De La Canée à Santorin

La distance entre La Canée et Santorin est de 162 km. Bien qu’il n’y ait pas de route directe par ferry ou par avion entre La Canée et l’île de Santorin, il existe plusieurs façons de se rendre de La Canée à Santorin.

Alors, comment peut-on se rendre de La Canée à Santorin? La façon la plus pratique est de prendre l’avion de Chania ( La Canée ) à Santorin via Athènes. Vous pouvez également vous rendre en voiture de La Canée à Héraklion, puis prendre le ferry de Héraklion à Santorin.

la canée santorin

🧿 En bref

La façon la plus pratique est de prendre l’avion de Chania ( La Canée ) à Santorin. Il n’y a pas de vols directs entre les îles grecques. Vous aurez donc une escale à Athènes, mais cette option peut être la plus rapide et la plus directe.

Vous pouvez également vous rendre en voiture de La Canée à Héraklion, la capitale de la Crète, puis prendre un ferry pour Santorin. Les ferries fonctionnent toute l’année. Leurs horaires sont par contre beaucoup plus limités en basse saison (de la mi-octobre à la mi-juin).

Lorsque vous planifiez votre voyage, pensez à consulter les horaires de départ des ferries sur le site Ferryhopper. C’est le meilleur site pour la réservation de billets de ferry entre les îles grecques.

🧿 Par avion

Le moyen le plus simple de se rendre de La Canée à Santorin est l’avion. L’aéroport international de La Canée ( CHQ ) se trouve à 20 minutes de la vieille ville de La Canée. Les vols vers Santorin sont assurés toute l’année. Il vous faudra environ 2h30 pour atteindre Santorin, en fonction du temps de connexion.

Si vous prenez l’avion pour Santorin, vous devrez d’abord vous arrêter à Athènes. Si vous cherchez un moyen plus rapide de vous rendre à Santorin, il est possible de trouver des vols avec des escales de courte durée.

Pour les vols courts à destination et en provenance des îles grecques ( tous les vols entre les îles et Athènes durent environ une heure ou moins ), seuls des billets en classe économique sont disponibles.

🧿 En voiture + ferry

Remarque : en 2020, toutes les lignes et tous les horaires de ferry pourraient être touchés par la pandémie de Covid-19. Veuillez utiliser le site Ferryhopper pour trouver les informations les plus récentes.

Si vous souhaitez vivre une expérience plus “traditionnelle” en sautant d’une île grecque à l’autre, vous pouvez prendre un ferry pour Santorin. Bien qu’il n’existe pas de ferry reliant directement la Canée à Santorin, vous pouvez facilement vous rendre à Héraklion et prendre un ferry à partir de là.

Héraklion est à deux heures de route de la Canée. Vous pouvez vous y rendre en voiture, organiser un transfert privé ou prendre un bus. Plusieurs bus sont disponibles tout au long de la journée entre La Canée et Héraklion.

Une fois à Héraklion, vous pouvez prendre un ferry rapide ou lent pour Santorin. Les ferries rapides prennent environ deux heures, tandis que les ferries lents mettent trois heures. Votre voyage devrait durer au total entre 4 et 5 heures en fonction du type de ferry que vous choisirez.

Des places en classe économique et en classe affaires sont disponibles sur tous les ferries, ainsi que la possibilité d’embarquer un véhicule. Notez que si vous amenez un véhicule, le prix de votre billet augmentera.

Pour en savoir plus, consultez notre article Comment se rendre de Héraklion à Santorin.

Découvrez aussi nos articles :

Bus ou voiture à Santorin?
Combien de jours rester à Santorin?
Comment se rendre à Santorin
Comment visiter le volcan de Santorin
De Corfou à Santorin
De Rhodes à Santorin
Faire du Jet Ski à Santorin
Faire du Kayak à Santorin
Fira ou Oia?
L’île de Thirassia
Karterados, Santorin
Meilleur Airbnb à Oia
Excursions en bateau à Santorin
Meilleurs hôtels à Firostefani
Meilleurs hôtels à Imerovigli
Meilleurs hôtels à Megalochori
Meilleurs hôtels à Pyrgos
Meilleurs hôtels de plage à Santorin
Meilleurs hôtels pour une lune de miel
Les plus belles églises de Santorin
Lune de miel à Santorin

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN