Les taxis à Santorin

L’île de Santorin étant relativement petite, il ne faut pas longtemps pour se déplacer d’un endroit à l’autre de l’île. Le taxi à Santorin est le moyen le plus simple et le plus rapide de se rendre à destination. Les taxis agréés sont gris et peuvent transporter jusqu’à 4 passagers. Ils fonctionnent selon le principe du premier arrivé, premier servi.

taxi santorin

🧿 Coût du taxi à Santorin

Les tarifs des taxis varient en fonction de la saison et sont majorés pendant la nuit, entre 01h00 et 05h00. La plupart du temps, prendre un taxi revient moins cher qu’un transfert prix en charge par l’hôtel, mais n’oubliez pas de demander le tarif au chauffeur de taxi à l’avance.

En raison de la situation sanitaire actuelle, vous pouvez louer une voiture et profiter de 70% de réduction. Cliquez ici pour en savoir plus.

Gardez à l’esprit que pendant la haute saison touristique, il se peut que vous deviez faire une longue queue et partager un taxi avec des étrangers. C’est la raison pour laquelle la prise en charge du transfert par l’hôtel reste le choix le plus pratique, même s’il est plus coûteux.

Les taxis à Santorin sont équipés de compteurs mais les chauffeurs ne les utilisent presque jamais. Les prix sont généralement négociés avant de commencer votre voyage.

Si un prix n’est pas convenu, vous paierez ce que le chauffeur de taxi vous demandera lorsque vous arriverez à destination. Les tarifs des taxis depuis l’aéroport de Santorin sont de l’ordre de 30 à 40 euros pour Oia, de 20 à 30 euros pour Fira, et de 25 à 35 euros pour le port de ferry.

🧿 Taxis à Santorin et transferts pré-réservés

La meilleure façon d’obtenir un transfert privé ou un taxi à Santorin est de réserver à l’avance auprès de Welcome Pickups. C’est à peu près le même prix qu’un taxi réservé à l’avance.

Le chauffeur vous attendra à l’aéroport, au port de ferry ou à l’hôtel avec un panneau de bienvenue. Lorsque vous réservez, vous recevez un courriel de confirmation avec la photo de votre chauffeur. Vous pourrez ainsi le repérer à votre sortie.

Si vous réservez un taxi auprès de Welcome Pickups, un chauffeur vous attendra à l’aéroport ou au port de ferry.

Vous pouvez utiliser les services de Welcome Pickups de l’aéroport de Santorin au port de ferry de Santorin, du port de ferry à l’aéroport, ou si vous souhaitez vous rendre à Oia, Fira et aux plages, quelle que soit votre destination à Santorin.

🧿 Numéros de téléphone des taxis de Santorin


Les chances qu’un taxi vienne vous chercher après que vous ayez appelé un de ces numéros sont sacrément proches de zéro. Mais à toutes fins utiles, voici quelques numéros.
Numéros de téléphone des taxis : 22860 ou 22555 ou 22860 ou 23951

🧿 Taxis à l’aéroport de Santorin.

Le moyen le plus simple et le plus rapide de se rendre à Fira ou à tout autre destination depuis l’aéroport est le taxi. Les taxis sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à l’extérieur de la porte d’arrivée de l’aéroport.

Pour prendre un taxi à l’aéroport de Santorin, repérez les files d’attente à l’extérieur de l’aéroport. L’aéroport de Santorin est très petit. Lorsqu’un groupe d’avions arrive en même temps, des files d’attente massives se forment pour les taxis et les bus de l’aéroport.

En fonction du nombre de vols et de personnes arrivées, vous pourrez obtenir une voiture dans les 5 minutes ou au bout d’une demi-heure. Ou plus.

Vous l’aurez compris. À moins que vous n’aimiez particulièrement attendre dans les files d’attente, je vous conseille vivement d’organiser votre transport depuis l’aéroport de Santorin à l’avance. Bien sûr, il se peut que vous rencontriez encore un peu de trafic en quittant l’aéroport de Santorin. Mais au moins vous serez confortablement assis et la climatisation sera en marche !

🧿 Taxis au port de Santorin.

Vous trouverez facilement un taxi qui vous attendra au port de ferry si vous arrivez dans la journée. Toutefois, si votre arrivée est prévue pour la nuit, vous devriez envisager de réserver à l’avance.

Vous atteindrez Fira depuis le port en 10 à 15 minutes en taxi. En revanche, notez qu’il peut être difficile de trouver un taxi pour se rendre au port. C’est pourquoi les gens préfèrent prendre un bus. Il y a aussi toujours un bus à destination la Fira pour chaque ferry qui arrive. Parfois, il y a aussi un bus pour l’aéroport.

🧿 Station de taxis à Fira.

Il n’y a que 25 taxis dans tout Santorin et ils sont très difficiles à trouver. Le mieux est d’en héler un dans la rue, car ils n’attendent presque jamais à la station de taxis de Fira.

🧿 Taxis à Oia.

À Oia, les taxis attendent généralement à la gare routière. Si votre hôtel appelle un taxi, il se peut qu’ils viennent vous chercher à un endroit plus proche. Ou pas. Tout dépend si quelqu’un d’autre les intercepte sur le chemin qui mène à vous.

Découvrez également nos articles

Comment se rendre de Athènes à Santorin
Comment se rendre de Héraklion à Santorin
Comment se rendre de Santorin à Milos
Comment se rendre de Santorin à Paros
Comment se rendre du Pirée à Santorin
Comment de rendre de Mykonos à Santorin
Comment se rendre de Santorin à Amorgos
Comment se rendre de Thessalonique à Santorin
Location de quad à Santorin
Location de Scooter à Santorin
Monolithos, Santorin
Megalochori, Santorin
Perivolos, Santorin
Imerovigli, Santorin
White Beach, Santorin

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN