Faire du kayak à Santorin

Imaginez que vous êtes sous le chaud soleil de la Méditerranée, sur des eaux calmes et azurées. Vous flottez dans un kayak, au niveau de la mer, et la vue magnifique du littoral volcanique de l’île s’étend sur tout l’horizon et vers le haut, avec l’immensité bleue de la mer Égée. Découvrez le kayak à Santorin.

kayak à santorin

🧿 En bref

Avec l’aide et les conseils d’un instructeur, vous allez découvrir les secrets les mieux gardés de l’île de Santorin et sa caldeira, de la manière unique que seul un si petit bateau, calme et polyvalent, peut offrir. Alors que la foule ne fait qu’admirer le paysage depuis un balcon quelque part, vous l’explorez en pagayant à travers lui ! Il suffit d’avoir 14 ans et plus, de savoir nager en pleine mer et d’avoir une condition physique moyenne. Et vous êtes capable de ramer en kayak une fois qu’on vous a appris les bases, et de ne pas vous noyer une fois que vous êtes tombé à l’eau.

Découvrez aussi nos articles :

Où loger à Santorin
Hôtels à Fira, Santorin
Hôtels à Oia, Santorin
Hôtel avec piscine privée
Les meilleurs hôtels de luxe à Santorin
Les meilleurs Air BnB de Santorin
Meilleurs hôtels pour famille à Santorin
Visiter Santorin en famille
Meilleurs hôtels à Kamari
Meilleurs hôtels à Perissa et Perivolos

🧿 Pourquoi faire du kayak à Santorin

La récompense est précieuse. Le kayak est idéal car il est absolument silencieux. La sensation de tranquillité et la façon rapide mais calme dont il glisse à la surface de l’eau conviennent parfaitement à tous ceux qui veulent vivre Santorin en harmonie avec ce paysage éternel : loin des foules et des plages bondées.

Ajoutez à cela le fait que chaque membre d’une équipe de kayakistes se déplace librement, et que vous pouvez vous rendre sur n’importe quelle plage isolée que vous découvrez. Et vous comprenez maintenant pourquoi ils gagnent en popularité de minute en minute.

🧿 Choisissez votre tour

Ainsi, la journée typique en kayak commence par une leçon de maniement du kayak, ce qui est en soi amusant, étant donné que cette mer est merveilleuse et que la vue est spectaculaire. Ensuite, vos guides peuvent vous aider à choisir votre tour en kayak.

Un tour typique commence par le côté nord-ouest et fait le tour des falaises spectaculaires d’Oia, le plus beau village de Santorin. Il sera difficile d’oublier la sensation d’émerveillement devant les dures formations rocheuses et les falaises à couper le souffle que procure le calme de la surface d’eau fraîche.

kayak à santorin

Entrez dans la caldeira par le passage nord entre Santorin et Thirasia, et faites une pause café sur cette dernière. Arrêtez-vous à Palia Kameni pour un pique-nique, une baignade et de la plongée libre dans une eau cristalline et transparente. Continuez vers le sud jusqu’à la baie de Ballos et célébrez la journée avec la vue du coucher de soleil tout en dînant.

L’un des nombreux avantages du kayak organisé est que l’activité peut être adaptée aux choix et aux capacités de chaque équipe. Par exemple, un parcours étonnant pour les kayakistes plus expérimentés peut partir de la plage de Ballos, dans la caldeira, et faire le tour de l’île, en passant successivement par des plages comme la Mesa Pigadia, la plage blanche et la plage rouge et bien d’autres encore.

🧿 Faire du kayak à Santorin en famille

Sans oublier que tout est parfaitement organisé ; à part les guides anglophones, tout est pris en charge, des transferts aux activités elles-mêmes, de l’équipement de kayak de mer au matériel de snorkeling. Is fournissent même un pique-nique, (composés de sandwiches ou de fruits) pour tout le monde. Ou un savoureux dîner grec traditionnel si la visite dure une journée entière.

Oui, vous l’avez bien deviné, faire du kayak à Santorin est aussi l’activité familiale parfaite. Surtout si vous avez des adolescents ou des enfants sportifs avec vous, car des circuits familiaux spécifiques sont spécialement prévus pour être sûrs pour les enfants de 7 à 12 ans. Et bien sûr, vous pouvez toujours assister à une leçon de pagaie avec un instructeur et peut-être plus tard faire une visite guidée des formations de ponce à Vlychada.

Découvrez aussi nos articles :

Bus ou voiture à Santorin?
Combien de jours rester à Santorin?
Comment se rendre à Santorin
Comment visiter le volcan de Santorin
De Corfou à Santorin
De La Canée à Santorin
De Rhodes à Santorin
Faire du Jet Ski à Santorin
Fira ou Oia?
L’île de Thirassia
Karterados, Santorin
Meilleur Airbnb à Oia
Excursions en bateau à Santorin
Meilleurs hôtels à Firostefani
Meilleurs hôtels à Imerovigli
Meilleurs hôtels à Megalochori
Meilleurs hôtels à Pyrgos
Meilleurs hôtels de plage à Santorin
Meilleurs hôtels pour une lune de miel
Les plus belles églises de Santorin
Lune de miel à Santorin

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN