De Santorin à Amorgos

Amorgos est une île d’une grande beauté, célèbre pour sa cuisine locale, ses vues magnifiques sur la mer Égée, ses villages pittoresques et bien sûr ses eaux bleues cristallines. Voyager de Santorin à Amorgos vous permettra de profiter des attractions de ces deux magnifiques îles.

de santorin à amorgos
Un ferry Seajet au port de Katapola à Amorgos.

🧿

Remarque : en 2020, toutes les lignes et tous les horaires de ferry pourraient être touchés par la pandémie de Covid-19. Veuillez utiliser le site Ferryhopper pour les horaires de ferry. Vous y trouverez les informations les plus récentes.

Si vous envisagez de prendre le ferry, un questionnaire est requis pour tous les voyages internes en Grèce, y compris tous les ferries entre Athènes (Pirée) et les îles grecques, dont Santorin, Mykonos, Naxos, Paros et la Crète. Vous devrez le remettre à l’exploitant du ferry avant l’embarquement. Les formulaires nécessaires vous seront fournis par l’opérateur : vous devez le contacter directement si vous avez besoin d’informations complémentaires. 

Des contrôles de température peuvent également être effectués avant l’embarquement. Le port d’un masque est obligatoire sur tous les ferries, dont la capacité est limitée pour permettre une distanciation sociale.

🧿 Horaires des ferrys de Santorin à Amorgos

Le trajet Santorin – Amorgos est assurée par des ferries directs uniquement pendant les mois d’été. Il y a des départs au moins une fois par jour. Les deux îles sont très proches l’une de l’autre. Le trajet de Santorin à Amorgos dure un peu plus d’une heure avec un ferry à grande vitesse.

Le prix des billets de ferry dépend du type de navire avec lequel vous choisissez de voyager. Aussi, les itinéraires et les prix des ferry sont susceptibles de changer chaque année.

Le ferry suivant est disponible de Santorin à Amorgos pour 2019-2020 :

  • 12h15, ferry Catamaran Seajets ( 1h15m ) – tarifs de 49.9€ à 59.5€

Le site Ferryhopper vous donnera tous les horaires de ferry disponibles de Santorin à Amorgos. Réservez vos billets de ferry pour profiter des eaux bleues cristallines des Cyclades!

🧿 Durée de la traversée

La distance entre l’île de Santorin et Amorgos est d’environ 76 km. Le trajet en ferry peut donc être relativement court, selon le type de ferry avec lequel vous voyagez.

Habituellement, la ligne Santorin – Amorgos est desservie par des ferries à grande vitesse qui prennent environ 1 heure et 10 minutes. Une fois par semaine, il est également possible de se rendre de Santorin à Amorgos avec le légendaire “Express Skopelitis”, un ferry classique qui met un peu moins de 5 heures pour atteindre Amorgos.

🧿 Port d’arrivée à Amorgos

Les ferries qui partent de Santorin pour Amorgos arrivent généralement au port de Katapola. Ce port est situé dans le sud-ouest de l’île.
Il se trouve à 15 minutes de route de la Chora d’Amorgos et à 40 minutes de route du port d’Aegiali, dans le nord de l’île.

de santorin à amorgos

🧿 Fréquence des départs des ferries de Santorin à Amorgos

Remarque : en 2020, toutes les lignes et tous les horaires de ferry pourraient être touchés par la pandémie de Covid-19. Veuillez utiliser le site Ferryhopper pour trouver les informations les plus récentes.

Saison estivale – liaisons directes

Pendant les mois d’été, des ferries partent quotidiennement de Santorin pour Amorgos, généralement une fois par jour. Une fois par semaine, la ligne de ferry est également desservie par le “Express Skopelitis”. Celui ci peut prendre plus de temps pour vous amener à Amorgos, mais c’est un trajet très pittoresque.

Saison estivale – liaisons indirectes

Si vous avez le temps, vous pouvez choisir une option plus aventureuse pour aller de Santorin à Amorgos. Le port de Santorin est bien relié aux îles de Naxos, Paros ou Mykonos. De là, vous pouvez prendre un ferry pour Amorgos ( Katapola ou Aegiali ).

Saison d’hiver – liaisons indirectes :

En basse saison, il n’y a pas de liaison directe par ferry entre Santorin et Amorgos. Il est par contre assez facile de se rendre à Amorgos en passant par Naxos ou Paros.

Vous pourrez trouver sur le site Ferryhopper toutes les lignes directes et indirectes de ferry vers les Cyclades. Réservez ensuite les itinéraires qui conviennent le mieux à vos projets de vacances d’été !

🧿 Conseils pour la traversée en ferry

Le port de Santorin peut être très fréquenté pendant les mois d’été. De nombreux ferries et navires de croisière peuvent partir ou arriver le même jour. Nous vous recommandons donc d’arriver au port de Santorin au moins 50 minutes avant votre voyage. Prenez également en compte le trafic possible.

Le port de Santorin bondé en pleine saison. Prévoyez d’arriver bien à l’avance.

Si vous avez des questions concernant votre ferry, vous pouvez les poser aux autorités portuaires.

Lorsque vous effectuez une traversée de la mer Égée, vous devez savoir qu’il y a souvent du vent et que les traversées en ferry peuvent être mouvementées. La distance entre Santorin et Amorgos est assez courte. Si vous avez le mal de mer, demandez à l’équipage du ferry de vous fournir une aspirine ou un comprimé anti-nausée.

Amorgos.

N’oubliez pas que la plupart des bateaux à grande vitesse qui desservent cette ligne de ferry n’ont pas de garage. Vous ne pourrez donc pas transporter votre véhicule.

Si vous souhaitez visiter les îles grecques et les Cyclades en particulier en haute saison, veillez à réserver vos billets de ferry bien à l’avance (2 à 3 mois). Santorin et Amorgos sont des destinations de vacances très populaires et les billets de ferry pourraient se vendre rapidement.

Amorgos est également une excellente porte d’entrée vers les Petites Cyclades puisque de l’île partent les ferries pour Koufonisia, Donousa, Irakleia ou Schoinoussa.

Pour réserver vos billets de ferry de Santorin à Amorgos, visitez le site web Ferryhopper.

Découvrez également nos articles

Comment se rendre de Athènes à Santorin
Comment se rendre de Santorin à Milos
Comment se rendre de Rhodes à Santorin
Comment se rendre de Thessalonique à Santorin
Comment se rendre de Crète à Santorin
Comment se rendre de Corfou à Santorin

close

PRÊT A PARTIR?

SOUSCRIVEZ A
MA LISTE SECRETE
POUR DES VACANCES
REUSSIES A SANTORIN