Scooter ou voiture à Santorin?

Aucune liste de destinations insulaires grecques ne serait complète sans Santorin. Louer un scooter ou une voiture à Santorin est un excellent moyen de découvrir les parties de l’île qui ne sont pas accessibles en bus, comme certains villages, vignobles et plages. Mais quel moyen de transport choisir, scooter ou voiture à Santorin?

scooter ou voiture à santorin

🧿 Voiture ou scooter à Santorin : en bref

La location d’une voiture est recommandé pour des raisons de sécurité, de confort et de protection contre le soleil. Les distances à Santorin ne sont pas si longues, mais il y fait chaud et je ne suis pas sûr que ce soit si drôle en scooter. De plus, si vous n’êtes pas habitué à la conduite sur ce genre de route, la voiture reste plus sûre.

Découvrez aussi nos articles :

Où loger à Santorin
Hôtels à Fira, Santorin
Hôtels à Oia, Santorin
Hôtel avec piscine privée
Les meilleurs hôtels de luxe à Santorin
Les meilleurs Air BnB de Santorin
Meilleurs hôtels à Kamari
Meilleurs hôtels à Perissa et Perivolos

🧿 Louer une voiture

La location d’une voiture se fait généralement à l’avance et non sur place, où les prix sont plus élevés. Je vous recommande également de ne pas vous fier aux agences de location de voitures inconnues que vous trouverez sur l’île. Utilisez plutôt celles qui sont connues pour éviter tout problème !

La location d’une voiture vaut la peine. Vous pouvez explorer Santorin selon votre propre horaire et aller où vous voulez quand vous voulez.

Il y a de nombreux parkings à Oia, soit dans des parcs de stationnement, soit le long de la route principale, à condition de ne pas s’approcher des panneaux d’interdiction de stationnement.

Les prix varient en fonction du type de voiture et de la saison. Vous pouvez parfois négocier un meilleur prix si vous vous rendez sur l’île hors saison, et que vous n’avez pas de réservation.

Si vous avez besoin d’une voiture avec une transmission automatique, vous devez par contre faire une réservation à l’avance.

🧿 Louer un scooter

Si vous avez confiance en vos talents de conducteur de scooter, il existe de nombreuses sociétés de location qui peuvent vous fournir un scooter à partir de différentes villes de l’île, ainsi que de nombreuses autres situées à Karterados, qui se trouve à un kilomètre de Fira.

Personnellement, j’adore louer des scooters quand je me rend en vacances en Asie par exemple. C’est le meilleur moyen de s’y déplacer. Mais en Grèce, je choisirais certainement une voiture à chaque fois que je visite l’île de Santorin. Il y fait beaucoup trop chaud! La climatisation est indispensable. De plus, on n’a pas à porter de vêtements de protection ni de casque, gants etc…. Car le port du casque est obligatoire en Grèce.

Aussi, la plupart des routes sont très étroites, bien que les surfaces soient généralement excellentes. Je ne pense pas que la conduite d’un scooter y soit pratique.

En résumé, si vous n’avez pas l’habitude de conduire un scooter, restez prudents et utilisez les bus locaux ou louez une voiture pour plus d’autonomie.

J’ai vu beaucoup d’accidents sérieux au cours de mes différents séjours, et ils impliquent dans 90% des cas un véhicule à deux roues ou un quad. Il semble que les touristes ne sont pas habitués aux routes, ni à la conduite des scooters, et regardent souvent la vue plutôt que les voitures autour.

Découvrez aussi nos articles :

Visiter Santorin en 24 heures
Visiter Santorin en famille
Organiser un séjour pas cher à Santorin
Visiter Santorin avec un bébé
Emporio, Santorin

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN