanchies à la chaux, de fleurs et de ruelles pavées. Vous pouvez vous promener dans les chemins pavés et paisibles, loin de l’agitation.

Il vous promet des moments de détente inestimables et une vue à laquelle vous ne pourrez pas résister. Ici, vous pouvez vous détendre dans les tavernes traditionnelles, les restaurants et les cafés avec de belles terrasses.

🧿 Où séjourner à Imerovigli

Les offres d’hébergement à Imerovigli sont nombreuses. Profitez d’un séjour agréable dans des hôtels cinq étoiles, des villas, des complexes de luxe avec piscine situés au bord de la falaise, mais aussi dans des hôtels familiaux confortables, des studios, des appartements et des chambres à louer.

Beaucoup choisissent de séjourner dans les hôtels d’Imerovigli en raison de leurs installations et de la façon dont ils sont construits. Selon l’hôtel, la plupart ont un jacuzzi extérieur privé sur la terrasse, et l’hôtel dispose généralement d’une piscine. La piscine est nécessaire car il n’y a pas de plage à Imerovigli. Les plages célèbres de Santorin comme la Plage Rouge et autres sont assez éloignées d’Imerovigli.

Booking.com est le meilleur site à utiliser pour réserver votre hôtel à Imerovigli. Les avis des clients sont vérifiés par le site. Ainsi, vous ne lirez pas de faux avis écrits par les propriétaires.

Nous avons fait la randonnée de Fira à Oia aller-retour ( au total 20km ). Nous avons aussi visité divers endroits dont le site archéologique d’Akrotiri pendant notre séjour.

Sur cette photo, on peut voir l’hôtel Grace, meilleur hôtel de Santorin, avec sa vue sur la caldeira et le rocher de Skaros.

Il va sans dire qu’il n’y avait rien de plus agréable que de se détendre dans notre jacuzzi privé après de longues heures de marche, tout en profitant de la vue sur le coucher de soleil.

🧿 Comment se rendre à Imerovigli

Il existe de nombreuses façons de se rendre à Imerovigli depuis chaque endroit de l’île. Imerovigli est facilement accessible en voiture, en taxi et en bus ou à pied, si vous aimez marcher, depuis Fira.
La distance entre l’aéroport de Santorin et Imerovigli est de 8 km. Il y a environ 12km du port de Santorin à Imerovigli et un peu plus de 3km pour aller jusqu’à Fira.

L’inoubliable coucher de soleil sur Imerovigli et le rocher de Skaros.

Transferts privés

Nous vous recommandons d’utiliser un service de transfert privé réservé en ligne, qui assure le transfert en taxi, en minibus ou en voiture privée VIP et organise une prise en charge directement au port, à l’aéroport ou à votre hôtel. Vous pouvez également organiser une prise en charge par un chauffeur local directement aux numéros suivants : 0030 690 679 4316, 0030 22860 22555.

Location de voiture

La voiture de location permet aux visiteurs de découvrir Imerovigli et de nombreux autres lieux d’intérêt à Santorin sans contrainte. L’idéal est de louer votre voiture à l’aéroport de Santorin. Pour en savoir plus, lisez notre article sur la location de voiture à Santorin.

Transports publics

Dans le village d’Imerovigli se trouve le 4ème arrêt de la ligne de bus Fira – Oia. Fira est l’endroit où se trouve la gare routière centrale de l’île. Il existe des liaisons de bus entre cette gare et la plupart des endroits de l’île. Les bus pour Oia toutes les heures environ. Il faut savoir que les horaires peuvent changer en fonction de la saison.

De l’aéroport de Santorin à Imerovigli

Il y a une station de bus à l’aéroport située entre les bâtiments des arrivées et des départs. Les bus qui partent de là emmènent les visiteurs à la gare routière principale du village de Fira, qui se trouve à 5 km. Il y a un bus de l’aéroport de Santorin à Fira environ toutes les heures. De Fira, les visiteurs doivent prendre un autre bus pour rejoindre Imerovigli, en suivant la route Fira – Oia.

Du port de Santorin (Athinios) à Imerovigli

La station de bus est située sur le port de Santorin. De là, les visiteurs qui sont arrivés par ferry à Santorin peuvent prendre un bus pour se rendre à la gare routière centrale de Fira, qui se trouve à 8,5 km. De Fira, les visiteurs doivent prendre un autre bus pour rejoindre Imerovigli, en suivant la route Fira – Oia.
Comme les bus ne s’arrêtent pas toujours à chaque arrêt prévu de leur itinéraire. Je vous conseille donc d’informer le chauffeur de leur destination finale, afin qu’il y fasse un arrêt.

Découvrez également nos articles 

Finikia, Santorin
Monolithos, Santorin
Megalochori, Santorin
Perivolos, Santorin
White Beach, Santorin
Planifier votre voyage
Un Week End à Santorin
Visiter Santorin en 3 jours
Santorin All Inclusive / Tout compris
Faire du camping à Santorin
Les meilleurs Air BnB de Santorin
Faire de la plongée à Santorin
Le téléphérique de Santorin
Hôtels à Fira, Santorin
Hôtels à Oia, Santorin

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN