Comment visiter le volcan de Santorin?

Située au centre de la célèbre caldeira de Santorin, l’île de Nea Kameni remonte au début du XVIIIe siècle, lorsqu’elle a été formée par les éruptions continues qui se sont produites entre 1701 et 1711. Elle a émergé de la mer, formant l’île qui est aujourd’hui au centre de toutes les vues époustouflantes de Santorin. Le volcan est toujours actif ( la dernière éruption a eu lieu en 1950 ) et certains de ses cratères dégagent encore de la fumée volcanique. Vous pouvez être certain que vos enfants seront ravis de marcher sur un volcan en activité. Avouons-le, et une telle occasion ne se présente pas très souvent! En route pour la visite du volcan de Santorin.

comment visiter le volcan de santorin

🧿 Visite du volcan de Santorin

Il y a 4 façons différentes de visiter le volcan :

  • Un circuit organisé où vous ne visitez que le volcan
  • Un circuit d’une demi-journée où vous combinez la visite du volcan et la baignade dans les sources chaudes
  • Une journée complète de visite organisée où vous visiterez d’abord le volcan et nagerez dans les sources chaudes, puis vous déjeunerez à Thirassia avant de vous rendre à Oia pour admirer le coucher du soleil
  • Une visite privée sur mesure où vous pouvez personnaliser l’itinéraire, mais n’oubliez pas que de cette façon, il est beaucoup plus cher
comment visiter le volcan de santorin

Pendant la visite, les guides sont extrêmement gentils et serviables. Ils expliquent les détails et les faits historiques concernant le volcan, et donnent quelques idées intéressantes sur la façon de profiter au mieux de votre séjour en famille à Santorin.

Découvrez aussi nos articles :

Où loger à Santorin
Hôtels à Fira, Santorin
Hôtels à Oia, Santorin
Hôtel avec piscine privée
Les meilleurs hôtels de luxe à Santorin
Les meilleurs Air BnB de Santorin
Meilleurs hôtels pour famille à Santorin

🧿 Ce qu’il faut savoir

Il fait très, très chaud pendant que vous êtes dans le volcan. En été, la température peut atteindre 40 °C, voire plus, alors N’OUBLIEZ PAS de prendre de la crème solaire et beaucoup d’eau.

La promenade se fait sur un chemin volcanique qui est plein de roches, de pierres et de terre. Des chaussures appropriées sont recommandées.

Les billets pour le tour peuvent être achetés en ligne ou dans toutes les agences de voyage que vous trouverez dans les principaux villages de Santorin.

Pour les familles avec des enfants plus âgés, je vous recommande la journée entière, tandis que la demi-journée est plus appropriée pour les familles avec de jeunes enfants. Le circuit commence au port de Santorin et se termine à Oia.

Si vous choisissez la journée complète, assurez-vous de prendre suffisamment de collations pour tout le monde. La plupart des bateaux ont un open bar. Je vous suggère de ne pas faire ces visites avec des enfants de moins de 4 ans, car ils seront vite fatigués et n’apprécieront pas le volcan.

🧿 Que faut-il apporter lors de la visite ?

Arrêt baignade dans les sources chaudes

Tout d’abord, cela dépend du tour que vous choisissez et de ce qu’il comprend.

N’oubliez pas que ces croisières durent au moins 4 heures, donc c’est plutôt une demi-journée.

Je recommande souvent d’apporter :

  • argent liquide en EURO (et carte de crédit )
  • maillot de bain (n’apportez pas de bikini blanc à cause du bain de boue !)
  • snacks
  • de l’eau
  • une crème solaire écran total
  • un chapeau / casquette

Protégez-vous du soleil le premier jour pour ne pas souffrir ensuite pendant le reste de vos vacances.

OUI, une visite du volcan de Santorin vaut bien votre temps et votre argent ! Je pense que la visite du volcan est un must lorsque vous êtes à Santorin pour au moins deux jours.

Si vous ne visitez Santorin que pour une excursion d’une journée, je vous recommande de faire le circuit traditionnel en bus, avec dégustation de vin, villages pittoresques et coucher de soleil à Oia.

🧿 Avis de voyageurs ayant visité le volcan

“Une croisière très bien organisée qui tient ses promesses, avec une ambiance amusante. Parfait pour tous les âges. Nous étions une trentaine de passagers à bord. Nous nous sommes arrêtés trois fois pour nager, et l’un des arrêts comprenait de la plongée libre. Le dîner était très bon, les boissons étaient à volonté, à part la bière, qui était payante. Je le recommande vivement”.

  • Louise

“Si vous voulez vous mettre à l’eau, vous installer au soleil et visiter plusieurs plages, ce circuit est fait pour vous. Nous avons passé un moment incroyable. Nos guides étaient très sympathiques. La nourriture cuite au barbecue était délicieuse et le groupe avec lequel nous avons fait la visite était formidable ! Les boissons ( bière et vin ) sont incluses dans le prix, ce qui est également un ÉNORME plus. Nous avons pu nager avec les poissons, faire un plongeon dans les sources d’eau chaude et voir les plages rouges et blanches. Le catamaran lui-même avait environ 3 jours, il était donc très beau et propre. C’était une journée que nous n’oublierons jamais. Nous ne pouvons pas être plus heureux de cette excursion !

  • Melisa

Découvrez aussi nos articles :

Bus ou voiture à Santorin?
Combien de jours rester à Santorin?
Comment se rendre à Santorin
De Corfou à Santorin
De La Canée à Santorin
De Rhodes à Santorin
Faire du Jet Ski à Santorin
Faire du Kayak à Santorin
Fira ou Oia?
L’île de Thirassia
Karterados, Santorin
Meilleur Airbnb à Oia
Excursions en bateau à Santorin
Meilleurs hôtels à Firostefani
Meilleurs hôtels à Imerovigli
Meilleurs hôtels à Megalochori
Meilleurs hôtels à Pyrgos
Meilleurs hôtels de plage à Santorin
Meilleurs hôtels pour une lune de miel
Les plus belles églises de Santorin
Lune de miel à Santorin

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN