Voyager à Santorin avec un bébé

Bien qu’il s’agisse d’une destination traditionnelle de lune de miel, les jours passés perchés sur la caldeira de Santorin peuvent être tout aussi magiques avec un bébé ou un jeune enfant. Il est souvent recommandé de ne pas y aller avec des enfants en bas âge à cause des escaliers interminables, des bords de falaise et des plages rocheuses. Si la Grèce est sur votre liste des choses à faire en famille, voici nos conseils pour voyager à Santorin avec un bébé ou un enfant en bas âge.

santorin avec un bébé

🧿 Soyez prêt à porter bébé

Vous pouvez utiliser votre poussette dans certaines parties des villes de Fira et d’Oia, mais dans l’ensemble, il y a beaucoup d’escaliers. Alors soyez prêt à porter bébé. Alternez avec votre conjoint pour ne pas vous fatiguer trop vite. Un voyage en bateau et une journée en voiture peuvent mettre fin à l’obligation de porter le bébé.

En raison de la situation sanitaire actuelle, vous pouvez louer une voiture et profiter de 70% de réduction. Cliquez ici pour en savoir plus.

Si vous louez une voiture et avez la possibilité d’emporter une poussette pliante, ce serait idéal. Une fois au restaurant ou lors de la visite d’un musée, bébé sera à l’aise pour faire une sieste et vous pourrez profiter de votre visite, ou de la dégustation de votre moussaka. Bébé voudra sûrement monter et descendre les nombreuses marches. Mais bien sûr, soyez prudents car elles sont loin d’être recouvertes de tapis.

Découvrez aussi nos articles :

Où loger à Santorin
Meilleurs hôtels à Pyrgos
Meilleurs hôtels à Imerovigli
Les meilleurs hôtels pour une lune de miel à Santorin
Les meilleurs hôtels pour famille à Santorin
Meilleurs hôtels avec vue sur le coucher de soleil
Hôtels à Firostefani
Hôtels à Imerovigli

🧿 Louer une voiture pour une journée

La location de voiture avec un siège auto pour une journée au moins est une idée excellente. Vous pourrez explorer Santorin en concentrant vos activités sur les endroits qui ne sont pas facilement accessibles en bus ou à pieds. Visitez Akrotiri et ses ruines, Red Beach, White Beach. Faites un tour au phare d’Akrotiri, qui est l’un des meilleurs endroits loin de la foule de Oia pour observer le coucher de soleil.

De plus, bébé sera au calme et à la fraîche si jamais il s’endort, et vous pourrez vous relayer avec votre conjoint. Pendant que vous voyez d’autres personnes zoner autour de l’île sur leur quad, c’est agréable d’avoir une voiture et un siège auto pour votre petit.

Les taxis sont partagés, ce qui peut être un peu décourageant lorsqu’un autre couple (probablement des jeunes mariés) est poussé dans le taxi à côté de vous. Le bus public est aussi une excellente option et dispose même de l’air conditionné et de sièges confortables, mais il faut parfois jongler avec les horaires de passage et les files d’attente.

Booking.com est le site idéal pour réserver votre hôtel à Santorin. Nous connaissons tous ce site web fiable, facile à utiliser et proposant des tarifs avantageux. Comme pour la réservation d’hôtels, le site a vérifié les avis des clients. Vous ne lirez donc pas de faux avis écrits par les propriétaires.

🧿 Où séjourner à Santorin avec un bébé

Une des clés du succès de votre séjour à Santorin est de loger dans un hôtel offrant une vue imprenable sur le coucher de soleil et une chambre avec balcon. Vous pourrez coucher bébé chaque soir, garder la porte ouverte et sortir sur le balcon pour partager un verre tout en regardant le coucher de soleil sur la caldeira. Le matin, vous pourrez aussi prendre votre petit-déjeuner à votre rythme en profitant de la vue.

Lorsque vous faites vos recherches, portez une attention particulière aux conditions de l’hôtel. Certains n’acceptent pas les enfants de moins de 13 ans.

🧿 Faites un tour en bateau

La nature volcanique de Santorin signifie que toutes les plages sont faites de galets de pierre colorés qui leur donnent leur nom (noir, rouge, etc.), plutôt que de sable blanc et doux comme on en trouve sur les autres îles. Bien que ce soit l’un des seuls endroits au monde où l’on peut voir les différents sables colorés sur une même île, les galets deviennent rapidement chaud. C’est pourquoi vous voudrez prévoir des chaussures pour vous et bébé, et également visiter les plages le matin, quand les galets n’ont pas encore eu le temps de trop chauffer. Ou vous pouvez suivre le conseil selon lequel la meilleure façon de voir Santorin est de la voir depuis l’eau.

Vous pouvez réserver une croisière “semi-privée”, avec tous les couples en lune de miel qui seront sûrement extrêmement accueillants envers votre bébé. Si bébé y fait une sieste, alternez la baignade avec votre conjoint et sautez du bateau à tour de rôle pendant que l’autre surveille bébé.

🧿 Éviter les pièges à touristes

Santorin est très animée, et pour voir le célèbre coucher de soleil au château d’Oia, il faut arriver tôt et se repérer. Vous pourrez aussi prendre plaisir à le regarder, mais si c’est la haute saison, vous risquez d’avoir un peu de mal avec la foule. Il existe de nombreux autres endroits où admirer le coucher de soleil, comme le vignoble de Santo ou une croisière au coucher du soleil. Le balcon de votre hôtel s’il a vu sur le coucher de soleil fera aussi très bien l’affaire.

🧿 En résumé

Les îles grecques constituent un choix idéal pour les personnes qui souhaitent voyager avec leur bébé ou leur jeune enfant. Une fois que vous avez survécu au vol, vous pouvez tout aussi bien vous trouver dans un endroit à couper le souffle. Votre lune de miel n’est pas votre seule chance de vous détendre et de profiter d’un endroit comme Santorin, alors préparez votre bébé ou votre enfant en bas âge ainsi que votre crème solaire.

Si vous restez près des plages, vous n’aurez pas de problème avec les escaliers. Mais il serait dommage de venir à Santorin et de ne pas pouvoir explorer la petite ville sur la caldeira car c’est pour cela que Santorin est si célèbre ! Si votre bébé aime être dans le porte-bébé, vous pourrez monter et descendre, et découvrir tous les coins de l’île.

🧿 Bon à savoir

Est-il facile de trouver des couches et du lait maternisé ?

Vous pouvez trouver des marques mondialement connues comme Pampers et Libero dans tous les supermarchés ou pharmacies. Vous trouverez également la marque grecque Babylino qui est souvent moins chère mais qui n’a rien à envier aux autres en matière de qualité.

Vous pouvez aussi trouver facilement du lait maternisé dans tous les supermarchés ou épiceries, mais attendez-vous à ce qu’il soit plus cher et souvent sous des noms commerciaux différents. Par exemple la marque Aptamil que vous trouverez en Grèce sous le nom d’Almiron. Renseignez vous avant votre départ. Ou mieux, prévoyez votre propre lait maternisé.

Dois-je apporter ma poussette ?

Tout le monde sait qu’à Santorin, il y a beaucoup de rues pavées et de marches en pente. C’est pourquoi beaucoup de gens regrettent d’avoir traîné leur poussette dans l’aéroport. Mais attention ! Ce n’est que du côté de la falaise de l’île. L’autre côté est plat et vous apprécierez avoir une poussette avec vous. Mon conseil ? Utilisez un harnais ou un porte-bébé pendant votre voyage et ne louez une poussette que pour les jours où vous en avez besoin auprès de Santorini Travel Tots.

Transport en voiture et sièges auto

La bonne nouvelle est qu’il est possible d’organiser un transfert de l’aéroport ou du port à votre hôtel avec un siège auto. Et oui, les agences de location de voitures proposent, avec un tarif journalier ou parfois gratuitement, un siège de voiture. La mauvaise nouvelle est que très peu de ces agences vous livreront un siège de voiture propre, bien entretenu ou de la bonne catégorie d’âge. Mais vous, encore une fois, vous avez l’option Santorini Travel Tots.

Où loger

De nombreux hôtels situés sur la falaise n’acceptent pas les enfants de moins de 13 ans, principalement pour des raisons de sécurité ou parce qu’il s’agit de couples. Mais beaucoup d’autres le font. Vous devrez cependant garder à l’esprit qu’il est presque impossible d’éviter les marches et que vous devrez être très prudent et surveiller constamment vos enfants car cela peut être très dangereux en raison de l’architecture particulière de la falaise.

Beaucoup de familles choisissent cependant les zones plates comme Monolithos, Kamari, Perissa et Perivolos, également parce qu’elles sont proches de la plage.

Qu’en est-il des activités et des randonnées ?

Gardez à l’esprit que pendant l’été, le temps est très chaud. Si vous envisagez de porter votre bébé dans un porte-bébé en le protégeant uniquement avec un chapeau et de la crème solaire, je vous conseille de ne le faire que tôt le matin ou après 18h30.

Évitez la randonnée entre Fira et Oia ou l’ascension du volcan. Le soleil ne fait que vous frapper et il serait très difficile de protéger votre bébé. Je ne vous recommande pas non plus de visiter l’ancienne Thira avec votre bébé pour la même raison.

Découvrez aussi nos articles :

Scooter ou voiture à Santorin
Visiter Santorin en 24 heures
Visiter Santorin en famille
Organiser un séjour pas cher à Santorin
Emporio, Santorin
Vacances à Santorin

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN