De Thessalonique à Santorin

Thessalonique est la deuxième plus grande ville de Grèce et une destination de voyage dynamique tout au long de l’année. La ville est célèbre pour sa cuisine locale et sa vie nocturne. Thessalonique est également un point de départ important pour les îles grecques du nord de la Grèce, avec le port de Kavala. Découvrez comment vous rendre de Thessalonique à Santorin.

thessalonique santorin
Port de Thessalonique.

🧿 Ferry de Thessalonique à Santorin

Remarque : en 2020, toutes les lignes et tous les horaires de ferry pourraient être touchés par la pandémie de Covid-19. Veuillez utiliser le site Ferryhopper pour trouver les informations les plus récentes.

Thessalonique offre des liaisons saisonnières par ferry avec les îles Sporades, un groupe d’îles du nord-ouest de la mer Égée. Le port de Thessalonique dessert également des liaisons par ferry vers la Crète et les Cyclades. Vous pouvez ainsi découvrir l’île de Santorin au départ de Thessalonique.

La liaison par ferry de Thessalonique vers les Cyclades et la Crète a repris en 2018, après une longue interruption. La ligne de ferry couvre la liaison Thessalonique – Skiathos – Cyclades – Héraklion (Crète). Elle est desservie par un ferry conventionnel pouvant transférer à la fois des passagers et des véhicules. C’est donc une excellente option si vous souhaitez transférer votre voiture, votre moto ou votre camping-car de Thessalonique aux îles grecques.

Lorsque la ligne de ferry Thessalonique – Crète est active, elle ne fonctionne qu’en été et généralement deux fois par semaine. Le trajet en ferry dure à peu près 25h de Thessalonique à Héraklion. Santorin est le dernier arrêt avant Héraklion.

Ces itinéraires sont cependant susceptibles de changer chaque année. Il est donc fortement recommandé de vérifier les itinéraires des ferries proposés avant d’organiser votre voyage de Thessalonique vers les îles grecques.

Les lignes de ferry au départ de Thessalonique ne sont pas encore annoncées pour l’été 2020. Dès que les horaires des ferries seront disponibles, vous pourrez les trouver directement sur les pages du site Ferryhopper. N’oubliez pas de consulter le site Ferryhopper pour trouver les dernières informations.

Lignes de ferry au départ de Thessalonique

Selon les données de 2018, la ligne de ferry de Thessalonique aux Cyclades fonctionne deux fois par semaine. Il faut 25 heures pour atteindre le port d’Héraklion en Crète. Le voyage en ferry ressemble à une courte croisière. Il passe par les ports de certaines des plus belles îles grecques telles que Skiathos, Andros, Syros, Tinos, Mykonos, Paros, Naxos et Santorin.

Combien coûtent les billets de ferry ?

Selon les données de 2018, le prix du billet de ferry pour un siège en classe économique sur la ligne Thessalonique – Crète peut s’élever à environ 80€. Comme le voyage est assez long, nous vous recommandons de réserver une cabine à lit, avec un prix de départ de 100€, pour un voyage plus confortable.

Où réserver les billets de ferry au départ de Thessalonique ?

Vous pouvez réserver vos billets de ferry au départ de Salonique aux meilleurs prix sur le site Ferryhopper. Trouvez tous les horaires des ferries au départ des ports grecs et planifiez vos vacances dans les îles grecques, maintenant.

🧿 Vols de Thessalonique à Santorin

Santorin est également relié à l’aéroport de Thessalonique et l’itinéraire devient très régulier en été. Le temps de vol de Thessalonique à Santorin est d’environ 1 heure et demie.

Rendez- vous sur le site Skyscanner pour consulter les horaires de vols saisonniers de Thessalonique à Santorin.

Découvrez également nos articles

Comment se rendre de Athènes à Santorin
Comment se rendre de Santorin à Milos
Comment se rendre du Pirée à Santorin
Comment se rendre de Santorin à Amorgos
Location de quad à Santorin
Location de Scooter à Santorin
Se déplacer à Santorin
La météo à Santorin
L’histoire de Santorin
Le téléphérique de Santorin

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN