Où voir le coucher de soleil à Santorin?

On dit que les couchers de soleil de Santorin sont parmi les phénomènes les plus recherchés au monde. Il est en effet indéniable que l’observation du coucher de soleil à Santorin est spectaculaire. Mais tout le monde n’a pas la patience de braver les rues surpeuplées de la petite ville d’Oia, le hameau préféré de Santorin, pour profiter de ce moment spectaculaire que la nature offre à l’île de Santorin . Ne vous inquiétez pas, nous avons rassemblé ici pour vous les quelques autres endroits où voir le coucher de soleil à Santorin.

où voir le coucher de soleil à santorin

🧿 En bref

Les couchers de soleil de Santorin sont célèbres dans le monde entier. Et la même question revient souvent : où voir le coucher de soleil à Santorin.
Les meilleures vues de coucher de soleil se trouvent aux endroits suivants, qui donnent également sur la caldeira. Si votre priorité lors de votre visite à Santorin est de profiter chaque soir du coucher de soleil, je vous conseille de choisir un hébergement situé dans l’un de ces villages :

Profitez du coucher de soleil depuis votre studio ou votre villa. Il existe différentes possibilités d’hébergement en fonction de votre budget. Gardez tout de même à l’esprit que ces zones sont également les plus chères en termes d’hébergement et de restauration ( pour une bonne raison ).

Pour réserver votre hébergement avec vue sur la caldeira, visitez dès à présent le site Booking.com. C’est le site idéal pour réserver votre hôtel à Santorin.

Découvrez aussi nos articles :

Où loger à Santorin
Hôtels à Oia
Hôtels à Fira
Les meilleures villas de Santorin
Hôtels avec piscine privée
Meilleurs hôtels de luxe à Santorin

Mais si vous voulez simplement admirer les plus beaux couchers de soleil, il existe quelques autres endroits avec des vues tout aussi magnifiques :

  • Franco’s Cafe, à Pyrgos
  • Katharos Lounge, à Oia
  • PK Cocktail Bar, à Fira
  • Tranquilo Beach Bar, à Perissa
  • Plage de Kamari

🧿 Depuis la mer

où voir le coucher de soleil à santorin

Il y a d’innombrables croisières au coucher du soleil au cours desquelles vous pouvez apprécier le magnifique coucher de soleil pour lequel Santorin est si célèbre. Les croisières au coucher du soleil commencent généralement dans l’après-midi et comprennent quelques escales le long de la côte et se terminent par une vue panoramique sur les îlots volcaniques. Plusieurs options de croisière comprennent un dîner à bord (et même du champagne !) et promettent d’être inoubliables. Et surtout sans la foule!

🧿 Depuis le phare d’Akrotiri

où voir le coucher de soleil à santorin

Fatigué de voir les mêmes vues du coucher de soleil depuis Oia ? Dirigez-vous de l’autre côté de l’île, directement vers le phare d’Akrotiri, où vous apprécierez l’isolement et les vues imprenables sur le coucher de soleil. Vous pourrez même prendre une photo d’un bateau naviguant dans le soleil qui disparaît.

🧿 Depuis Imerovigli

Village pittoresque sur la caldeira, Imerovigli est souvent oublié comme point de vue pour le coucher du soleil. Ici, le soleil s’enfonce gracieusement derrière la petite île de Thirassia. Si vous ne trouvez pas de place dans un café confortable ou sur la terrasse de votre hôtel, dirigez-vous vers le rocher Skaros, un château vénitien idéalement situé pour profiter d’une vue splendide au-dessus de tout obstacle. A ne pas manquer car moins connu que les autres endroits.

🧿 Depuis la baie d’Amoudi

Les restaurants de la baie d’Amoudi se remplissent au moment du coucher de soleil. Assurez-vous de faire une réservation.

Petit port pittoresque au pied d’Oia, Amoudi est relié à Oia par d’étroits escaliers. Entouré d’impressionnantes falaises rouges, c’est certainement l’un des endroits les plus pittoresques de Santorin. N’oubliez pas de réserver une table dans l’une des rares tavernes de poissons si vous ne voulez pas manquez ce fabuleux spectacle.

🧿 Depuis le rocher de Skaros

Un autre endroit étonnant pour admirer le coucher de soleil est le rocher de Skaros, dans le village d’Imerovigli. En fait, il y a de superbes vues sur toute l’ancienne forteresse vénitienne ! Si vous prenez des photos, assurez-vous de ne pas manquer de prendre quelques-unes des ruines de la forteresse – elles sont absolument magnifiques lorsque la lumière change.

🧿 Depuis Santo Winery

Le coucher de soleil depuis le vignoble Santo .

Si vous aimez le vin, vous avez de la chance. Santorin est connu pour son cépage distinct, et même si vous n’avez aucune idée de ce qu’est le vin, vous pouvez toujours profiter du coucher de soleil en sirotant quelques vins locaux, accompagnés d’une assiette de délicieux fromages à la Santo Wines Winery. Le vignoble dispose d’une fantastique terrasse depuis laquelle vous pouvez admirer le spectacle. Vous devrez réserver une table si vous visitez l’île pendant la haute saison, mais cela en vaut vraiment la peine.

🧿 Depuis le flanc de la colline à l’extérieur d’Oia

Les visiteurs avertis se dirigent généralement vers le versant de la colline derrière Oia. Située sur une route de terre au nord de la petite ville, la colline est votre meilleure chance de profiter du spectacle sans la foule. N’oubliez pas de prendre une couverture et un panier de pique-nique avec vous. Vous ne le regretterez pas.

🧿 Depuis Oia

Enfin, si cela ne vous dérange vraiment pas d’avoir 300 personnes autour de vous qui tiennent leur smartphone et applaudissent à la vue du soleil qui disparaît derrière l’horizon, Oia est sans aucun doute le lieu idéal pour apprécier le coucher de soleil.

Mais nous vous avons prévenu, il y a beaucoup de monde. Les gens se donnent beaucoup de mal pour saisir l’instant et viennent parfois en avance pour s’assurer une place dans la rue ou sur un mur. Que vous choisissiez de vous installer près du vieux château ou du moulin à vent, vous êtes sûr d’assister à un moment haut en couleur.

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN