Ile de Thirassia, Santorin

L’île de Thirassia est située à proximité de Santorin et, en fait, elle en faisait autrefois partie. L’éruption volcanique qui a eu lieu vers 1500 avant J.-C. a brisé Santorin en plusieurs morceaux et Thirassia est apparue comme l’un d’entre eux. Thirassia est aujourd’hui une île vierge, encore épargnée par le tourisme et le mode de vie moderne. Lors de votre séjour à Santorin, prévoyez si le temps le permet, une visite de l’île de Thirassia.

île de thirassia

🧿 L’île de Thirassia

L’île de Thirassia ne fait que 9 km2 et ne compte que cent cinquante habitants permanents. Le village de Manolas est la capitale de Thirassia. Les autres villages sont Korfos, Riva et Potamos. Manolas possède de petites maisons pittoresques peintes de différentes couleurs. Les plages vierges et la nature pure sont les principales attractions de Thirassia. Une promenade dans les villages peut également être une expérience merveilleuse, car devant les maisons se trouvent de grands jardins aux fleurs colorées.

île de thirassia

De Manolas, vous pouvez faire une randonnée jusqu’au monastère de l’Assomption de la Vierge. Il y a un sentier qui part de Manolas et qui monte jusqu’au monastère de Koimiseos, d’où l’on peut voir toute l’île. Outre ce monastère, il y a vingt autres églises sur l’île de Thirassia. Chaque année, le 21 septembre, il y a une fête en l’honneur de la Vierge Marie. D’autres endroits à visiter sont les sources d’eau chaude.

île de thirassia

Le village de Potamos est construit à côté d’un ravin. La plupart des maisons sont de style maison de grotte, construites dans la roche. Agrilia est le plus grand et le plus ancien village, un village pittoresque avec des maisons de grotte et des canavas de vin.

Il y a pas seulement quelques lieux d’hébergement sur l’île de Thirassia. Aussi, la nourriture dans les tavernes locales est très bonne et l’on peut y déguster une cuisine grecque authentique dans les tavernes et les cafés. En été, des excursions quotidiennes en bateau sont organisées entre Santorin et Thirasia.

île de thirassia

🧿 Comment s’y rendre

Thirassia est située en face de Santorin.

  • Tours : Explorez l’île de Thirassia avec un tour organisé de Santorin, à partir de 26€. Les visites de Thirassia partent du port de Gialos, le vieux port de Fira. Gialos est accessible par un téléphérique ou à pied depuis Fira, en utilisant les escaliers Karavolades (588 marches).
  • Bateau privé : Vous pouvez rejoindre l’île avec un yacht privé ou un yacht loué.
  • Excursions d’une journée en bateau au départ de Santorin.

Vous pouvez prendre les bateaux au port d’Athinios ou au port d’Ammoudi à Oia. Les bateaux s’arrêtent au port principal de Riva et à Korfos. Si vous descendez à Korfos, vous ne pourrez rejoindre Manolas qu’à pied ou à dos d’âne.

Découvrez aussi nos articles :

Où loger à Santorin
Hôtels à Fira, Santorin
Hôtels à Oia, Santorin
Hôtel avec piscine privée
Les meilleurs hôtels de luxe à Santorin
Les meilleurs Air BnB de Santorin
Santorin ou Mykonos?
Fira ou Oia?
Meilleurs hôtels pour famille à Santorin
Meilleurs hôtels pour une lune de miel à Santorin

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN