De Santorin à Milos

Il existe différentes possibilités de ferry pour aller de Santorin à Milos. La durée moyenne du voyage est de deux heures, ce qui fait de Milos une destination populaire pour les personnes qui passent leurs vacances sur l’île de Santorin.

santorin milos
Pourquoi pas un petit tour à Milos après Santorin?

🧿 Les essentiels du ferry grec

  • Le meilleur moyen d’acheter des billets de ferry pour aller de Santorin à Milos est de vous rendre sur le site FerryHopper.com. Facile d’utilisation, vous pourrez y rechercher les horaires et les prix des billets. La plupart des ferries ne se vendent pas à guichet fermé. Mais pour avoir l’esprit tranquille, réservez vos billets 2 à 3 mois à l’avance.
  • De nombreux billets lorsqu’ils sont réservés via FerryHopper sont des billets électroniques, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de vous fournir la version papier du billet avant d’embarquer.
  • Si un billet acheté en ligne n’a pas de code barre, cela signifie généralement que vous devrez faire imprimer votre billet lorsque vous serez en Grèce. Cela se fait le plus souvent au port de ferry 30 à 45 minutes avant le départ. Ne vous inquiétez pas pour le retrait. C’est facile et sans effort, et généralement très proche de votre ferry.
  • Si vous envisagez de prendre le ferry, un questionnaire est requis pour tous les voyages internes en Grèce, y compris tous les ferries entre Athènes (Pirée) et les îles grecques, dont Santorin, Mykonos, Naxos, Paros et la Crète. Vous devrez le remettre à l’exploitant du ferry avant l’embarquement. Les formulaires nécessaires vous seront fournis par l’opérateur : vous devez le contacter directement si vous avez besoin d’informations complémentaires. 
  • Des contrôles de température peuvent également être effectués avant l’embarquement. Le port d’un masque est obligatoire sur tous les ferries, dont la capacité est limitée pour permettre une distanciation sociale.
  • Les ferries partent à l’heure de leur premier port de départ le matin ( généralement les grands ports comme le Pirée, Héraklion et Rhodes ), mais ils arrivent et partent en retard de tous les ports suivants ( par exemple Naxos ). En général, ils arrivent plus tard au fur et à mesure que la journée avance.
  • La plupart des régions de Grèce, dont Athènes et Naxos, connaissent des grèves des transports publics tout au long de l’année. Ces grèves peuvent toucher tous les moyens de transport, y compris les bus, les trains, les ferries, les avions et les taxis.
  • Pendant les grèves, aucun bus, aucun ferry et seulement une poignée de trains et de vols partiront à l’heure (ou pas du tout). Les taxis sont généralement le mode de transport le moins touché.
  • Bien que les grèves puissent se produire à tout moment, il y a toujours une énorme grève le 1er mai. Évitez de réserver des ferries, des vols ou des trains ce jour-là.

🧿 Horaires des ferries de Santorin à Milos 2020

Remarque : en 2020, toutes les lignes et tous les horaires de ferry pourraient être touchés par la pandémie de Covid-19. Veuillez utiliser le site Ferryhopper pour trouver les informations les plus récentes.

Les îles de Santorin et de Milos sont reliées par un service quotidien de ferry pendant la saison touristique estivale. La fréquence des départs de ferries augmente en juin, juillet et août ainsi qu’en mai et septembre.

Le ferry quitte le port d’Athinios à Santorin à 15h30.

La durée du trajet est en moyenne de 2 heures, selon le type de bateau choisi. Le prix des billets varie entre 20 et 50€ environ.

En été 2020, le ferry suivant de Santorin à Milos est disponible :

  • Ferry catamaran Seajets à 15h30, d’une durée de 2h

Le meilleur site web pour réserver des billets de ferry entre les îles grecques : Ferryhopper.

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN