Hôtel Sofia, à Santorin

Situé dans le charmant village de Firostefani, face aux falaises de la caldeira, l’hôtel Sofia à Santorin offre une vue spectaculaire sur le paysage des environs. Récemment rénové, il propose un hébergement économique sur l’île de Santorin avec piscine et à proximité du centre de Fira.

hôtel sofia santorin

🧿 A propos de l’hôtel

L’hôtel Sofia à Santorin est idéalement situé à Firostefani. Il se trouve à 20 minutes en voiture du site archéologique d’Akrotiri et à 8 km de l’aéroport de Santorin. Il propose un hébergement moderne et confortable imprégné de l’authentique hospitalité grecque.

Nichés entre les villages de Fira et Imerovigli, vous pourrez explorer les sites les plus importants de Fira et profiter de sa vie animée. Lors de votre arrêt à Imerovigli, le “balcon naturel” de l’île, vous pourrez vous émerveiller devant les vues époustouflantes du volcan et les eaux bleues de la mer Égée.

La propriété se trouve à environ 9 km du château vénitien de Santorin. Le manoir Argyros est également situé à proximité du site.

Booking.com est le meilleur site à utiliser pour réserver votre hôtel à Santorin. Comme pour la réservation d’hôtels, le site a vérifié les avis des clients. Vous ne lirez donc pas de faux avis écrits par les propriétaires.

Les chambres

L’hôtel Sofia est un hébergement 2 étoiles comprenant 7 chambres insonorisées juste à l’extérieur du Vieux-Port.

Décorées dans le style cycladique, les chambres claires, spacieuses et bien aménagées assurent un séjour confortable. Elles sont équipées de lit double confortable, recouvert de tissus doux et de lin dans les tons pastels.

hotel sofia santorin

Un système de chauffage, un balcon privé et un bureau sont inclus dans chaque chambre. Vous trouverez également une bouilloire électrique, une cafetière et des réfrigérateurs.

Se restaurer à l’hôtel

Un bar permet aux clients de prendre leur repas. L’hôtel dispose également d’un bar-salon. Les restaurants Pirouni, To Briki et Aktaion sont à 5 minutes à pied et offrent une des meilleures cuisines de Firostefani.

hotel sofia santorin

Les services de l’hôtel

La propriété comprend une piscine extérieure saisonnière et une terrasse ensoleillée.

Rafraîchissez-vous dans les eaux turquoises de la piscine. Ou prélassez-vous au soleil, allongé sur une chaise longue confortable dans le patio.

Un parking privé gratuit est également disponible sur place.

Découvrez aussi nos articles :

Où loger à Santorin
Hôtels à Fira, Santorin
Hôtels à Oia, Santorin
Hôtel avec piscine privée
Les meilleurs hôtels de luxe à Santorin
Les meilleurs Air BnB de Santorin

🧿 Avis sur l’hôtel Sofia à Santorin

Voici quelques commentaires de clients ayant séjourné à l’hôtel Sofia à Santorin, qui vous permettront de savoir ce qu’ils y ont apprécié.

Avis 1 : Ce petit hôtel familial de milieu de gamme bénéficie d’un excellent emplacement, de chambres confortables et d’une petite piscine. L’hôtel ne dispose que de 7 chambres (toutes accessibles par un long escalier). Chacune donnent sur un patio commun équipé d’un séchoir à linge, de tables et de chaises. L’air conditionné dans les chambres est excellent et l’emplacement est calme.

Nous avons vraiment apprécié observer le lever du soleil depuis le toit et le coucher du soleil depuis le point de vue voisin. L’hôtel est situé sur la promenade commerciale qui longe la falaise d’Oia à Thira. Le quartier propose de nombreux choix de restaurants, qui conviennent à tous les budgets.

Il n’y a pas de réception. La propriété dispose également d’un petit magasin de proximité, et vous pouvez vous y “enregistrer”. Nous avons acheté du pain frais, du miel et du yaourt au mini-marché local pour le petit déjeuner. Nous avons mangé sur le patio commun à l’extérieur de notre chambre avec vue chaque matin. Les chambres étaient équipées d’une bouilloire et de café ou thé instantané pour le petit déjeuner.

Bien que nous ayons marché dans Thira à quelques reprises, nous avons également pris le bus local pour retourner à Firostefani après une journée entière d’activités. Nous étions très heureux d’être aux abords de la partie touristique de la ville.

Le seul problème que nous avons rencontré a été la confusion le premier jour, lorsque notre transport nous a amenés aux mauvaises “Sofia Suites” à Imerovigli, non loin de là. En fait, il y a plusieurs hébergements sur l’île qui portent le nom de “Sofia”. Assurez-vous de bien préciser la propriété de Firostefani si vous utilisez un chauffeur.

hotel sofia santorin
Un dôme bleu, vu depuis la terrasse de l’hôtel.

Avis 2 : Charmant petit hôtel au cœur de Firestofani . Très proche des bars, restaurants, magasins, etc. Prix très abordables. Les chambres sont simples, assez petites, mais propres et confortables. Bonne climatisation. Joli réfrigérateur de bar avec une bouteille d’eau et une petite bouteille de vin gratuites. Une petite attention sympa que nous avons vraiment appréciée .

Le personnel a organisé notre prise en charge à l’aéroport ainsi que notre transfert de retour au port . Il y a une belle terrasse à l’extérieur ainsi qu’un toit pour admirer le coucher de soleil. Mais il vaut mieux marcher dans la rue à 2 minutes et le voir de là .

Fira la nuit. A 15 minutes de marche de l’hôtel Sofia, vous pourrez profiter de sa vie nocturne animée.

Avis 3 : Le personnel nous a accueilli à notre arrivée à 9 heures, après un vol matinal en provenance de Venise. Ils ont été sympathiques et nous avons pu garder notre sac jusqu’à l’heure de l’enregistrement (13 heures). Nous sommes allés prendre le petit déjeuner, puis nous sommes allés explorer la ville à pied.

Lorsque nous sommes revenus, notre chambre était prête. À notre grande surprise, ils avaient même emmené nos sacs dans nos chambres. C’était super parce que la Grèce était la dernière étape d’une aventure européenne de trois mois et nous étions fatigués de monter les escaliers avec nos sacs (lol).

Comme c’était l’avant-dernier arrêt pour nous, nous n’avons pas réservé d’excursion mais nous avons choisi de faire nos propres visites.
Le matin, vous pouvez faire des visites guidées et l’après-midi, vous pouvez vous relaxer au bord de la piscine.

Tout cela pour un séjour agréable, rendu encore plus agréable par l’amabilité du personnel. Je réserverais certainement à nouveau si jamais je reviens à Santorin. Merci Sofia et son équipe .

La vue sur la caldeira depuis Fira.

Avis 4 : Notre chambre était extrêmement propre et nos lits et oreillers étaient très confortables. Il y avait suffisamment d’eau chaude pour prendre des douches, et nous avons même pensé que c’était la meilleure que nous ayons eue lors de notre voyage en Grèce ( nous avons eu quelques problèmes de mauvaise pression d’eau et peu d’eau chaude dans d’autres hébergements pendant notre voyage ).

Nous avions un grand et beau balcon avec une table et des chaises, et une belle vue partielle sur la caldeira. Cet hôtel est d’un très bon rapport qualité-prix. Le wifi était excellent, également meilleur que dans les autres endroits où nous avons séjourné en Grèce.

L’emplacement était excellent. Des vues spectaculaires à quelques pas, beaucoup de restaurants à proximité, et nous étions à environ un kilomètre du parcours de randonnée de Fira à Oia, ce qui a rendu notre randonnée un peu plus facile pour nos jambes et nos poumons d’âge moyen.

Le propriétaire a été très amical et serviable. Il nous a permis de nous enregistrer tôt, a porté nos sacs et nous a aidés à choisir un excellent vin local dans son petit magasin du rez-de-chaussée. Il nous a également réservé un service de transfert à l’aéroport tôt le matin du jour de notre départ. L’espace piscine était petit mais confortable.

Découvrez également nos articles

Hôtel Atlantis, Santorin
Hôtel Belvédère, Santorin
Hôtel Paradise, Santorin
Hôtel Kalma, Santorin
Hôtel San Antonio, Santorin
Hôtel Eucalyptus, Santorin
Cavo Tagoo, Santorin
Santorin All Inclusive / Tout compris
Faire du camping à Santorin
Comment se rendre de Corfou à Santorin
Comment se rendre de Rhodes à Santorin

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN