Les meilleurs hôtels pour une lune de miel à Santorin

Santorin, cette île volcanique ensoleillée, a acquis la réputation d’être l’une des destinations de lune de miel les plus rêvées au monde. Êtes-vous, comme tant de couples avant vous, prêts à tomber sous son charme romantique? Commencez par réserver l’un des meilleurs hôtels pour une lune de miel à Santorin, et laissez les couchers de soleil égéens s’occuper du reste.

Bon à savoir

Booking.com est le site idéal pour réserver votre séjour à Santorin. Nous connaissons tous ce site web fiable, facile à utiliser et proposant des tarifs avantageux. Comme pour la réservation d’hôtels, le site a vérifié les avis des clients. Vous ne lirez donc pas de faux avis écrits par les propriétaires.

Le meilleur site web pour réserver des billets de ferry entre les îles grecques est Ferryhopper.

Pour moi, le meilleur site web pour trouver un vol pas cher est Skyscanner. Il possède une interface utilisateur très agréable, et une application pour téléphone portable.

Grace Santorini, à Imerovigli

hôtels lune de miel à santorin

Celui qui a inventé le terme “hôtel lune de miel” a certainement pris un coup de soleil au bord de la piscine à débordement du Grace Santorini. Cette hôtel-boutique de rêve à sept niveaux a fait de la romance une science. Chacune des 20 chambres entièrement blanches dispose de marbre grec, de menus parfumés et d’une piscine privée.

Le menu du petit-déjeuner à cinq plats comprend du champagne. Il y a aussi un salon avec son propre bar en agate pour les toasts de célébration. La piscine à débordement mentionnée ci-dessus est une véritable légende. Vous avez envie de faire le plein ? Faites une réservation pour la suite Grace, qui est équipée d’un jacuzzi et d’un hammam.

Katikies, à Oia

En ce qui concerne les boutiques-hôtels romantiques et les couchers de soleil, vous ne trouverez pas mieux que Katikies. La propriété comprend non pas une mais trois piscines à débordement, ainsi que 34 suites en bord de falaise, qui donnent toutes sur la caldeira.

À l’intérieur, les plafonds sont modernistes et en arche, les poteries anciennes, les chambres en mezzanine avec des baies vitrées, mais même les chambres les plus standard ont une terrasse privée. Les suites lune de miel sont équipées de leur propre baignoire à remous en plein air. Vous ne vous tromperez pas en dînant dans l’un des restaurants en plein air, mais je vous suggère de réserver une table aux chandelles au restaurant Katikies, qui porte le même nom, et de commander une bouteille de vin local Assyrtiko.

San Antonio, à Imerovigli

hôtels lune de miel à santorin

Nous aimons la tradition de l’expérience des îles grecques à San Antonio. Les 29 chambres du San Antonio sont blanchies à la chaux, taillées dans la roche volcanique et décorées de tons pastels et de lits de plumes. Chaque terrasse et balcon offre une vue imprenable sur la mer.

La piscine est aussi digne d’Instagram que vous pouvez l’espérer. Et le restaurant en plein air situé sur la falaise n’est pas seulement romantique. Il fait venir directement de l’île tous les ingrédients de ses plats, du thon à nageoires jaunes à l’avocat au confit d’agneau à la truffe et aux champignons.

Astra Suites, à Imerovigli

Ce magnifique refuge insulaire est, comme tant d’autres hôtels de Santorin, perché au-dessus de la mer Égée dans les falaises d’Imerovigli. Mais c’est là que s’arrête sa ressemblance avec les autres. Autour de la piscine centrale se trouvent 26 suites, décorées individuellement avec des détails qui attirent l’attention, comme des œuvres d’art uniques en bois et en marbre et des éclaboussures de couleurs vives sur les murs et le sol.

hôtels lune de miel à santorin

À l’extérieur, vous pourrez apprécier les vues sur le rocher Skáros sous presque tous les angles. Le service est encore plus impressionnant. Il est attentif mais discret, difficile à voir mais impossible à manquer. Réservez un soin facial d’aromathérapie et un massage au spa avec des sundowners au bar de la piscine.

Canaves Oia

Il n’est peut-être pas au cœur de l’île, mais c’est exactement ce que nous aimons à Canaves, dont la position juste à l’extérieur d’Oia le sépare du trafic piétonnier et du bruit du centre-ville. Les vues, il faut le dire, ne sont pas moins spectaculaires. Imerovigli et ses îles environnantes d’un côté. Oia et la caldeira de l’autre.

hôtels lune de miel à santorin

Les 41 chambres et suites sont réparties entre deux propriétés, mais toutes deux disposent d’une piscine tranquille avec vue sur la mer Égée, de restaurants servant des fruits de mer frais et des vins grecs, et d’une atmosphère qui reste détendue et sereine bien après le coucher du soleil.

Erosantorini, à Fira

Le “drame” est le mot d’ordre de ce domaine privé de deux hectares, situé au bord d’une falaise. Le design cycladique intemporel de la propriété (tous les angles de 90 degrés et une palette monochrome de noirs, de blancs et de gris) maintient les vues au premier plan, mais il y a bien plus que de simples panoramas ici.

Les têtes de lit miroir et les cheminées flottantes ajoutent une dose de gaieté aux quatre bungalows indépendants, tandis qu’un personnel complet, comprenant un concierge, un chef et une masseuse, répond à tous vos souhaits, qu’il s’agisse d’une boisson glacée au bord de la piscine à débordement ou d’une excursion en catamaran.

Iconic Santorini, à Imerovigli

Il n’est pas rare que l’on considère que “l’aspect caverne” est bon, mais cela fait des merveilles pour l’Iconic Santorini, dont les cinq niveaux de suites en terrasse ont été taillés directement dans la colline d’Imerovigli ( le village le plus haut de l’île ). Quoi qu’il en soit, vous êtes loin d’en avoir l’air. Des lits équipés de matelas à quatre épaisseurs, et une connexion WiFi rapide jusqu’à votre terrasse parfumée à la lavande ne sont que quelques-uns des luxueux avantages.

hôtels lune de miel à santorin

Bien que ce soit les suites Grotto que vous devriez réserver si vous voulez rester dans une grotte originale et avoir votre propre bain à remous intérieur. Le petit déjeuner est servi directement dans les chambres, mais il vaut la peine de s’habiller pour le dîner à la Pergola, dont les ingrédients d’origine locale ( moules, fáva, poulpe ) sont aussi délicieux que la vue imprenable sur la mer Égée.

Perivolas, à Oia

Vous ne trouverez pas une seule télévision à Perivolas. Mais c’est très bien. Ses grottes reconverties, vieilles de 300 ans, équipées de kitchenettes et de lucarnes, offrent toute l’ambiance dont vous avez besoin, tout comme la terrasse du restaurant méditerranéen qui donne sur la mer Égée et la politique de l’adulte seulement. Vous n’aurez donc jamais à vous battre pour obtenir une place pour patauger dans sa célèbre piscine à débordement – la première à avoir été construite sur l’île.

Après avoir goûté aux spécialités grecques contemporaines comme le poulpe grillé ou les saganaki aux crevettes, vous pourrez vous défouler dans la salle de sport et le spa avant de passer à la bibliothèque de l’hôtel pour lire l’après-midi.

Carpe Diem Santorini

Sa situation sous la ville médiévale de Pyrgos (c’est-à-dire pas le long de la côte ni au-dessus de la caldeira) éloigne la foule de Carpe Diem Santorini, ce qui en fait un lieu d’évasion parfait pour les jeunes mariés en lune de miel qui recherchent plus d’intimité. Avec seulement 10 suites individuelles, vous aurez l’impression d’avoir l’endroit pour vous tout seul.

hôtels lune de miel à santorin

Qu’est-ce que cela implique ? Des chambres à plusieurs niveaux, chacune avec sa propre piscine privée et sa terrasse offrant une vue panoramique sur les prairies de l’île et l’océan. En fait, le seul moment où vous vous rappellerez qu’il y a d’autres clients, c’est au dîner ( le restaurant est petit mais spectaculaire ) ou au bar, où vous pourrez regarder le soleil se coucher sur la capitale, Fira.

Découvrez aussi nos articles :

Que faire à Santorin
Jet ski à Santorin
Santorin ou Mykonos?
Fira ou Oia?

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN