Location de Quad à Santorin

Louer un quad pour explorer les îles grecques est une chose assez populaire et il en va de même pour la location de quad à Santorin. J’ai passé l’une des meilleures journée à explorer l’île de Santorin en quad ! Il suffit d’avoir un permis de conduire, un peu de confiance, beaucoup de bon sens et vous êtes prêt à partir!

Vous vous demandez s’il faut un permis de conduire pour louer un quad? Et bien oui, le permis de conduire est essentiel. La location d’un quad est intéressante pour explorer l’île à votre propre rythme et visiter des sites que ne pouvez pas atteindre autrement. Assurez-vous de rester bien loin de l’accotement. En effet, de nombreuses routes de Santorin sont accidentées, et n’ont pas toutes des glissières de sécurité.

Combien coûte la location d’un quad à Santorin? Les prix varient de 20 à 25 Euros par jour en fonction de la saison, et sont dégressifs en fonction de la durée de location.

location quad

🧿 Introduction

Il y a beaucoup de magasins de location de quads, de VTT, de cyclomoteurs et de buggy partout à Santorin, notamment à Fira.

Nous avons visité de très beaux endroits à Santorin avec nos quads et la conduite autour de l’île en passant par les montagnes volcaniques, les vignobles et l’océan bleu vif était aussi amusante que les endroits que nous avons visités étaient beaux.

Voici donc quelques endroits que je vous recommande de visiter et que vous pouvez voir en une journée à Santorin, ainsi que quelques conseils et informations pour louer un quad à Santorin.

🧿 Lieux à visiter à Santorin en quad

Fira

Fira, également appelée Thira, est la capitale de Santorin. C’est une belle ville qui surplombe la caldeira et qui a un aspect totalement différent de celui d’Oia. Si vous louez un quad à Oia, je vous recommande donc de vous rendre à Fira également.

Bien que Fira soit située au bord de l’île, comme Oia, et qu’elle se déverse aussi sur le flanc escarpé de la falaise, j’ai été surpris par les nombreuses rues intérieures de la ville.

J’ai également été surpris de voir un McDonalds, mais quoi qu’il en soit, assurez-vous de passer un peu de temps ici pour explorer tout cela. Bien que Fira soit très fréquentée, elle l’est beaucoup moins qu’Oia. Beaucoup de gens garent leurs vélos dans la rue mais surveillent aussi les panneaux de parking.

location quad

Oia

Une visite à Santorin n’est pas complète sans une visite à Oia. Comme nous ne séjournions pas à Oia, nous en avons fait notre première étape depuis Fira pour notre tour de Santorin en quad.

Le trajet de Fira à Oia a probablement été le meilleur de toute la journée, tout en profitant d’un quad à Santorin. À notre arrivée à Oia, nous avons trouvé de nombreux endroits pour garer le quad et ils étaient tous très bien indiqués.

Oia est extrêmement fréquentée. A l’arrivée en ville, je vous suggère de vous éloigner de la foule en descendant tout droit l’une des promenades qui sont construites sur le côté des falaises. Plus vous vous éloignerez du centre, moins les rues seront bondées.

Il y a beaucoup de petites rues secondaires très tranquilles et beaucoup d’églises, de magasins et de cafés où faire une pause avant de repartir en quad !

Si vous êtes un peu inquiet à l’idée de sortir seul en quad à Santorin ou si vous voulez qu’un guide vous suive et vous explique où vous allez, ces circuits en quad à Santorin sont parfaits :

Le pic de la montagne Profitis Ilias

Pour une vue imprenable sur Santorin, dirigez-vous vers le pic de Profitis Ilias, la plus haute montagne de l’île, à 567 m. Passez par la ville de Pyrgos et prenez ensuite la route escarpée qui monte à la montagne. Faites attention aux routes étroites, aux virages en épingle et aux autocars qui s’y aventurent également. Au sommet, vous bénéficierez d’une vue imprenable .

La plage de Perissa

Perissa est la deuxième plus grande station balnéaire de Santorin et est parfaite pour déjeuner, prendre un bain de soleil et se baigner avant de remonter sur son quad pour explorer Santorin.

La belle église de Timiou Stavro est un bon endroit où se rendre, car il y a de nombreux parkings. De là, il n’y a qu’une minute de marche jusqu’à la plage. Vous pouvez aussi vous garer sur la route qui longe la plage.

De nombreux restaurants disposent de chaises longues sur la plage. Certains sont payants même si vous y mangez, d’autres sont gratuits si vous y mangez, alors n’hésitez pas à demander avant de vous asseoir.

L’eau de cette plage est tellement belle et très salée qu’il faut s’attendre à pouvoir flotter plus que d’habitude. La plage est constituée de galets noirs mélangés à du sable de lave noir, et c’est un endroit très agréable pour se détendre.

location quad

La plage” Red Beach

C’est la célèbre plage rouge de Santorin. C’est l’une des plages les plus célèbres de Santorin et l’un des meilleurs endroits à visiter à Santorin. La toile de fond des falaises, de couleur rouge, est ce a valu à la plage son nom de Red Beach.

Les galets de lave de couleur grise et brune vous rappelle une fois de plus que Santorin est une île volcanique.

La plage est bordée de chaises longues et sera très fréquentée en haute saison en raison de sa grande popularité.

Cette plage est accessible par le sentier côtier depuis le parking au bout de la route des fouilles d’Akrotiri. Vous y serez en 15 minutes.

Phare d’Akrotiri

Enfin, si vous êtes allé au point culminant de Santorin, vous devriez probablement vous rendre à la pointe de l’île aussi. À l’arrivée au phare, il y a un parking le long de la route. Ensuite, le phare et la péninsule ne sont qu’à une minute de marche.

La vue y est incroyable. Vous pouvez même apercevoir au loin les bâtiments de Fira en équilibre sur le bord de la falaise. Le seul inconvénient est que lorsque j’y suis allé, il y avait beaucoup de vent.

Nous n’avons pas pu rester plus de trois minutes pour admirer la vue. Mais les vues sur le trajet étaient également magnifiques, donc ça valait quand même le coup.

🧿 Conseils et informations sur la location d’un quad

Louer un quad à Santorin pour une journée nous a coûté 40 euros pour 24 heures. Nous avons fait le plein de carburant pour 10 euros, mais nous n’avons pas eu besoin d’autant. N’ayez pas peur de négocier le prix avec les différents magasins.

Tout le monde pendant notre circuit a loué un quad à deux, principalement pour économiser de l’argent. Du coup, nous n’avons pas trop passé de temps à nous attendre, et on pouvait se suivre sans difficulté.

C’était aussi une bonne chose, car on a tous eu mal aux pouces à force de conduire. C’était donc appréciable de pouvoir alterner les conducteurs.

Assis à l’arrière, on peut également profiter pleinement de la vue. Aussi, la deuxième personne est utile pour pouvoir suivre la carte. Je recommande donc la location d’un quad à deux.

Souvenez-vous qu’en Grèce, ils conduisent à DROITE. Au début, j’étais assez inquiet car je n’ai jamais conduit qu’à gauche, mais ça allait très bien. Rappelez-vous le dicton – à droite serré, à gauche relâché !

La plupart des routes de Santorin sont à double sens. Mais à l’entrée d’Oia, il y a une route à sens unique en haute saison. Si vous avez l’impression que les gens vous regardent bizarrement, c’est vous êtes surement dans le mauvais sens. Pensez à faire demi-tour car vous pourriez être dans le mauvais sens!

Assurez-vous que vous avez votre permis de conduire. L’agence de location va le conserver le temps de la location. Il se peut qu’il vous demande aussi une carte de crédit comme garantie.

Portez un casque même si vous avez l’impression qu’il est facultatif !

Portez des lunettes de soleil car il y a beaucoup de poussière.

Assurez-vous que vous avez une assurance voyage pour couvrir la location et la conduite d’un quad. Je vous recommande d’utiliser World Nomads pour l’assurance voyage.

Vous pouvez même commencer votre couverture avec eux une fois que vous êtes déjà en voyage. Si vous êtes déjà à Santorin et que vous n’êtes pas assuré, demandez un devis d’assurance dès maintenant .

Allez-y à votre rythme et amusez-vous bien !